J'arrête de fumer

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
WOUHOU ! Depuis que j'ai posté le message sur le forum, je n'ai pas fumé une seule clope ! Je suis tellement fière de moi que j'ai envie de me faire des bisous partout. Oui, bon, ça fait que 2 (presque 3 techniquement) jours sans tabac, mais bon sang pour moi c'est un exploit.
Par contre, là je suis en vacances chez mes parents, et comme d'habitude c'est l'angoisse la plus absolue. Ma mère me stresse (elle m'espionne tout le temps, - famille de baaaaaaaarge - et elle cherche les disputes), et mon copain (et ma mère. et ma grand-mère. et mon frère, bref tout le monde) continue de fumer, donc ma volonté vascille.
Mais quelque part je me demande si je ne me cherche pas des excuses, genre "ohmondieu j'ai supporté ma famille, je souffre, vite une clope" pour aller m'en griller une... Serais-je aussi fourbe que ça ?

Dans tous les cas je pensais que ce serait un peu plus compliqué d'arrêter. Certes, j'ai un petit tiraillement dans le bidou qui me rappelle que j'ai envie de nicotine, mais c'est pas insurmontable. Je me demande s'il s'en va au bout d'un moment, ou s'il va me poursuivre toute ma vie. Courage les madz en tout cas :d
 
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
Après avoir squatté le topic ces derniers jours dans l'attente désespérée de me lancer, je viens grossir les rangs des ex-fumeuses (enfin j'espère...).
Fumeuse depuis 7 ans, un paquet de 30g pour 3 ou 4 jours.
J'appréhende pas mal parce que j'avais déjà essayé d'arrêter (avec le livre de Allen Carr, comme aujourd'hui) il y a deux ans et en novembre dernier. Depuis je le lis re-lis et re-re-lis.
Les deux fois ma résolution n'a pas tenu longtemps. La pensée qui m'a perdue c'est "Boh de toutes façons si j'arrivais à arrêter maintenant, pourquoi pas plus tard ?". J'ai beau essayer d'assimiler au mieux les conseils du sage monsieur, il y a quelque chose qui semble ne pas prendre dans mon petit cerveau.
Mon copain est un 'gros' fumeur en plus, chez lui il y a un balcon donc pas de soucis, mais pas chez moi
:fear:

Mais disons que cette fois c'est la bonne ! Y en a assez.
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Ikon Ton message m'a tellement fait rire, le coup du "Boarf, si je peux arrêter maintenant j'en serai capable plus tard" ça me l'a fait il y a quelques heures :rire: Notre cerveau est vraiment un sale petit vicieux quand même.
Mais je vous vois toutes avec ce bouquin, il vaut le coup ? C'est magique et tout ? :free:
 
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
@Noémiedepain
Tes messages m'ont fait tilter aussi, un peu la même histoire ! La famille "m'a fait craquer" (hum dé-responsabilisation de ouf) dans les deux tentatives précédentes !
J'espère les déjouer les sales tours du sournois plus facilement cette fois, surtout celui-ci !
Courage en tout cas :cheer:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Avril 2015
41
275
919
37
Bon ça ne fait même pas 24h et j'ai déjà du mal. Je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit plus de 10 minutes. Point positif depuis que je me suis levée je fais plein de chose pour m'occuper et ne pas penser à la clope. Mon appartement est étincelant! J'ai fait mon programme de la journée en une matinée. Par contre dès que je m’arrête l'envie reviens aussi sec. Des idées de dérivatif? Je ne vais pas faire les poussières une troisième fois :non:
 
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
@talhy Exactement pareil. Aller marcher peut-être. T'entrainer a qqchose (musique, dessin, cours, je sais pas). Voir des gens..
 
  • Big up !
Réactions : talhy
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Ghost wind @Ikon (ça va ton pavé :P) Ok, je vais me renseigner, par curiosité. Et puis au pire je le filerai à ma mère, elle qui veut tellement arrêter de fumer "mais la semaine prochaine".

@talhy T'as tenté de prendre une grande inspiration/bailler quand t'as envie de fumer ? Ca me coupe l'envie assez vite. Sinon tu peux venir faire le ménage chez moi, enfin, je dis ça pour t'aider.

Plus de 72h sans fumer. J'ai pécho un petit carnet où j'écris quand j'ai vraiment trop envie de fumer, ça m'occupe les mains et le travail réflexif ça me permet de bien me rappeler que c'est la nicotine qui parle. Et ça m'évite de me jeter sur mon paquet de tabac en disant "allez, juste uuuuune, je continuerai à jouer la non-fumeuse après".
J'ai honte :facepalm:
 
9 Avril 2015
41
275
919
37
@Ikon l'idée de la marche a pas mal fonctionné cette aprèm. Merci. Pour ce qui est du reste j'ai bien essayé mais au bout de 5minutes je ne pense plus qu'a descendre au bureau de tabac. Ça attendra encore un peu, pour l'instant j'ai trop la bougeotte :gnih:

@Ghost wind La cuisine très peu pour moi, je suis une catastrophe ambulante des que je touche une casserole :crying:. Pour ce qui est du bouquin, en général je suis assez réticente à ce genre de lecture mais puisque vous avez l'air d'être pas mal à y avoir trouvé du bon je vais peut être lui laisser une chance. Reste juste à le trouver. Ah et je ne comprends pas vraiment ton calcul. Ça ne serais pas plus juste de simplement calculer à combien ça reviens sur une année et ensuite multiplier par le nombre d'année qu'il reste à vivre?

@Noémiedepain J'ai essayé oui. Ça marche pour les petites envies. Comme le coup du grand verre d'eau (mais ma vessie se plaint). J'aime bien ton idée du carnet!
 
9 Avril 2015
41
275
919
37
@Ghost wind attends je met mes lunettes et je sort la calculette :lunette:
Si je me base sur le chiffre que tu donnes 199 000 sur 20ans ça fait ça fait 199000/20 = 9950 par an soit 829 et des miettes par mois... Tu es très très riche et tu fumais vraiment vraiment beaucoup? :oo: (faire des math un samedi soir bientôt minuit, non j'ai rien de mieux à faire :sweatdrop: )
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
OHMONGUIEU la cata, j'ai fumé. Mes parents recoivent des amis que j'aime beaucoup, et la soirée se termine invariablement autour d'une clope, et d'un cognac. Bah j'ai été emporté par l'ambiance, et paf, une clope dans le bec. La tristesse. Mais bon, j'ai lu quelque part (sur ce topic ou sur un autre ??) le témoignage d'une nana disant qu'il n'était pas utile de se culpabiliser si on fautait. Du coup je vais faire comme si cette clope n'avait jamais existé.

:crying: Je me sens tellement faaaaaaaaible.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Ghost wind
2 Septembre 2014
5
24
164
Rennes
Bonjour à toutes !

C'est la première fois que je poste quelque chose sur le forum, mais ce sujet m'a particulièrement touché ! Je fume depuis que j'ai 16 ans (je vais en avoir 22 dans un mois) et je me dis depuis longtemps qu'il serait grand temps que j'arrête ! Je me considère comme une grosse fumeuse, si j'ai un paquet de blonde sous la main je le fume en une journée (donc j'en achète jamais au final) je suis donc à 15 roulées par jours. Vu tout les commentaires sur le livre d'Allen Carr j'ai décidé de le trouver et de le lire. Bon en gros j'ai tout compris et j'ai qu'un envie c'est d'arrêter (4 jours que ça me travaille dès que je me réveille), mais j'ai quelques questions quand même. Allen Carr précise qu'il est mauvais d'avoir un substitut à la clope mais je me demandais si ça serait tellement mauvais si je prenais un thé ou un fruit à chaque "envie" de fumer (par exemple pendant les pauses entre deux cours etc) ? Ça remplacerait une mauvaise habitude par une bonne, non ? Et sinon j'ai prévu d'arrêter dimanche prochain (après une big crémaillère) vu que je serai en vacances pour deux semaines et ma semaine de rentrée sera plutôt light, donc ça rentre dans le cadre des 3 semaines plus ou moins posées pour se libérer de toute ma nicotine.

Si vous avec des "trucs et actuces" je suis preneuse ! :)

Bonne chance à toutes les Madz qui arrêtent, que la force soit avec vous !

Bisous-coeur-étoile !
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et KuroKuro

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes