J'arrête de fumer

8 Janvier 2015
145
324
134
Toulouse
Bonjour :)
Bon, moi, j'avais plus de clopes Samedi dernier. J'ai décidé (sur un coup de tête), d'aller m'acheter la vapote plutôt que des paquets.
Bon, depuis ce jour, j'ai taxé en tout 4 cigarettes à des potes (soirée, verre en terrasse). Mais pour le reste, tout va bien. J'ai juste failli mourir de nausées et mal de tête car la vendeuse de liquide à vapote m'avait refilé la mauvaise dose de nicotine (12mg au lieu de ... ben 0mg ça me va bien en fait).
J'ai pas la vapote tout le temps en main, plus du tout envie de fumer sauf la cigarette "sociale", mais je m'autorise à en piquer une . Voilà!! :)
 
5 Mai 2015
4
18
54
31
@Ksana, personnellement j'ai arrêté comme ça du jour au lendemain, sur un coup de tête. J'ai écrasé ma dernière clope sans vraiment me rendre compte que ça l'était, et voilà. Certains se fixent une date, je ne sais pas trop ce qui se vaut le plus. Mais une chose est sûre par contre : Ne garde RIEN. Ni clopes ni briquet, feuilles, filtres, tout ce qui a un rapport avec le tabac doit disparaitre de ton champ de vision. Sinon tu es bonne pour te dire "oh, juste une aujourd'hui" et c'est foutu.

Cinq jours sans fumer, mes poumons me disent merci :d Je suis passée à la vapote, sans nicotine. J'ai tendance à trop tirer dessus, du coup j'essaie de me contenir, mais je n'ai pas envie de m'allumer la moindre cigarette. Je pense que cette fois je suis vraiment libérée de cette saleté !
 
16 Avril 2015
2
3
64
Bonjour, moi aussi je veux arrêter de fumer depuis plusieurs années et comme @Ksana j'ai lu les 2 versions du livre d'Allen Carr version de base et version pour les femmes et aucun effet... sur le moment (je l'ai fini le soir) je me suis dit ça y est t'es libérée , pensant avoir fumé ma dernière clope à minuit... 1er geste le lendemain, j'ai pas pu m'empêcher d'allumer une clope. J'ai essayé des audios d'hypnose trouvé sur le net, jeter paquets filtres etc..et dire tu ne retournes plus en acheter, 2 heures plus tard, j'en peux plus, sentiment de vide, envie impérieuse de cigarettes.
Bref je ne sais plus trop comment faire..en fait je ne fume que chez moi en solo, donc le côté social ne me pose pas de pb mais comme je suis au chômage je passe pas mal de temps chez moi et la cigarette est comme une amie , un compagnon qui rythme mes journées...
Voilà j'espère que je vais arriver à trouver le déclic.. en tout cas super ce forum ça motive...
Bises aux Madz'
 
24 Mai 2015
2
6
14
28
Bordeaux
Bonjour !

J'ai arrêté de fumer il y a 6 jours après la lecture du livre d'Allen Carr (même si j'ai l'impression que ça fait des mois). Je n'ai pas envie de craquer, je réalise vraiment que je ne veux plus de la clope... Pourtant j'ai du mal à accepter l'idée qu'après 5ans à 10-20 clopes par jours de mes 15ans à mes 20, je ne fumerais plus JAMAIS. Pour moi c'est impossible que je parvienne un jour à être non-fumeuse, que ce n'est pas juste une "passade sans clopes". Quelqu'un a vécu quelque chose de semblable au début puis s'en ai sorti durablement ?
Après pour répondre sur le côté social, mes amis fument et en période de vacances je suis avec eux sans arrêt. J'ai vraiment eu peur de leur réaction face à ma décision d'arrêter (alors que je n'ai jamais essayé en 5ans), je pensais que ça allait changer quelque chose, que je n'aurais plus envie de voir mes ami(e)s. Pas du tout.
Finalement parfois j'envie le fait qu'ils puissent fumer en liberté mais je réalise qu'eux ne le réalise pas et qu'en fumant je serais exactement dans la même situation que celle actuelle mais avec une cigarette. Et finalement le fait d'avoir commencer à arrêter devant des gens qui fumaient (donc en situation plus que périlleuse) m'a vachement aidé parce que les moments seules ou avec des non-fumeurs sont beaucoup plus faciles à gérer maintenant.

Courage à ceux qui arrêtent (ou l'envisagent), on est sur la voie de la liberté !
 
6 Mai 2013
21
8
154
J'ai arrêté depuis 2 jours. Les 1ers symptômes de manque ont commencé à apparaître après la pause déj, autant vous dire que j'ai envie de crever haha. C'est d'autant plus dur à vivre que je suis au travail, j'arrive plus à me concentrer, ma tête va exploser, j'ai le vertige.
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@UllaFleblen Oui tu as raison ça marche pas du tout si j'ai des cigarettes sur moi. J'arrête pas de me dire : ça va, juste une. Et en fait j'en fume plein. Les jours où j'ai pas de cigarettes je peux passer une journée sans fumer sans problème mais quand j'en ai dès que j'en allume "juste une" après c'est cramé (c'est le cas de le dire) et je les enchaîne.

@Ksana je pense vraiment qu'il faut tout jeter.Sinon il y a trop de tentation.

Aujourd'hui j'ai trop abusé et j'ai fumé un paquet entier en une soirée + j'ai gratté trois ou quatre cigarettes en plus quand je n'en avais plus. Résultat maintenant j'ai mal à la tête et j'ai presque envie de vomir tellement j'ai fumé. C'est complètement absurde. J'en ai marre de moi.
Du coup là j'en arrive à la conclusion la plus logique : effectivement je pourrai jamais réussir à arrêter si je continue à acheter des paquets. Donc terminé je touche plus à une clope et j'abandonne l'idée d'"une de temps en temps". J'espère vraiment m'en tenir à ça et réussir.
Là je suis un peu deg parce que j'avais prévu tout un plan pour réussir à accoster unepersonne qui me plaît : jme suis dit que la prochaine fois qu'elle sortait fumer une cigarette j'irai en même temps qu'elle pour faire la conversation parce que c'est vraiment la seule technique pas trop bizarre que j'ai réussi à trouver en cherchant, mais
en fait c'est pas du tout compatible avec le fait que là j'ai vraiment envie d'arrêter et que c'est complètement stupide de s'encrasser les poumons "au nom de l'amour". Donc je lâche l'affaire et je trouverai autre chose(ou pas en fait, mais tant pis).

Bref là je deteste trop la clope. Mort au tabac je te HAI.

Bon courage à toutes celles qui galèrent. On va bien finir par s'en sortir quand même.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ikon
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Dans trois semaines ça fera un an que j'ai pas fumé de cigarette ! :supermad: Après la lecture du bouquin d'Allen Carr, que j'ai lu par totale curiosité sans aucune envie d'arrêter. Au final je l'ai terminé un vendredi matin en fumant une clope, je venais tout juste d'acheter une cartouche neuve et j'ai pas refumé depuis.

Juste après mon arrêt j'ai subi une grosse période de stress, mais je me suis félicitée d'avoir arrêté à ce moment-là en me disant que j'aurais sûrement beaucoup + fumé que d'habitude si j'avais continué.
Perso j'ai été convaincue par l'aspect "Les non-fumeurs ont une vie tout aussi cool que les fumeurs", "les difficultés ou moments appréciables de ma vie seront toujours là, avec ou sans la clope" et "c'est pas si dur que ça d'arrêter". Pourtant j'étais du genre à dire "J'aime fumer et je ne souhaite pas arrêter, j'aime bien, laissez-moi :drama:".

J'imaginais le petit monstre accro à la nicotine calé au fond de mon estomac et mon côté sadique s'en est donné à coeur joie. Je le "tuais" jour après jour, en lui refusant ce qu'il s'évertuait à demander. Au fur et à mesure je me suis rendue compte que je n'avais pas pensé à la clope pendant x heures, puis jours... Et quand j'en avais envie, je n'hésitais pas à le dire à mon entourage "Ah tiens, j'ai envie d'une clope !", à en parler, etc.

Presque un an après, j'ai vraiment rarement envie de fumer et je suis super contente d'être débarrassée de ça. :happy:

Bon courage à vous ! :supermad:
 
13 Juin 2014
24
45
1 084
Paris
Ce topic est incroyablement réconfortant et motivant!
J'ai commencé à fumer à l'âge de 15 ans, vraiment pour faire ma rebelle à 2 francs, je fumais très peu juste de temps avec des copines, j'étais pas du tout dépendante. C'était genre 1 clope tous les 2/3 mois quoi. Puis à mes 18 ans mon ex avec qui j'étais pendant un gros moment c'est mis à fumer énorméément, et je fumais avec lui de plus en plus et vraiment sans m'en rendre compte je suis devenue dépendante. Bref là depuis 2 mois j'ai décidé de diminuer considérablement, de ne plus fumer tous les jours, puis j'ai réussi à ne plus fumer pendant plusieurs semaines et je pense avoir vaincue cette dépendance. Cependant, enfait, je ne suis pas sûre d'être/d'avoir été dépendante physiquement, mais plus socialement parlant. Par exemple en soirée, je ne peux pas m'empêcher de fumer, et quand je suis avec des potes fumeurs pareil. Je suis mal à l'aise quand je n'ai pas ma clope à la main et que les autres oui, et oui je suis réellement consciente que c'est totalement stupide de penser ça. :slap:
Bref au moins je suis passée de 1 paquet tous les 2 jours à quelques clopes par soirée. J'aime toujours le goût, l'odeur de la clope, la sensation, c'est tellement agréable, et maintenant que je fume très occasionnellement, chaque clope est un véritable plaisir, avant c'était fumer pour fumer.
Je compte tout de même à la rentrée passée de fumeuse occasionnelle à non fumeuse, je vais vivre aux Etats-Unis 1 an, je sais que là bas socialement c'est pas vraiment bien vu, et je pense que ça va m'aider davantage à arrêter sans cette pression psychologique sociale inexistante que je m'inflige toute seule. :rire:

En tout cas, bon courage à toutes celles qui sont entrain d'arrêter, et félicitations aux Madz qui ont réussies ! :d
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello les filles, moi je commence tout juste d'arrêter! Ca fait plusieurs fois que je le dis et que je craque rapidemment, alors cette fois j'ai décidé que je ne craquerais plus.. !
J'ai installé QuitNow sur mon téléphone, ça permet d'avoir un peu de soutien et d'avoir l'impression d'atteindre des objectifs (ex : 100% du retour à la normale des niveaux de CO et O2). Mais ça fait moins de 24h que je n'ai pas fumé... Après mangé ce midi, j'ai eu hyper envie T.T


EDIT : Hey les filles, tenez bon ! Pour ma par ça fait exactement 8 jours, 17 heures et 8 minutes queje n'ai pas fumé ! Yihaa !
 
Dernière édition :
31 Octobre 2013
120
618
1 664
Bon, alors, pour ma part, je triche un peu : j'arrête la clope pour passer à la clope électronique. Parce que j'ai plein de potes qui ont arrêté de fumer grâce à ça (quelques-uns d'entre eux continuent de fumer la clope électronique mais avec des liquides sans nicotines, plus pour le plaisir de la fumée et du geste), parce que je ne me sens pas la force d'arrêter sans aucun substitut, et puis parce qu'étant une (désormais) ancienne fumeuse de roulées, une des choses les plus dures est de perdre le contact "réel" avec la clope. Donc me voilà avec ma petite clope électronique d'entrée de gamme, avec un liquide pas trop dosé en nicotine, goût tabac blond (pour que mon cerveau puisse continuer d'identifier ça comme étant une "clope") avec des touches fruitées. Ma dernière "vraie" clope, je l'ai donc fumée cet aprèm, ver 17h et... grâce à la clope électronique, j'ai déjà plus envie d'en fumer, c'est comme si j'avais déjà la plupart des avantages de l'arrêt du tabac. C'est hyper encourageant et je me dis qu'en plus je vais pouvoir réduire peu à peu le taux de nicotine pour pouvoir arrêter de fumer sans (trop) galérer, je pense que j'ai enfin trouvé la méthode pour arrêter définitivement, sachant que pendant mes quatre ans de tabagisme je n'ai jamais vraiment réussi. Et j'ai juste hâte de me voire changer et être en meilleure santé grâce à l'arrêt de la clope :d
 
  • Big up !
Réactions : Stachä
6 Octobre 2012
88
140
3 094
L'arrêt c'est pour bientôt aussi de mon côté !
Seule, je ne ressens pas le besoin de fumer. Je peux passer 2 jours à bosser, rentrer chez moi et ne pas en avoir envie. Mais je passe énormément de temps en soirée et en apéros, et je ne sais pas dire non quand j'ai un verre dans les mains. Je peux descendre un paquet entier en les enchainant les unes après les autres sans plaisir, juste parce que ça fait partie du moment.
Alors avant de me lancer, j'aimerais savoir : par quoi vous compensez en soirée ? J'ai peur de me jeter sur mes verres d'alcool pour occuper mes mains. Sauf que l'envie de fumer est encore pire quand on a bu... Comment arrêter cette clope sociale ???
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Queenkie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes