Je m'en veux de penser ça mais...

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je ne me plains pas, parce que je sais que c'est beauuuuuucoup plus facile d'être mince que d'être gros-se, mais personnellement, je ne peux pas dire "Il faudrait que je me remette au sport" sans qu'on me rétorque "Euuh t'en as pas besoin hein !". Ah bon, je ne savais pas que ma santé passait après mon apparence :lol:. Comme si la SEULE raison de faire du sport, c'était vouloir maigrir.

Mais MERCI :worthy: Un BU ne suffisait pas, j'en ai tellement marre d'entendre ça :non: Je suis mince, très mince même maintenant, et quand j'ai commencé les "challenges" abdos et cuisses/fesses ma soeur m'a bassinée à coup de "Mais tu n'en as pas besoin, tu es si mince" mais ce n'est pas la question, j'en avais besoin parce que je m'essoufflais après avoir monté deux étages, que j'étais pas capable de courir 20 mètres, alors que j'ai 19 ans :non: Maintenant grâce à ça je me sens beaucoup mieux, mais quand je dis que je voudrais m'y remettre, simplement pour entretenir mon souffle et mes muscles, j'ai droit au même refrain, mais laissez-moi :non:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
@Solal mais ouiiiiiii c'est insupportable :non:. Franchement mon état de "forme" est scandaleux : comme toi je m'essouffle super vite (pourtant je ne fume pas !) ; j'ai du mal à me tenir droite tant mon dos est peu musclé ; quand je suis stressée je respire mal... mais à part ça nooooon,j'ai pas besoin de faire de sport hein :lol:.
Je suis la personne la moins sportive du monde et j'ai déjà énormément de mal à me motiver pour m'y mettre, donc ces discours sont loiiin d'être les bienvenus.
D'autant qu'effectivement, j'essaye de trouver des sports qui ne me fassent pas maigrir, mais par pitié lâchez-moi quoi :goth:.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Jaiza. : tu ne peux pas inventer un truc pour être tranquille ? Comme lui dire que tu ne dors pas forcément chez toi le soir (et que ce serait bête qu'elle attende pour rien le matin si tu n'es pas là), ou bien que tu vas faire du sport avant d'aller à ton stage... En gros insister sur le fait que tu n'es pas là, où pas sur sa route ? Dans tous les cas je compatis tellement, le matin j'adore faire mon trajet seule, ça me permet de commencer la journée en douceur entre mes pensées et ma musique, je préfère encore marcher sous la pluie que d'être avec quelqu'un je crois :ninja:.

Ou sinon, tu peux lui dire avec douceur que tu préfères être seule, que tu n'es pas du matin (comme une grande partie de la population après tout !) et que certes sa proposition est très sympathique, mais tu as besoin de ce moment à toi pour bien démarrer la journée et être opérationnelle ensuite. En insistant bien pour lui dire que ce n'est pas contre elle (si elle est susceptible), ça peut peut-être passer ? (En tout cas je trouve ça légitime comme requête !)

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
Le fait est que quand on est une femme, on se doit de "faire attention". Je pense que beaucoup de nanas sont plus ou moins au régime parce que ce n'est pas accepté socialement de manger beaucoup ou gras. C'est une sorte de "nouslesfilles" défensif :annoyed: Perso, je ne suis pas fine, mais je ne fais pas attention du tout, mon poids n'est clairement pas une priorité dans ma vie (même si j'ai mes crises d'autoculpabilisation en mode "non mais quand même, tu devrais maigrir :twisted::twisted:"). Je me suis déjà pris une réflexion de la part d'un collègue (masculin) parce que je prenais du jambon ET de la viande dans mon repas de cantine :evil: C'était pas dit méchamment, c'était juste un "eh ben !" (sous entendu eh ben dis donc qu'est ce que tu mange). Je l'ai regardé de travers sans répondre et il s'est repris, mais je pense que c'est symptomatique. Du coup, les filles qui disent "oh lala je dois faire attention", c'est pas forcément dirigé vers une phobie de la prise de poids, c'est plus l'intégration du fait que, socialement, une femme doit manger peu...
(je précise que je ne parle pas des femmes qui font réellement attention à leur alimentation dans un souci de bien être, mais plus de la petite phrase qu'on sort sans y penser parce que voilà, une fâme ça fait gaffe à son poids)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
@Jaiza. : Si tu lui dis que tu préfères faire le trajet seule et que tu as peur de la vexer, peut-être lui proposer de passer un autre moment avec elle ? (genre boire un café ?) Ça te permettrait de montrer que tu ne refuses pas juste pour l'éviter...
(après je ne connais pas la situation, donc je ne sais pas si ce conseil est pertinent ou applicable)

3 Janvier 2016
47
413
109
@Jaiza. Je débarque un peu, mais peut-être pourrais-tu simplement lui dire que tu as un emploi du temps qui ne te permet pas de prendre beaucoup de temps pour toi, et que du coup tu saisis dans ce moment de marche matinale l'occasion, d'une part de te retrouver un peu, d'autre part de faire un peu d'activité physique que tu juges nécessaire à ton bien-être. Du reste, je rejoins les autres madz, tu as bien le droit de préférer marcher seule, si elle se sent vexée, le problème vient d'elle. Tu n'as pas à supporter cela. Mais bon, quoi qu'il en soit, elle peut tout de même bien le comprendre si tu lui exposes clairement la chose.

• Big up !
Réactions : Keny. et Lord Griffith
28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Lilou la licorne @Solal

OUI :worthy:
Team maigrichonnes et souffreteuses qui ont le droit de faire attention sans se prendre une volée de bois vert :supermad:

Je ne supporte pas ça ! Je suis à peu près à l'aise avec mon apparence, mais pas du tout avec ma santé et mon niveau d'activité physique.
Je suis asthmatique, j'ai une capacité respiratoire équivalente à la moitié de celle d'une personne normale (au repos ! Ça a été mesuré par une machine et tout :lunette:), j'ai énormément de cholestérol à 25 ans, j'ai environ 0,2 mm d'épaisseur de muscle et mal au dos depuis plus de 10 ans...

Mais non ! Apparemment, ça ne me donne pas le droit de dire qu'il faut que je sois sérieuse sur le sport et l'alimentation. Pas juste ! :drama:

M

Membre supprimé 226135

Guest
À propos des petites phrases anodines, j'ai accompagné ma meilleure pote choisir sa robe de mariée. Elle me dit qu'elle perd trop dë poids sans arriver à enrayer le cycle (pas de tca). Effectivement elle est de plus en plus fine. Pendant l'essayage, elle a focalisé sur l'unique "bourrelet" qu'elle a depuis son accouchement. Elle n'a pas pris la robe à causë de ça (heureusement coup de coeur pour une autre). Quand je vois le bide que j'ai à côté d'elle, je comprends de mieux en mieux que j'ai pas de raison de m'agacer pour ce genre de complexe. C'est son corps, pas le mien. Sa propre perception. D'ailleurs souvent les femmes minces disent à leurs potes rondes "non mais toi t'es belle, t'es bien comme t'es, c'est juste que sur moi j'aime pas".

Je l'ai encouragé à prendre la robe qu'elle préférait, je sais que rien n'aurait changé la vision de son ventre.
Au goûter, elle regarde une carte et me sort "je vais faire ma grosse vache et prendre une crêpe au sucre". J'ai répondu " y a qu'une grosse ici, et c'est moi, marche pas sur mes plates bandes. Et crois moi, t'as encore du chemin à parcourir. Pour moï ce sera une crêpe au nutellà".

J'ai vraiment dit ça au second degré, et bizarrement elle s'est excusé pour l'expression employée. Et je pense qu'elle même a trouvé ça con de se comparer à une grosse vache pour une crêpe...

Au final sur ces deux exemples, honnêtement j'ai pas grand chose à lui envier, ces phrases sont justes symptomatiques de complexes personnels. J'la trouve superbe ma pote, mais j'ai l'impression d'êtrë plus heureuse en étant bien dans ma peau (peu importe le surpoids) qu'elle alors qu'elle fait du 38. Finalement c'est une question de pression.. qu'on fasse un 38 ou un 50 :P.

Je voulais en parler quelque part sur le forum aujourd'hui, j'avais pas trouvé d'endroit donc cette discussion tombe à point.

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@olaflor non mais ça arrive t'inquiètes pas, t'es pas la seule :happy:. Je m'entend pas spécialement avec les amies de ma meilleure amie (trop exclusives, pas drôles, pas cool, pas vraiment ouvertes d'esprit enfin pas comme elle) (surtout qu'il y'en à une qu'elle connait depuis la maternelle et elle même est d'accord que son amie est pas vraiment fun, la laisse tomber quand elle a un copain et revient dès qu'elle est celib mais bon de façon incompréhensible cette amitié tient :hesite:) alors que ses amis sont trop cool ! Bref ça me paraît curieux qu'on s'entende super bien avec une personne mais pas forcement avec ses amis :hesite: XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes