J'arrête de fumer

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Ça fait un an que j'essaie d'arrêter, sans succès. :gonk:
Je vais et je viens entre réduction de consommation (qui me pousse inexorablement vers la consommation excessive), arrêt pendant quelques jours, puis reprise puissance 1000 à cause du manque.

Mes motivations sont basées sur ma santé, mais visiblement ça ne suffit pas. Le plus dur pour moi reste de ne pas fumer quand je suis dehors. A la maison je m'occupe autrement et mon copain a arrêté depuis presque un an donc je suis moins confrontée à l'envie, mais au taff je ne traîne qu'avec des fumeurs et mes amies le sont aussi... je ne sais plus quoi faire :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@Illyria j'ai exactement le même problème que toi mon copain ne fume pas depuis plus d'un an je ne fume pas dans notre appartement ni dans sa voiture mais au bureau je n'arrive pas mon chef et mes collègues que je côtoie fume ... c'est un moment où l'on ne parle pas de boulot et on peut déconnecter quelques minutes dans la journée ...
c'est vraiment dure !!
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Patounette_love Je me sens moins seule. Et le pire, quand j'en parle à mes collègues ils ne sont absolument pas sur la même longueur d'ondes, plutôt en mode "faut bien mourir de quelque chose". Bon, c'est pas que j'attends qu'ils arrêtent pour arrêter hein, mais en fait c'est con, mon cerveau drogué par la nicotine me persuade que sans la clope je ne pourrais pas partager de bons moments avec mes collègues ou mes amies quand on est dehors, que ce sera pas pareil, "moins bien"... Typiquement je crois que le truc qui me manquera le plus si j'arrive à arrêter c'est de fumer une clope en buvant un cocktail.
Du coup des fois je me dis qu'il suffirait juste que j'arrive à n'être que fumeuse occasionnelle, mais je sais très bien que ce n'est pas possible parce que je suis devenue addict et que de toue façon ça reste mauvais.
C'est débile parce que le moment partagé est partagé, clope ou pas clope, mais clairement on sent bien l'addiction qui parle :stare:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai repris à cause d'un truc très bête. J'ai accepté une cigarette, qui en a entrainé une autre, puis une autre puis... un paquet. Je ne suis pas fière de moi, et comme d'habitude j'ai fumé compulsivement ce paquet en quelques heures (!). Je relis le livre d'Allen Carr ce matin, où il dit clairement noir sur blanc qu'une seule cigarette et c'est la chute assurée... Il a raison. Je ne vais pas me blâmer pour ça mais je reprends tout de suite. Je suis en train de refinir le bouquin et mes deux dernières clopes... Je ne compte pas laisser ce paquet ruiné bêtement mon mois d'arret !
 
1 Septembre 2013
11
34
174
COUCOU !

Dans mon dernier message, cela faisait une semaine pile que j'avais arrêté. Aujourd'hui, ça en fait trois ! Je n'ai pas craqué :) Il m'arrive d'avoir un petit tiraillement dans le ventre à certains moments, mais je tiens bon. Même bourrée :P
Dès que j'ai envie, je pense à toutes les choses que j'ai gagné en arrêtant. En ce moment, ma grande motivation, c'est ma peau ! Ayant une peau totalement merdique et acnéique depuis 10 ans, tout va beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de fumer. Donc je ne laisse pas le tiraillement prendre le dessus, j'ai trop gagné, et en le sachant, j'ai vraiment, vraiment beaucoup trop à perdre.

Courage tout le monde ! Ca en vaut vraiment la peine.
 
2 Juillet 2014
271
418
3 744
Ma dernière cigarette date de lundi dernier. Jusque là ça allait plutôt bien. Mais ce soir, j'ai envie de fumer bordel de merde.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Mais c'est vraiment vrai que toutes les personnes qui ont lu le livre d'Allen Carr ont arrêté de fumer ? A force de voir que tout le monde en fait l'éloge ici et partout ben je l'ai commandé.

Ma technique du "je décide de ne pas fumer pendant une semaine mais je garde mon paquet parce que de toute façon j'aurai la volonté de le faire même si j'ai des cigarettes sous la main" n'a absolument pas fonctionné. :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai grave refumé et puis je me sens nulle parce que je sens que les jours où je ne fume pas je suis plus en forme et je me sens mieux. Je crois que la cigarette me fatigue vraiment, parfois ça me donne mal à la tête ou alors je suis comme toute défoncée et nerveuse, et parfois j'ai même l'impression qu'elle me rend déprimée et anxieuse. Je ne sais pas si le tabac peut faire ça (faire déprimer) mais j'ai vraiment l'impression que c'est le cas quand j'y pense.

Quand je pense qu'il faut que j'arrête (tout le temps en fait) et que je vois plein de gens qui fument partout je me dis que je ne suis pas la seule et qu'on va quand même pas tous mourir, et que si il faut ben on va pas mourir en fait. Je crois que le fait que beaucoup de gens fument fait que je n'arrive pas à considérer le sérieux de la chose, je me dis un truc genre : "c'est pas grave puisque tout le monde le fait". :goth:

En plus une amie à moi voulait arrêter aussi, elle a réussi à tenir 3 jours, tout à l'heure je l'ai vue avec d'autres personnes dans un bar, elle m'a dit qu'elle n'a pas réussi à arrêter et qu'elle avait repris, et je lui ai proposé qu'on aille fumer une clope dehors sans l'écouter plus, je lui ai presque coupé la parole genre "alors du coup on peut aller fumer là tout de suite !" comme une droguée que je suis, alors que si il faut elle aurait voulu continuer d'essayer :facepalm: parfois je crois que je suis vraiment stupide.
 
Dernière édition :
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
J'ai aussi acheté le fameux bouquin d'Allen Carr !!!!! Je n'ai pas encore commencé !!! Même si arrêté de fumer me traverse de plus en plus ces temps ci, je n'ai pas encore la volonté de le faire je pense ...
Je repousse ce moment depuis tellement longtemps ...
Je faut que je me bouge !!!!! :d
 
1 Septembre 2013
11
34
174
@Sharon Stone Je pense que si tu gardes un paquet "au cas où" c'est que tu n'as pas vraiment décidé d'arrêter de fumer. Je pense qu'il faut partir de l'optique que tu as arrêté de fumer au moment où tu éteins ta dernière clope, et pas que tu es "en train d'arrêter", et que du coup "si" tu craques, tu as des clopes. Je sais pas si je suis très claire ^^
 
5 Mai 2015
4
18
54
31
Bonjour à toutes :) je passe faire un petit tour histoire de vous raconter ma vie, parce que j'adore ça.

Ce matin je me suis levée comme d'habitude, un check du PC, avec le café du matin. Je n'avais pas encore attaqué ma clope quand je suis tombée sur un article de MadmoiZelle. Par hasard, j'ai checké les autres liens, et de fil en aiguilles, avec ma clope du matin je me suis mise à lire le témoignage. Il était environ 10h, je n'ai pas touché à une clope depuis. Je sais que je vais allumer ma dernière cet après midi, par symbolisme, ensuite ce sera terminé. Je vais avoir 22 ans, je fume depuis mes 17 ans, et je me suis dit "boah, j'arrête à 30 ans, c'est le bon âge". c'est vraiment très con, un "boah."

J'ai bien sûr foncé acheter le livre d'Allen Carr, il est à côté de moi là de suite. J'attendais d'avoir lu tous vos témoignages avant de me lancer :) je sais que ça ne sera pas facile. J'ai déjà essayé d'arrêter au bas mot 5 fois et ça n'a pas duré plus de deux jours avant que je pique une véritable crise de nerfs. Mais je sais pas, là je me dis que je peux y arriver. Surtout que ma cousine m'a dit "hahah dans deux jours tu refumes" du coup je vais lui mettre un bon high kick dans la face 8)

Je passerai régulièrement ici pour vous faire état de mon horrible dépendance et de toutes mes excuses à la con justifiant une clope (qui me tournent déjà en tête depuis ce matin) et merci pour ce topic, c'est grâce à vous que j'ai acheté ce livre et décidé d'arrêter :3 (bon c'pas fait encore. Mais j'vais le faire.) :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes