J'arrête de fumer

3 Juin 2008
11
31
3 674
Bruxelles
Coucou les Madzz! Je viens vous donner mon témoignage d'ancienne fumeuse pour vous motiver.

J'ai été fumeuse pendant 5 ans. Je fumais plus d'un paquet par jour, facilement 2 en soirée.. J'avais toujours la clope au bec, et aucune volonté d'arrêter, je trouvais ça cool en fait... Puis petit à petit, ça a commencé à me dégouter: trop d'argent partait la dedans, et finalement, c'est pas si classe une fille qui fume.. J'avais les ongles jaunis et je ne supportais plus mon odeur. Un soir, j'ai décidé d'arrêter, j'ai fumé ma clope avant de dormir, puis j'ai jeté la fin du paquet. Les trois premiers jours, j'étais a bout, je ne faisais qu'y penser, mais je me motivais surtout en entendant les remarques de certains "potes" genre, t'y arriveras pas, dans une semaine tu reprends.. Je voulais leur prouver le contraire. Ce qui m'a aussi aidé, c'était les applications iphone qui calculent le nombre de cigarettes que tu n'as pas fumées, le montant que tu as économisé depuis ton arrêt etc. C'est super motivant, y'en a qui t'envoient carrément des notifications avec des images degueu de cancer de poumons, ça donne vraiment pas envie de reprendre une clope. J'avais acheté des chewing gum à la nicotine et une cigarette électronique, mais je ne les ai pas utilisé... Après je pensais que la e-cig ça peut être bien en soirée, et dans les situations "sociales" pour ne pas craquer, c'était juste pas mon truc. Après une semaine, ça allait déjà mieux, et un mois après je n'avais plus du tout envie. C'est vrai que j'ai eu des "phases" environ tout les 5 mois ou j'y repensais pendant quelques jours, mais ça passait assez vite. Là ça fait un an et demi que j'ai arrêté alors que tout mon entourage fume, et je sens vraiment la différence, j'ai plus du tout envie d'en reprendre, même pas une. J'ai jamais retiré sur une clope depuis mon arrêt.

Avec de la bonne volonté c'est tout à fait faisable, courage les filles! Dans quelques semaines ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir :)
 
9 Avril 2015
41
275
919
37
@Ghost wind Appelez nous un mathématicien en urgence! :halp:Enfin bref, on est d'accord ça fait sacrément moins d'argent qui part en fumée et ça c'est beau.

Troisième jour sans cigarette. L'envie reviens déjà moins souvent et moins fort. Bonus déjà souligné par d'autres: Quelle pêche ce matin! Par contre mon cerveau reste quand même un gros bâtard. J'ai retrouvé un billet de 20 au fond d'une poche de veste et la première chose que je me suis dite était "Oh chouette je vais pouvoir m'acheter un paquet." Mais je résiste! J'appréhende un peu le retour de monsieur ce soir. J'ai profité de son absence de quelques jours pour arrêter en me disant que je serais moins tentée mais je suis certaine que dès qu'il allumera sa première cigarette à la maison ça va me travailler.

Courage à tou(te)s. On est plus fort(e) que cette saloperie.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Ce sujet est vraiment intéressant ! Alors, j'ai été fumeuse plus ou moins régulièrement depuis l'âge de 19 ans (j'en ai 24), j'ai eu des périodes où je fumais comme un pompier et d'autres où je ne fumais quasiment pas.

Là, ça fait depuis juin dernier que j'ai arrêté (je ne fume qu'en soirée, je pique des clopes de temps à autre), sans aide extérieure, par simple volonté. Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres moyens d'arrêter, je ne sais pas si c'est plus radicale ou non, ça doit dépendre des personnes. Même si je m'en sors plutôt pas mal (je n'ai eu l'envie que pendant une journée, c'était passé après), être avec des fumeurs reste un supplice. Donc je ne sais pas trop si arrêter par simple volonté est assez efficace :hesite: A prendre avec des pincettes... Surtout que je suis dans un milieu favorable aux non-fumeurs. (ma famille ne fume pas et je ne vois quasi pas mes amis en ce moment)

En tout cas, bon courage aux Madz qui tentent d'arrêter, je sais que ce n'est pas facile et que ce n'est pas qu'une simple question de volonté. A chacune de trouver sa méthode :fleur:
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
YO les non-fumeuses de l'extrême !
J'en suis à presque une semaine sans clope (sauf l'écart d'y a deux jours, je suis inexcusable), et je me demandais si vous aussi vous aviez des grosses envies à certaines heures. Genre pour ma part de 18h à 23h j'ai des envies de ouf, alors que le reste de la journée que dalle. Ah, et si vous aviez des astuces pour tromper les envies qui se manifestent quand on est inactive (TOUT sauf le ménage, pitié) je suis preneuse :)

Des bisous et du courage <3
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Noémiedepain Aux heures des repas, ça m'arrive encore d'y songer, donc oui.

Par simple volonté, j'y arrive, mais je pense qu'on peut compenser avec autre chose, comme des chewing-gums, qui me semble être une des solutions les moins coûteuses... Ma soeur avait utilisé des bonbons, mais elle en avait un peu abusé avec les gâteaux...

Essaie de te trouver un substitut à la cigarette, peut-être. (pardon, je ne sers pas à grand-chose :ninja:) Pour des activités, il y a le sport, mais le soir, bof bof :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Noémitigée
2 Juillet 2014
271
418
3 744
Fumeuse moyenne j'ai voulu arrêter plusieures fois mais rien de concluant.
J'ai acheté une cigarette électronique en début d'année mais je fume quand même à coté. En soirée, avec mon chéri qui est un gros fumeur, plus de liquide à mettre dans la cigarette electronique, le stress au travail, toutes les excuses sont bonnes.
Bref, lorsque j'aurai fini mon paquet actuel, je n'en achète plus. Je vais me concentrer vraiment sur la cigarette électronique. Et puis je n'ai plus le droit d'acheter de cigarettes, mon budget clopes passe désormais dans mon abonnement à la salle de sport :drama:
 
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Bonjour,
J'ai 25 ans et sa fait 10 ans que je fume !!!
J'ai essayer à plusieurs reprises d'arrêter de fumer et y'a toujours un élément déclencheur qui me fait replonger ...
Je fume entre 10 et 15 clopes par jour en semaine et 5-6 par jour le week-end !!!
j'ai pourtant adopté de bonne mesure : je ne fume plus dans l'appartement ni dans la voiture.
Je suis asthmatique et mon conjoint ne fume pas.
Ma hantise est de prendre du poids parce que je me jette sur les sucreries ...
De plus mon budget cigarettes se limite à des sachet de tabac acheté en Allemagne et des tubes donc il prend moins de place qu'en achetant des cartouches, mais pour ma santé il serai préférable que je m'arrête définitivement !!
J'ai essayé la cigarette électronique et d'un point de vie médicale mon médecin m'as fortement conseiller de stopper cette méthode alternative car tout aussi dangereuse que la cigarette ...
Je suis un peu démotivée à arrêter je ne sais pas comment faire ...
 
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@Ghost wind Mais j'ai quand même énormément de mal avec la tutute parce que je ne connais pas la sensation de fin comme avec la cigarette...
Sachant que j'ai des soucis d'hypoglycémie permanente et que je dois énormément réduire ma nourriture contenant du sucre et du glucose c'est pas évident non plus ...
Je pense qu'il faut surtout que je me déshabitue de certaines choses comme les pauses clope au bureau et la clope après le repas ...
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
@Patounette_love Pour ta peur de la prise de poids, sans te priver tu peux essayer d'inscrire ton arrêt de la cigarette dans une amélioration de ton hygiène de vie, respect du corps :)
Dis-toi que de meilleurs poumons ça va te permettre de pratiquer un sport avec bien plus de plaisir, retrouver le gout de savourer mieux des plats sains...
Du coup arrêter devrait te motiver à vivre plus sainement et vice versa !
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@Ikon Je ne suis absolument pas sportive même si j'ai un abonnement à une salle de sport ...
C'est un travail que je dois faire avec moi même je pense que quand ma situation professionnelle changera cela me motivera peut être d'autant plus a prendre un nouveau départ !!!
Je sais que tout est une question de volonté mais en attendant je me laisse le temps de réduire progressivement
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@OpiumD Comme dit @Ghost wind une liseuse ou un bouquin, des sudokus, des jeux sur ton téléphone (Duel Quizz je cris ton nom), glander sur Se coucher moins bête, jouer avec une balle anti-stress (j'en ai commandé une :ninja: ), prévoir des trucs à faire dans ta ville (concerts,..), faire ta liste de course,... :shifty:

J'ai arrêté de fumer au final, je n'ai pas fini Allen Carr mais je ne fume plus. Ce qui m'inquiète, ce sont les prochains week-ends: concerts, voyages, soirées,... (Level 1) entourée de fumeurs évidemment (High Level) :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes