J'arrête de fumer

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Bon, ça faisait un moment que j'avais envie d'arrêter, un an en fat, depuis que mon copain a lui, arrêté. Et puis à chaque fois je me trouvais des fausses excuses "je suis stressée en ce moment", "non mais là j'ai des soirées ça va pas le faire", "je passe par des moments difficiles" "j'arrêterai quand...".
J'ai commencé à lire le bouquin d'Allen Carr en espérant avoir un déclic, j'ai eu au début la sensation de fumer encore plus. Puis j'ai laissé le bouquin de côté pendant plusieurs semaines.
Il y a 3 semaines, j'ai commencé à avoir des ennuis de santé, je me suis retrouvée aux urgences une première fois, puis une deuxième fois une semaine après. Cette deuxième fois, on m'a annoncé qu'on allait m'opérer rapidement, me retirer la vésicule, que j'allais être hospitalisée, opérée sous anesthésie générale et qu'il fallait que je reste à jeun et que je ne fume pas.
J'avais de toute façon tellement mal que l'idée de fumer ne me traversait même pas l'esprit.
J'aurais pu refumer entre le jour de mon hospitalisation et le jour de mon opération, mais je n'en ai pas eu envie. J'y pensais puis je me disais "mais pour quoi faire?". J'aurais pu refumer après mon hospitalisation. J'aurais pu refumer quand je suis rentrée chez moi, je pourrais refumer maintenant que ça va mieux et que je commence à être remise de mon opération.
Mais en fait non. Mon paquet de cigarettes traîne dans mon sac, j'ai quelques fois envie d'en allumer une, puis j'oublie, et les jours passent sans que j'aie forcément envie de fumer.

Du coup, cela fera trois semaines mercredi que j'ai arrêté, je suis en train de finir le bouquin de Allen Carr et même si des fois je me demande comment je vais faire pour résister à l'envie de fumer avec mes collègues quand je vais reprendre le boulot, je vois bien que je suis beaucoup mieux sans la clope et je reste positive: je n'ai pas la moindre envie de recommencer à fumer.


:supermad:

Je pense que l’hospitalisation et la peur pour ma vie a été un élément déclencheur, même si ce que j'avais n'avait rien à voir avec la clope. Et je me suis sentie tellement mal pendant cette hospitalisation que la clope m'a parue être la pire chose au monde quand j'en avais envie. Je pensais à l'odeur, au goût dans la bouche... :annoyed:

Bref, j'espère que ma clope du 18 Août vers 20h30 était vraiment la dernière.:boxing:
 
25 Novembre 2013
86
182
1 094
30
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
Coucou tout le monde ! Ca fait un moment que je ne suis pas revenue ici, et pour cause je me suis remise a fumer comme avant ...
Cet été j'ai lu le livre d'Allen Carr, et ça fait maintenant un mois que j'ai pas touché à une cigarette, même en soirée (ce qui était surtout mon plus gros défi, et ce pour quoi je reprenais souvent la cigarette)
Je me suis rendue compte que j'avais vraiment pas besoin de la cigarette pour m'amuser, et comme dit @Pinceau_ je prends plaisir à détruire ce petit monstre en moi :boxing:
Je me suis mise au yoga aussi et ça m'a beaucoup aidé à arrêter ! je conseille ;)

Un gros big up pour celles qui sont dans cette lutte ! Prenez soin de vous :hugs:
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Coucou les Madz.

J'ai arrêté de fumer depuis dimanche soir. Dimanche soir, à Berlin, j'ai écrasé ma dernière clope.
Du coup, ça fait même pas encore 48h, j'ai une grosse envie de fumer qui a du mal à passer, mais je ne REPRENDRAIS pas bordel. Me suis promis d'arrêter à 25 ans, et je le ferais.
Allez, courage les meufs ! <3 On peut le faire !
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Vous êtes toujours là ? :hello:

Il faut que je finisse le livre, je l'ai laissé à l'abandon et je fume toujours un peu... :ninja:
Cette fois ci, je vais tenter de réellement réduire et d'arrêter (dans un laps de temps très réduit) mais sans en parler à mon entourage, je vais faire ça en scred et voir ce que ça donne.
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
25 Novembre 2013
86
182
1 094
30
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
@Triana motivationnnn :boxing: ! Je te conseille de carrément arrêter plutôt que de réduire, pour avoir essayé les deux c'est réduire le plus difficile ! (bon arrêter d'un coup on en chie un peu les premiers jours puis la fierté et l'envie de continuer sans la cigarette deviennent de plus en fort ) Le livre d'Allen Carr c'est une bonne solution aussi !
Bon courage ! La vie sans cigarette c'est topp :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@winomilo Merci ! En fait quand j'avais tenté d'arrêter, le fait d'en fumer une (une soirée sur deux par exemple) me rappelait que finalement je commençais à en être dégoutée et que je voulais arrêter. Ça me parait plus facile car mon copain fume (on habite ensemble) et mes/nos copains fument.
Mais cette fois-ci, j'ai envie de m'en débarrasser ! Je me demande si mon rhume chronique, ma fatigue presque chronique et mollitude/blasitude ne viendraient pas notamment de là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
25 Novembre 2013
86
182
1 094
30
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
Les clopes de soirée, ces petites fourbes venues tout droit de l'enfer !
En fait beaucoup de choses viennent de la cigarette mais c'est surtout un état général, de toute manière la cigarette ne donne rien de bon alors partant de là, dis toi qu'elle est responsable de tous tes maux ça sera plus simple :yawn:
Tu prends quoi comme pilule ? J'hésite à arrêter mais pour quoi d'autres je sais pas:dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
J'étais fumeuse à la Fac il y a 3 ans, puis un jour j'ai eu la coqueluche (oui vous avez bien lu :lunette:) et je ne pouvais plus m'en griller une sans avoir hyper mal aux poumons etc. 2 mois de traitement et zéros clopes, je reprends du poil de la bette et je me rend compte que les clopes j'en ai plus besoin. J'en mais occasionnellement, et encore aujourd'hui d'ailleurs, en soirée, mais je n'ai pas acheté de paquet depuis des lustres et en soirée maintenant c'est une dans un état normal, plus si je suis saoule j'avoue, mais le lendemain je souffre.
Courage à celles qui essaient d'arrêter, pour avoir vu mes parents essayer de très nombreuses fois je sais que c'est très difficile et que en soit j'ai eu de la chance en attrapant ma coqueluche haha :troll:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
J'AI ENVIE DE FUMER BORDEL.

Ca fait pourtant plus d'un an que j'ai arrêté mais je suis tellement angoissée en ce moment que si je n'habitais pas chez mes parents, j'aurais déjà craqué. :goth:

Aaaaaaaah, retenez-moi :non: :non: :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes