J'ai des amis en carton

2 Décembre 2014
94
590
144
L'été dernier j'avais invité une amie à la mer parce que j'ai une maison là pas.
On en avait parlé elle m'avait dit que oui elle viendrait bien ce mois là.
A ce moment là je l'ai appelée 2-3 fois et aucune réponse, ni meme un texto pour dire qu'elle n'était pas dispo, rien.
Elle a resurgi 2 mois plus tard quand elle avait le temps comme si de rien n'était.
 
13 Décembre 2015
30
155
189
34
J'ai une amie que je croyais assez proche de moi pour qu'elle me fasse pas ce genre de chose, qui, l'autre a commencé à me faire la tête parce que je suis trop "susceptible". Avant les vacances de Noël on s'était disputées et elle m'a fait la tête le reste de la journée, j'ai pas eu de nouvelles d'elle de toutes les vacances, à la rentrée je l'ai aperçue dans un couloir et je suis venue lui faire la bise. Je pensais qu'elle me mettrait un gros vent du genre "tu n'es plus dans ma vie", alors qu'elle est venue me faire la bise, je lui ai dit que c'était pas cool qu'on se soit disputé. Elle m'a répondu qu'elle était pas une gamine à ce point de me faire la tête jusqu'à la fin de ma vie à cause de ça . Du coup ma semaine de rentrée s'est très bien passée, mais la semaine suivante alors que je l'accompagnait aux toilettes j'ai croisé une autre fille et on s'est mises à discuter, alors mon amie est partie bouder comme elle fait dès que je vais parler à une personne qu'elle n'aime pas. Je suis venue la voir et lui ai demandé "Tu me fais la tête ?", elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas me parler. Depuis je lui ai plus adressé la parole, jusqu'à la semaine dernière je savais même pas pourquoi elle me faisait la tête et puis je suis allée discuter avec une autre amie qui m'a dit qu'elle et "sa bande de potes" me tournaient le dos parce que j'étais trop susceptible. Alors oui, je me suis emportée quand on s'est disputées mais c'est normal, c'est sous le coup de la colère. Je pense que la plus immature de nous deux c'est elle, elle ne veut que des amis qu'elle peut "manipuler". Au lieu de dire ce qu'elle a sur le coeur elle préfère faire la tête obstinément, ça la gene juste qu'il y ai enfin quelqu'un qui lui dise la vérité en face : elle n'a aucune émotion, je comprends même pas comment j'ai pu l'apprécier...
 
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Moi j'ai fait l'amie en carton aujourd'hui, enfin plus ou moins ...
J'ai une "amie" dont je souhaitais m'éloigner progressivement et faire les choses vraiment petit à petit. 2 semaines après lui avoir dit que je ne pensais pas que l'on redevienne proche comme avant, je lui ai écrit (car je comprends qu'elle ne m'écrive pas) pour prendre de ses nouvelles et lui montrer que je ne ferait pas la morte si elle m'écrit (il était prévu qu'elle me contacte pour que l'on se voit). Elle ne m'a pas répondu dans la soirée et j'ai du lui réécrire le lendemain pour avoir une réponse (elle avait trop de chose à penser et elle a oublié). Ensuite le soir même je lui réécris pour l'inviter à manger avec un autre ami et elle me répond le lendemain. Bon je pense que j'en fait sûrement un drame mais c'est clairement pas dans ses habitudes de répondre "plus tard" que je me dis que là elle veut peut être prendre ses distance aussi. Et puis ajouter à cela pas mal de choses ....
1) que je la voyais quand même bien active sur les réseaux sociaux plutot que de répondre à un pauvre sms et aussi que j'en ai marre de la voir liker des citations à la con en lien avec sa rupture
2) que j'en ai marre de la ressentir aigrie quand elle parle de son ex par sms. Genre il veut pas venir à l'état des lieux alors que c'est loin,c'est un budget et il a quand meme plus les moyen qu'elle, c'est pas normal et gnagnagna. Enfin bon je le connais son ex et apparemment c'est la mère de la fille qui l'a prévenu après avoir fixé une date. si il peut pas il peut pas.
3) qu'elle ait pris la mouche quand je lui ai dit que je ne savais pas si ça allait redevenir comme avant, qu'elle m'a dit qu'on allait pas se marier et qu'il fallait passer à autre chose pour une nouvelle amitié plutot que d'en rediscuter et mettre les choses à nouveau au claire
4) que je sais plein de chose pas très glorieuse à son sujet (chantage au suicide qq temps après que son ex ait découvert un pote qui s'est pendu + elle demandait à son ex de lui acheter des fringues, chaussures, bijoux -vive la femme vénale quoi- etc
5) que de toute façon vu les rapports qu'elle a à l'argent et que j'ai déjà eu une embrouille au sujet de l'argent avec sa mère quand on était en coloc et que cette fille n'a jamais eu l'idée de mettre son nez dans cette affaire alors que ça concerne sa mère et son amie et bien je me dis que bien qu'on soit issue de familles pas aisées on a vraiment pas les mêmes valeurs. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi et comment elle se payait des ballerines marc jacob alors que certaines semaines on était en galère. Bref j'ai toujours de la rancoeur et je ne lui fais pas confiance.

Et bien pour ces raisons (et d'autres)j'ai décidé de la supprimer de tous réseaux sociaux et de la virer de ma vie. Et bien je me sens mieux !
Bon biensûr on est dans un petit groupe d'amies (avec 2 autres filles) et on se voit dans 2 semaines mais j'assume complètement ! Je ne suis ni fachée ni en froid, j'ai décider de faire mon chemin sans elle. Donc si on discute y aucun soucis, j'ai pas envie de casser le groupe ou de m'éloigner des autres à cause d'elle.

Et puis comme "on va pas se marier" et qu'elle aura trop de fierté pour en discuter et bien je lui ai pas donné d'explications, de toute façon elle s'en fiche surement et va juste penser que tout le monde la trahie, son ex, puis moi .. Plutôt que de se remettre en question (LOOSEEEEER ...)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
28 Décembre 2008
117
90
4 729
@Véga Black Tu as raison, elle doit t'en vouloir parce qu'elle ne peut pas te contrôler ... C'est dingue mais beaucoup de relation amicales sont comme ça, avec un "dominant", un "dominé" et plus ou moins d'équilibre... Tu l'as appréciée car elle a des qualités malgré tout ... Mais si son délire c'est de manipuler ses amis, ça risque de devenir infernal pour elle (et ses autres amis) car mine de rien même si elle domine, la moindre susceptibilité va beaucoup jouer sur ses nerfs...
 
  • Big up !
Réactions : Véga Black
13 Décembre 2015
30
155
189
34
@Soja Ouais tu as sans doute raison, de toute façon j'ai cru comprendre qu'avant de se diriger vers moi elle avait viré pas mal de ses anciens amis... mais maintenant que j'ai pris du recul par rapport à elle j'ai vu qu'elle avait fait le même coup à une autre fille avec qui elle s'entend de "nouveau bien" et qui du coup me fait la tête parce qu'elle lui a dit de ne plus me parler. L'autre jour alors que j'étais près d'elle dans une pièce je l'ai entendu dire à son amie en me désignant du menton " il ne faut pas adresser la parole aux rageuses comme elle". Je suis quand même un peu vexée par son attitude...:angry:
 
  • Big up !
Réactions : Soja
28 Décembre 2008
117
90
4 729
@Véga Black Dommage que cette autre fille ne se soit pas rendu compte elle... Oui y a de quoi être vexée, t'as rien fait ... Mais si les 2 ont ce comportement là, dis toi que tu perds pas grand chose à ne plus les fréquenter :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Véga Black
13 Décembre 2015
30
155
189
34
@Soja Ouais l'autre fille est plutôt dans le genre à quémander son amitié, je me souviens qu'elle essayait de faire des efforts pur faire bonne figure face à la "fausse amie" quand elle lui faisait la tête, elle assez manipulable...
Mais bon, on rencontre des gens pas toujours intéressants dans la vie...:dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Soja
22 Janvier 2014
36
39
674
Montauban
Wouoh je pensais avoir des amies en carton mais en fait pas du tout je crois d'après ce que je viens de lire !

J'ai surtout peur qu'elles deviennent en carton en fait. On se connait depuis 6 ou 7 ans, on est un groupe de 5 à s'être connues au lycée et on est toujours autant en contact alors qu'on est presque toute dans des villes différentes, c'est géniale ! Mais l'une (S) ne donne plus de nouvelle à moins qu'on rentre chez nos parents en même temps, deux autres (L&P) critiques ouvertement et méchamment le copain de la cinquième (N), et moi je suis au milieu, à les considérer comme mes meilleures amies en espérant les garder à vie mais en m'attendant à les perdre à tout moment.
Le problème est plutôt que L et P sont des amies en carton pour N et que le jour où N va m'en parler pour dire qu'elle en peut plus (et ça arrivera c'est sûr) je pense que je ne saurais pas "choisir" !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2014
36
39
674
Montauban
@bat-momo eh oui c'est ça le problème, c'est pas tant qu'elles sont méchantes, elles sont moins amies que moi avec l'autre fille donc elles ne se privent pas de dire ce qu'elles pensent ! Mais je les aime quand même donc le jour où ça arrivera je sais vraiment pas ce que je ferais... je vous dirai ahah

@LightBlue tu as découvert l'un de mes plus grands défauts : chercher ce qui pourrait arriver de mal ahah Je pense que je choisirai la solution de "je vous aime toute je choisis pas" :)
Sinon, je te comprends tellement même si c'est pas tout à fait la même situation ! Je mets aussi longtemps à me faire des amis et comme les miens ne sont pas dans la même ville je ne peux pas traîner chez eux etc. Il suffit que ce soit un mauvais jour et ça pèse... Hésite pas à venir papoter si tu te sens seule :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes