Je me demande...

4 Mai 2013
280
1 437
4 814
Angers
@Arsinoée
Pour le compte CPF tu as des droits à partir du moment où tu commences à travailler, et ils me semble que c’est mis à jour au moins une fois par an… donc pour cette voie là il faudra attendre un petit peu…
Après même si tu es contractuel ça ne te coûte rien de demander au service RH parfois il reste des places dans des formations et ça ne coute rien ou presque.
Sinon autre option c’est de te renseigner auprès d’association ? Ou essayer de t’auto former avec des ressources en lignes ou livres, en attendant ton compte CPF ?
 
22 Juin 2018
385
3 129
1 224
39
J'essaierai de demander à ma n+1 mais je vais devoir attendre, j'ai des demandes de dispo perso à faire donc je vais trop tirer sur la corde.

J'essaie de trouver des asso ou des cours en ligne mais forcément quasiment tout est payant avec le CPF. Ça me dérangerait pas de payer de ma poche si c'est pas trop cher mais je peux pas non plus mettre 1000€ :erf:

Si vous connaissez des forums...

ÉDIT : Ah bah voilà ! Appel cet après midi pour programmer un patient sourd/non oral mardi qui sera certainement non accompagné par un traducteur... Ça va être pratique pour la consultation (moi, je gérerai avec les ambulances mais bon)
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 645
167 492
6 654
@Arsinoée Et du côté des "universités du temps libre" ? :hesite:
Je ne sais pas où tu es en France, mais l'équivalent dans ma ville propose un apprentissage de la LSF, avec des horaires adaptés aux personnes qui travaillent. Et niveau tarif normalement c'est accessible !
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Je me demande pourquoi on ne parle pas plus d'Olivier Dubois, le journaliste français qui est retenu en otage? Je suis pas spécialement renseigné sur l'affaire, sur la personne ni sur les affaires d'otage en général. Je me souviens par exemple de Ingrid Betencourt, peut-être que c'est uniquement parce que ça m'a particulièrement marqué, mais j'ai l'impression qu'on en entendait beaucoup, beaucoup plus parler et que globalement, n'importe quel français connaissait Ingrid Betencourt même avant sa libération. Ca me semble beaucoup moins vrai pour Olivier Dubois :hesite:
 
22 Juin 2018
385
3 129
1 224
39
@Luthéa @Ariel* Merci pour vos suggestions !
L'UTL (je connaissais pas) ne fait pas de lsf (mais je retournerais voir en septembre parce qu'avec les vacances, le site semble u peu à l'abandon)
La fac de langue propose des cours de lsf, j'ai pas tout compris, je ne pense pas entrer dans les critères et pas possible en auditeurs libre, c'est pdt que je bosse. Faut que j'envoie un mail à la responsable pour être sûr qu'il y a pas une formation pour professionnels en poste.
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Ben le truc cest qu'une prescription n'est valable qu'une fois. Donc si l'ordonnance dit pilule pour Mme x pour 12 mois et que ta pharmacie habituelle t'a déjà délivré tes 12 plaquettes, tout ce qui est délivré en plus est une sorte un "bonus", donc payant. Même chose si ton ordonnance date de plus de 3 mois : en principe elle n'est plus valable, du coup la pharmacienne t'a juste "fait une fleur" en te fournissant une plaquette. Le fait qu'elle n'ait pas pris ta carte vitale tient aussi de ça à priori ( tu achètes du Doliprane avec ordonnance on prend ta carte vitale, sans ordonnance, on la prend pas). Cela n'excuse en rien le fait d'être désagréable on est d'accord.
 
Dernière édition :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Going Merry Si ta prescription était encore valide, elle n'avait pas à te la faire payer mais simplement à te la délivrer comme un renouvellement lambda.
Si elle n'était plus valide et datait de moins d'un an, les pharmaciens ont le droit de renouveler exceptionnellement le traitement pour éviter une rupture de traitement. Dans ce cas ça se passe aussi comme un renouvellement lambda, on prend ton ordonnance, ta carte vitale etc...
Par ailleurs, la pilule n'est délivrable que sur ordonnance, donc elle n'aurait pas dû te la donner sans vérifier, surtout si tu as précisé que tu l'avais sur toi. Normalement, elle est aussi obligée de prendre ta carte vitale car les contraceptifs sont suivis et en cas de souci avec un lot c'est par ce biais que tu seras identifiée et contactée.
Bref, elle t'a fait une feuille de soin?
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Margay c'est marrant parce que j'en ai parlé justement hier soir avec des amis. Quand on cherche, on trouve quand même des articles sur le sujet (Le Monde, France info... ) mais y'a pas l'espèce de soutien populaire qu'il y a pu avoir pour d'autres otages ou français prisonniers à l'étranger.
Perso, plusieurs hypothèses :
- c'est peut-être un souhait de la famille de ne pas médiatiser l'affaire à outrance
- c'est peut-être une consignes des services diplomatiques : cela permet de négocier plus sereinement
- il y a peut-être un fond de racisme (j'ai pas souvenirs d'autres otages français noirs)
- ça fait "pas longtemps" qu'il est otage. Betancourt est restée 6 ans, Sophie Petronin, 4 ans (je crois).
- il est moins connu : Betancourt était déjà une personnalité politique avant son enlèvement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes