Salut ! Je viens partager ici mon expérience !
Ca fait 1 mois que j'ai arrêté la cigarette pour surement les mêmes raisons que vous toutes : le portefeuille vide, la santé, les fringues/cheveux/appart qui puent, le ras le bol de me brosser les dents et les mains tout le temps, la culpabilité de jeter mes mégots dans la rue et d'enfumer l'appart de mes amis non-fumeurs
Les débuts n'ont pas été aussi horribles que ça, j'ai profité de mon surplus d'énergie pour faire un grand rangement de mon appartement puis entamer un petit régime pour éviter les kilos superflus de s'incruster sur mes fesses !
Traversant une période compliquée de ma vie je me suis dit que les coups durs allaient être super durs à gérer mais finalement aucun problème !
Plus besoin de boire les cafés en terrasse alors qu'il fait froid dehors (mes pauvres copines non fumeuses à qui j'ai infligé ça...), plus de grosses sueurs froides quand le seul et unique briquet que tu as disparait, ou quand tu te rends compte que tu n'auras pas assez de clopes pour finir la soirée... Ou encore les dimanches ou tu pars en mission clopes, prête à marcher plus de 30min jusqu'au seul tabac ouvert... Toutes ces situations qui nous font sentir bien cons !
Seulement hier, alors qu'allais prendre l'Eurostar pour rentrer en France après avoir passé 10 jours chez mon copain à Londres (relation à distance oblige) j'ai ressenti un besoin IMMENSE de fumer, genre question de vie ou de mort sans quoi j'allais avoir une énorme crise d'angoisse... Alors j'ai acheté un paquet de 10 cigarettes à £6 (Presque 8euros les 10 pauvres clopes hein)...
J'en ai fumé une, je l'ai trouvée dégueulasse, j'ai eu la tête qui tournait pendant au moins 10 minutes, mais je me sentais mieux.
Depuis je n'ai pas refumé mais j'ai peur que ça me reprenne...