J'arrête de fumer

27 Avril 2012
2
7
364
Rennes
Salut ! Je viens partager ici mon expérience !

Ca fait 1 mois que j'ai arrêté la cigarette pour surement les mêmes raisons que vous toutes : le portefeuille vide, la santé, les fringues/cheveux/appart qui puent, le ras le bol de me brosser les dents et les mains tout le temps, la culpabilité de jeter mes mégots dans la rue et d'enfumer l'appart de mes amis non-fumeurs

Les débuts n'ont pas été aussi horribles que ça, j'ai profité de mon surplus d'énergie pour faire un grand rangement de mon appartement puis entamer un petit régime pour éviter les kilos superflus de s'incruster sur mes fesses !
Traversant une période compliquée de ma vie je me suis dit que les coups durs allaient être super durs à gérer mais finalement aucun problème !
Plus besoin de boire les cafés en terrasse alors qu'il fait froid dehors (mes pauvres copines non fumeuses à qui j'ai infligé ça...), plus de grosses sueurs froides quand le seul et unique briquet que tu as disparait, ou quand tu te rends compte que tu n'auras pas assez de clopes pour finir la soirée... Ou encore les dimanches ou tu pars en mission clopes, prête à marcher plus de 30min jusqu'au seul tabac ouvert... Toutes ces situations qui nous font sentir bien cons !

Seulement hier, alors qu'allais prendre l'Eurostar pour rentrer en France après avoir passé 10 jours chez mon copain à Londres (relation à distance oblige) j'ai ressenti un besoin IMMENSE de fumer, genre question de vie ou de mort sans quoi j'allais avoir une énorme crise d'angoisse... Alors j'ai acheté un paquet de 10 cigarettes à £6 (Presque 8euros les 10 pauvres clopes hein)...
J'en ai fumé une, je l'ai trouvée dégueulasse, j'ai eu la tête qui tournait pendant au moins 10 minutes, mais je me sentais mieux.
Depuis je n'ai pas refumé mais j'ai peur que ça me reprenne...
 
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Je suis passée en mode week end ce qui veut dire que je vais fumer beaucoup moins que la semaine ....
Le truc c'est que pour ne pas fumer je m'occupe énormément et je retarde vraiment la dernière cigarette au maximum et j'essaie aussi de ne pas me jeter sur la nourriture (chose très dure à faire) !!!!
Bon courage à toutes !!!! :d
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Par moment je me demande aussi pourquoi je fume, mais je ne trouve toujours pas la réponse c'est pour sa que j'essaie de réduire comme je peux !!!
J'y songe quand même de plus en plus !!!
Et j'ai commencé à lire les chroniques d'une ex fumeuse sa va peut-être me motiver encore plus !!!!
:) :) :)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Ikon ouais, t'as bien raison, de toute façon c'est pas en arrêtant d'arrêter que tu vas arrêter (nieeeeeeeeeeeeuh). Faut remonter en selle, tu vas gagner :supermad:
Non sérieux c'est trop un soulagement de pas avoir à penser à la cigarette. Jdis pas que je vais pas replonger, c'est probable me connaissant, mais pour l'instant c'est le kif. :paillettes: COURAGE LES MEUFS, celles qui arrêtent, celles qui ont arrêté, celles qui y pensent très fort et même celles qui remettent à plus tard. <3
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
En semaine et en journée je n'ai pas envie, mais jeudi on est sortis, on a bu des bières et j'ai piqué des clopes à l'homme :mur: Ca m'énerve, ce n'est qu'une sale habitude avec l'alcool car si j'y réfléchissais, je me souviendrais que je n'en veux pas (mais quand on est pompette, on ne réfléchit pas :lol: ).
Je vais donner mes restes à l'homme et tenter de résister au mieux aux prochains week-ends qui s'annoncent rudes. J'ai reçu ma balle anti-stress donc je vais tenter de la prendre en soirée. :top:
Il faudrait "juste" que je perde cette manie de fumer en soirée en fait. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@Ghost wind j'essaie de réduire pour pouvoir arrêter plus facilement !! je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais je pense que c'est celle qui me convient le mieux (je n'aime pas faire les choses simplement lool)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes