Je m'en veux de penser ça mais...

30 Avril 2014
953
610
4 854
kilucru-;4804861 a dit :
Je sais pas trop si c'est le topic idéal mais je sais pas trop où le mettre :dunno:.

Hier en cours, j'ai plutôt bien sympathisé avec une belge qui, au premier abord, me semblait très sympathique. Et puis elle a commencé à me parler des problèmes de son pays (politiques) et a fini sur... Les marocains qui "envahissent son pays". Et là, sans mentir, j'ai eu le droit à 20 bonnes minutes de racisme ordinaire et je n'ai rien pu dire. Alors je sais pas si c'était parce que c'était la première fois qu'on parlait, parce qu'on était en classe et que je ne voulais pas faire un esclandre public, ou alors que j'essayais de lui trouver des excuses ("peut être qu'elle est maladroite, j'ai peut être mal interprete...") et que c'est pour ça que je n'ai pas vraiment réagi. Mais après coup, et après digestion, je m'en suis beaucoup voulue parce qu'elle a quand même sorti des trucs hard core.

Vous réagissez comment quand un inconnu (avec qui vous allez forcément passer du temps dans la mesure où elle est dans votre classe et qu'en plus parle la même langue que vous), sort des propos comme ça ? Vous le remettez à sa place directement ? Vous attendez un "seuil de saturation" ?

J'essaye de rester très calme et d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord, j'arrondis les angles. Mais c'est très très dur, et c'est surtout que ce n'est pas du tout dans mon tempérament de m'énerver (même si je bous à l'intérieur).
Généralement je finis par me fermer complètement et je ne dis plus rien, c'est mon seuil de saturation à moi !

Bon sinon je venais dire que je m'en veux de penser ça, mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir comme une merde devant une de mes amies, et elle m'écrase complètement alors que je pense qu'elle ne fait rien pour et que c'est moi qui ai un problème.

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
autruche-la-autruche;4806459 a dit :
vekahere;4806361 a dit :
autruche-la-autruche;4806338 a dit :
J'ai eu une prof de CM grecque. Jusque là aucun problème. Sauf que son cours n'a aucun sens, qu'elle s'est faite hurler dessus par des élèves à la correction de copie par ce qu'elle n'avait pas compris le sens de certains mot et refusait d'accepter ses erreurs, avait un accent horrible qui empêchait de comprendre certains mots et refusait qu'on l'interrompe pour lui demander de répéter :goth:
Et vu la paye d'un prof de fac, je comprend pas du tout qu'on laisse quelqu'un de brillant dans son domaine mais incapable d'enseigner faire ce job :goth:

Ben ça vient pas tellement du fait qu'elle est pas française qu'elle manque de capacité à se remettre en question en fait, non ?

D'ailleurs, c'est plutôt un "je ne comprends pas" mais bon, quand on commence en thèse, on nous balance sur une classe de TD ou de TP, parfois jusqu'en L3, avec 0 formation péda.
(dis moi si tu veux que je décite cette partie qui m'avait pas l'air trop personnelle)

Ben à partir du moment où toutes ses erreurs découlent de la compréhension de la langue française, ça me parait assez lié à la langue.
Après je rejette pas le fait qu'elle soit "pas française" mais qu'elle fasse des cours de cm sans savoir parler la France.
Et c'est justement à cause du fait que ça puisse être interprêté comme le fait que je la rejette par ce que pas française d'origine que j'avais précisé ce je m'en veux de penser ça :lunette:

Et encore en td ça ne me dérangeait pas, d'ailleurs j'avais eu cette même prof en td sans aucun soucis, mais en cm, wow, je vois tellement pas ce qu'elle fait là :lol:

(C'est bon pour la citation merci :) )

Ha d'accord, je vois ce que tu veux dire, j'avais plus focalisé sur le côté "non-remise en question de soi", qu'elle faisait pas d'effort et était pas à l'écoute des élèves.
Mais c'est sur que si elle parle vraiment mal français ça aide pas... Maintenant que j'y réfléchis, j'ai jamais eu de prof de CM qui parlait réellement très mal, à part une fois mais c'était un remplacement, la fille était pas prof du tout. Il y a toujours les supports écrits pour se raccrocher aux branches mais effectivement, c'est un peu embêtant :hesite:.

Je suis tentée de demander "et pourquoi pas en anglais", mais là ça peut vite tourner au carnage total :lol:. (D'ailleurs je ne vais pas commencer sur la formation en anglais à la fac parce que sinon :halp:...).

:ninja: Du coup bah...Bon courage ? :lol: :coiffe:

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Cosmolatte dans le fond toutes leurs actions ne sont pas légitimes. Je pense notamment à leurs positions islamophobes. Par ailleurs, leur mouvement est presque exclusivement composé de femmes blanches.

19 Mai 2014
28
22
184
www.instagram.com
@Maelyra, je ne savais pas pour leurs positions islamophobes tiens, merci de l'info! :) Je ne suis pas vraiment l'actualité des Femens à vrai dire parce que leur manière d'agir ne correspond pas à ma vision du féminisme

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@JuneBouvier
Tu parles de changer d'avis du coup je me permets de te répondre :happy:. J'ai longtemps été opposée à l'idée d'avoir des enfants, mais vraiment. Et là j'ai bientôt 28 ans et un bébé de 6 mois. Pourquoi ? Parce qu'à un moment j'en ai eu envie. Je rejoins totalement @Iaoranamoana    sur le défi qu'élever un enfant représente. J'ai envie de lui transmettre plein de choses. On dit que ne pas faire d'enfant est égoïste mais très sincèrement c'est en faire qui l'est à mon sens. Parfois je pense à ma vie sans et sans regretter, j'ai de la nostalgie pour les moments à deux, pour la fameuse liberté avant de réaliser que la seule chose dont je suis privée c'est d'aller au cinéma... Notre vie est comme avant, avec plus de joie, plus de bonheur mais aussi plus de fatigue, de colère et de tristesse. Tout est exacerbé et ça me plait parce que les moments difficiles rendent les jolis moments encore plus jolis, j'en profite plus en fait.

Ceci dit, même maintenant j'ai toujours du mal avec certains bébés. Je ne les aime pas tous inconditionnellement parce que je suis devenue une mère. (..) Les trois premiers mois de ma fille m'ont paru interminables :goth:, c'est hyper ingrat en plus mais là ça commence à aller mieux, elle comprend plus de choses, fait des progrès et des choses assez fantastiques. Je ne dis pas ça parce que c'est ma fille hein, je considère que le bébé est fascinant par ses apprentissages et ses progrès. Il part de rien en fait. Mais pour arriver à cette tolérance teintée d'admiration, je me suis renseignée sur le bébé et j'ai compris qu'il n'était pas qu'un petit bout de gras capricieux comme certains aiment à le décrire.
Pour les enfants, c'est quitte ou double, soit ils vont m'intéresser et dans ce cas-là je suis parfois surprise des échanges qu'on peut avoir avec eux, soit je vais avoir envie de les jeter par la fenêtre :cretin:.

Je te rassure sinon, quand quelqu'un me dit qu'il ne veut pas d'enfants, ma réaction se limite à "d'accord". Je ne me permettrai jamais de dire "tu changeras d'avis" juste parce que moi j'ai changé d'avis. Certains traversent la vie sans enfants, c'est comme ça ! De toute façon, j'arrive à un âge où les couples commencent à les faire et je ne pose jamais la question des enfants de peur de toucher un point sensible comme une infertilité :erf:.

Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Westeros. Mon appart n'est clairement pas fait pour 2 personnes (à la rigueur pour un couple, et encore mon copain vient très souvent mais on ne pourrait pas vivre à deux dans un studio) et je ne me gêne pas pour dire non aux amis qui veulent venir chez moi alors que ça ne m'arrange pas du tout :erf:
D'ailleurs ça me saoule clairement les gens qui s'invitent chez moi alors qu'ils savent très bien comment est mon appart, je n'ai qu'un lit et pas de canap donc en gros la personne s'invite d'office dans mon lit et comment dire, on a plus 16 ans, à part mes meilleures amies je ne suis pas hyper à l'aise pour dormir avec des potes comme si on était en vacances ou en fin de soirée :stare: Si quelqu'un souhaite venir chez moi, je dis non j'ai pas de place car c'est la vérité, et si la personne connait bien mon appart je m'autorise même à être :eh: en mode "mais tu comptes dormir où ? :lunette: ", et si c'est quelqu'un vraiment en galère je me propose de lâcher mon appart et je vais dormir chez mon copain (qui n'habite pas tout près de mon travail mais bon je peux quand même un effort hein :lol:)
Et vu ce que tu dis sur ta pote, je pense que tu n'as vraiment aucune raison de t'en vouloir d'en penser ça ;)

F

for-rever

Guest
himeshann;4816914 a dit :
Je m'en veux de penser ça, mais je suis contente que l'équipe de France aie perdu la coupe du Monde ^^
t'es pas seule t'inquiète ;)

Moi je m'en veut de penser ça, mais je crois que je n'aime pas ma soeur...

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
maelyra;4808755 a dit :
@Cosmolatte dans le fond toutes leurs actions ne sont pas légitimes. Je pense notamment à leurs positions islamophobes. Par ailleurs, leur mouvement est presque exclusivement composé de femmes blanches.

Je trouve les actions des Femen totalement irrespectueuses et révoltantes (et je ne m'en veux pas de penser ça :cretin:), mais il faut noter qu'elles ne s'attaquent pas seulement à l'Islam mais également au Christianisme, enfin la religion en général.

Ici un tweet de leur leadeur :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ici dans Notre-Dame :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire que selon moi elles salissent bien le féminisme en violant les cultes de chacun (je suis athée mais j'ai encore la notion de liberté de religion !)
Bref c'est un peu HS mais quand je vois Femen mon poil se hérisse :goth: -et c'était juste pour ajouter mon grain de sel, je suis d'accord avec vos posts :bouquet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes