Je m'en veux de penser ça mais...

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je m'en veux de penser ça, mais je pourrais pas travailler avec mon chéri. Je lui ai demandé de m'aider pour un projet, et il s'est lancé dans un truc hyper compliqué qui prend dix plombes alors que ce que je demandais prenait une heure grand max.
Je sais que c'est pour me faire plaisir, mais ce qui m'énerve c'est qu'il devient hyper agressif. " Non je suis pas agressif je suis concentré en mode boulot "

Euh ... C'est peut-être moi le problème mais j'ai horreur de bosser avec des gens secs et agressifs.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
C'est pas un "Je m'en veux de penser " mais un "je m'en veux de ressentir ça/Pourquoi je ressens ça"?
Je ne sais pas vraiment ou le dire/l'écrire donc ça atterri là. :erf: (et je ne veux pas créer un topic pour ça)

Alors il faut que je plante le décor :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@BFrei Je comprends tout à fait ton point de vue, je pense la même chose.
Tu parles de filles en foyer, donc certainement des problématiques familiale compliquées. Parfois, dans un espoir de reconstruction et de stabilité, elles veulent vite se créer leur propre unité familiale loin de la leur qui a été "défaillante". Mais comme on le sait, la vie c'est plus compliqué que ça...

26 Février 2015
133
634
2 964
31
@MadCat1349 Oui, ce sont surtout des filles qui n'ont pas eu une vie simple. Après je sais que ça vient de moi aussi, j'ai beaucoup de mal à me mettre à la place des autres et à essayer de penser comme ceux qui m'entourent pour tenter de comprendre leur point de vue, j'ai tendance à ne pas aller plus loin que de la façon dont je vois la situation (mais j'y travaille). Peut-être qu'au final ces filles sont heureuses, elles ont peut-être trouvé la stabilité qu'elles cherchaient ? Ou peut-être pas :dunno:

@TanteJulia Merci, je le note dans ma wishlist ;)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894

Ben moi j'avoue j'ai eu un peu de mal avec ton message, surtout le mot fille-mère qui est tellement ancien que je savais pas qu'on pouvait l'utiliser encore aujourd'hui :ninja: (dans le sens où pour moi c'est un terme du XIX hyper dépréciatif et sexiste, et que ça parle surtout des enfants nés hors mariage donc j'ai pas l'impression que ça corresponde avec ce dont tu parles exactement, parce que actuellement genre la moitié des enfants naissent hors mariage) . Ma maman a eu un enfant à 19 ans toute seule, elle avait pas fini ses études et ça l'a pas empêchée de vivre (certes elle venait pas d'un milieu précaire). Par contre elle s'est pris le mépris bien larvé de ses frères et sœurs à son égard (eux, les couples monogames).

Je comprends ce que tu veux dire dans le sens où tu sais que les situations des femmes dont tu parles sont précaires et que c'est pas la "stratégie" qui paraît la plus à même de leur permettre de "s'en sortir". Mais on dirait que ça va jusqu'à t'énerver..

Je me suis rendu compte récemment que ce genre de choix (se mettre en couple / se marier / le nombre d'enfants et à quel âge) est finalement assez tributaire du milieu d'origine. J'ai un cours de socio sur les familles ouvrières et même dans les 80's c'est l'un des groupes où l'on se marie le plus jeune et où l'on a le plus d'enfants. Le plus d'enfants quand bien même c'est vraiment la dèche.
(Pourquoi ? je ne sais pas..).

Bref, je te réponds mais je ne te juge pas hein :ninja:. Je sais qu'on est sur un topic où l'on avoue ce qu'on pense en vrai même si on est conscient que c'est pas forcément avouable (et je dis beaucoup de trucs que j'assume pas totalement, sur lesquels je suis pas sûre, ou que je trouve contradictoire sur le forum donc je suis sincère). Mais comme c'est un espace d'échange aussi, je me suis permise :shifty:.

Dernière édition :
26 Février 2015
133
634
2 964
31
@Ada or ardor Pour moi fille-mère ce sont celles qui sont encore des enfants, et qui font des enfants, pas du tout dans le côté "nés hors mariage". Je ne connais pas beaucoup de monde aujourd'hui qui peuvent dire être nés(/conçus) après le mariage de leurs parents :happy:
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'énerve, juste que ça m'agace. Je trouve ça terriblement inconscient qu'elles fassent ça dans leurs situations, et volontairement. J'insiste sur le volontairement, il peut y avoir des accidents, et autres choses qui font qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles sont enceintes

Après, GG à ta maman si elle a réussi à concilier grossesse + étude, comme tu le dis elle avait une meilleure situation que ces filles-là :)

Le plus d'enfants quand bien même c'est vraiment la dèche.
(Pourquoi ? je ne sais pas..).

Alors ça j'ai jamais compris non plus. Une amie de ma mère étant dans la galère la plus totale, vivait dans un petit HLM, ne travaillait pas, son mari avait un petit boulot à la commune, et elle a fait 8 enfants assez rapprochés dans le temps. A la fin, ma mère lui prêtait de l'argent pour nourrir et habiller ses gosses. Je me souvient que tous les 3 mois elle lui passait tous les vêtements qui ne nous allait plus. Quand je pense qu'ils avaient juste 2 chambres pour les enfants :facepalm: Elle avait la trentaine, mais non là pareil, j'arrive pas à concevoir qu'on donne encore des naissances dans ce genre de situations. Et quand je vois aujourd'hui comment ses enfants sont (certains sont dans des familles d'accueil, un en prison, une a été jusqu'à demandé à son père - sur son lit de mort - quand est-ce qu'elle aurait son nouveau téléphone. Je ne suis même pas sûre que ces gosses aient été heureux dans tout ça :neutral:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes