Je m'en veux de penser ça mais...

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 679
5 694
Et bien moi je ne me sens pas capable de voyager seule, et je n'aime pas du tout "l'argument" "Tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir !". Parce que je n'en ai pas envie, alors pourquoi vouloir me forcer sous prétexte que je n'ai jamais essayé ? Ca me dépasse :dunno: L'image est volontairement exagérée, mais pour moi c'est comme vouloir forcer une lesbienne à avoir une relation sexuelle avec un homme cis, parce que si elle n'a jamais essayé elle ne peut pas dire qu'elle n'aime pas, non (je sais qu'il y en a qui avancent cet argument, et dieu sait ce que ça m'énerve) ? "Mais c'est triste, tu ne sais pas ce que tu rates !" Ben non, je ne sais pas ce que je rate, idem pour le fait d'être bourrée, idem pour les drogues, idem pour... Plein de choses, que je n'ai pas envie d'essayer. Je passe peut-être à côté de trucs fantastiques, mais vous pensez vraiment qu'on peut apprécier pleinement une expérience si à la base, l'envie n'y était pas ?

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Faol mais si tu n'en as pas envie tu fais bien comme tu veux :) Moi ce dont je parlais et que je ne comprend pas, c'est justement les personnes qui en ont envie, qui bavent de jalousie quand je raconte mes voyage seules mais qui ne le font pas (et pas pour une raison de force majeure comme le manque d'argent hein, juste que...voilà, je ne sais pas trop pourquoi en fait). Après on me dit "han t'as trop de chance !!" (des fois limite agressif).
Euh...non :dunno: On fait le même métier, on a le même âge, on vit dans la même ville, tu peux tout à fait faire pareil :dunno:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 679
5 694
@Moonshade, je ne pensais pas forcément à ton message (je ne sais plus lequel d'ailleurs) ^^ Quant au "cas de force majeure", ça peut être la peur, tout simplement. Je suis extrêmement admirative de ma soeur qui a voyagé un an en Amérique du Sud et qui est partie seule, ce qu'elle raconte me fait rêver, et pourtant je ne ferai probablement jamais la même chose. Maintenant que je suis en couple, c'est d'autant plus hors de question, mais si j'avais été célibataire je ne sais même pas si je l'aurais fait, ce n'est juste... pas mon caractère. Après comme je l'ai dit, je n'en ai pas forcément envie maintenant que je suis en couple, mais je pense qu'on peut avoir envie de voyager seul.e et ne pas le faire par peur, qui peut être parfois plus forte que l'envie.

Dernière édition :
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J'en ai un peu ras le bol d'être asthmatique depuis quinze ans et que je fasse des crises à gogo chaque fois que je rentre chez ma mère pour systématiquement m'entendre dire "faut que t'ailles chez le médecin quand même, t'es sûre que tu veux pas aller chez le médecin?"
Comment te dire que je ne fais d'asthme quasiment nul part ailleurs quand l'endroit est un minimum sain mais que clairement il y a des soucis d'entretien dans la maison d'où mon asthme répété. Allez chez le médecin ne supprimera pas les allergènes du domicile :goth:

19 Juillet 2015
3 770
30 406
4 684
Paris
Je m'en veux de penser ça mais j'en ai marre que mon copain et moi on s'achète des jeux pour notre PS4 qui est chez moi, mais qu'ensuite il emmène ces jeux là chez son père pour y jouer le peu de temps qu'il est là bas. Ce qui fait qu'ensuite il oublie de les ramener, et donc qu'ils restent là bas et que c'est son frère et ses potes qui y jouent, alors que c'est nous qui l'avons payé. Je sais que son frère ne va pas casser le jeu ni rien, mais même comme ça c'est juste chiant de voir qu'au final je ne peux pas jouer à un jeu que j'ai payé. Par exemple, j'ai offert Fallout à mon copain pour Noël, ben depuis il est chez son père, et lui chez moi, et donc il y joue quand il est là bas mais moi je peux pas y jouer. Alors que merde si je l'ai acheté c'est pour nous, pareil pour tout les autres jeux.. Quand je lui en parle tout ce qu'il trouve à dire c'est qu'il oublie à chaque fois...

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Je m'en veux de penser ça mais je me sens mal à l'aise quand la personne qui m'accompagne n'a pas une certaine allure. Je ne parle pas de physique au sens beau/belle, ça je m'en fou, mais plus si la personne est à l'arrache.
Par exemple même si je sors en jean basket/sweat je vais un peu travailler le rendu. Je vais faire en sorte que ça fasse un style un peu sympa. Alors quand je me promène avec des gens qui sont mal habillé je ne me sens pas bien. Comme si je me sentais jugée par le reste du monde (par association). Alors qu'en vrai je sais que je devrais m'en foutre
1) de ce que les autres pensent
2) de la façon dont la personne est habillée parce qu'à la limite c'est son problème pas le mien.

C'est horrible d'écrire ce que je viens d'écrire, et je m'en veux très très fort parce que j'ai l'impression d'être une petite conne superficielle et j'essaie de changer ma façon de penser, mais j'ai toujours ce premier réflexe.

16 Novembre 2014
140
497
734
34
Je m'en veux (pas tout à fait honnêtement) de penser ça mais je la déteste.
Alors oui je le suis toujours accordée à dire que quand quelqu'un trompait son conjoint la tierce personne n'y était pour rien. Elle ne me connait pas, elle n'a aucun compte à me rendre au fond. Mais n'empêche à quoi tu t'attendais en te tapant le mec d'une autre? T'es plus âgée que nous de 13 piges, t'as des gamins, t'es divorcée... t'es assez grande pour savoir que cette histoire avec le mec d'une autre n'amènera rien que de la souffrance et du vide, non? Je lui en veux bien plus à lui bien sûr, mais elle aussi je la déteste.

15 Novembre 2014
113
234
414
31
Lyon
Je m'en veux de penser que je suis faible pour fuir de chez moi parce que mes colocataires n'ont aucun respect pour moi et veulent que je ferme ma gueule et soit à leurs service tout le temps. J'étais sensée vivre ma vie en les ignorant jusqu'à juin vu que je sais pas où je serai l'année prochaine. C'était que 6 mois à supporter et pourtant me voilà prête à organiser un déménagement complet et retourner vivre chez mes grands-parents en 1 semaine...

Je m'en veux de ne pas résister mais aussi de me sentir faible pour agir pour mon bien mental :mur:

15 Novembre 2014
113
234
414
31
Lyon
@Laars et @Hey_petite!
C'est gentils, merci ! Le pire c'est que je sais que c'est pas faible et que c'est nécessaire mais en même temps je continu de me dire que je devrai essayer de rester... Stupide cerveau.:stare:

Et @Hey_petite! : Je ne leurs ai pas encore dit non plus, elles me forcent à fuire alors autant les mettre dans la merde en même temps. Si j'ai pas de respect elles n'en auront pas non plus. Là je règle les détails avec ma famille pour qu'ils puisse m'aider (j'ai besoin d'eux et je suis en plein partiels alors je vais éviter de déménager dans la journée quand même :sweatdrop:) et dès que tout le monde est prêt je pars avec tous mes meubles (c'est à dire tout l'appart, table, meubles de cuisine, de rangement, gazinière, frigo, lave-linge...) et mes affaires elles vont se retrouver avec un appartement vide et sans serviettes non plus, ni verres, ni couverts, ni plats, ni passoires... je peux vraiment être méchante quand je suis poussée à bout :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes