Je m'en veux de penser ça mais...

27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
Vu que ça parlait de peur des chiens, il faut que je raconte ma petite histoire.
Personnellement, j'ai jamais eu peur des chiens jusqu'en été 2014. J'étais en train de prendre un café sur une aire d'autoroute assise sur le siège avant de la voiture, portière ouverte, et là, je vois une dame qui se promenait avec son chien (un Bull Terrier qui était bien évidemment pas en laisse :goth:). La scène s'est déroulée très très vite mais en gros j'ai vu le chien se diriger vers la voiture et je me rappelle que tout ce que je me disais c'était "Elle va le retenir quand même ??!?".
Spoiler alert : non :goth:.
Le chien donc un Bull Terrier se met à sauter dans la voiture sur mes jambes :gonk:. À ce moment, j'ai vraiment eu la peur de ma vie parce que je savais clairement pas comment le chien allait réagir. Puis, la maitresse est arrivée tout doucement en rigolant et l'a récupéré en disant "Hooo mais c'est pas ta voiture !" haha TROLOLMDR :goth: :mur:
En plus de ça, la violence du chien m'avait fait renverser tout mon café sur moi alors que j'étais en blanc.
Rage level 1000 :goth:. Après, il est fort possible que ce chien était adorable mais bordel de fion, je le connais pas moi donc je peux pas savoir ! :scream:
Bref :goth:
Depuis, j'ai vraiment très très peur des gros chiens (j'entends par là que j'ai pas peur d'un chihuahua quoi :cretin: ) et dès que je vois un chien pas en laisse, je suis limite à faire une crise de panique. Voilà, voilà :sweatdrop:

Et je suis désolée pour les fans de Bull Terrier mais je trouve qu'ils ont vraiment une sale tête :goth:
Et je m'en veux pas de penser ça :drama:

Dernière édition :
M

Mnémo

Guest
Je ne suis pas triste parce que tu vas mourir.
C'est pas la mort qui me touche.

C'est la peine et la peur.
Tu as peur et c'est insoutenable de le penser.
Tu es ce monstre de force et d'autorité, c'est pour ça que nos parents nous on éloigné de notre grand-père.
Tu es ce monument de non-sentiment, ce militaire d'infanterie, cette figure de patriarche.

Aujourd'hui, après 95 ans de régiment, la maladie te claque ton humanité devant les yeux, te fais éprouver tes mauvais souvenirs ensevelis, des foutues peurs insondables, et la fragilité inouïe de la vie.
J'suis pas triste parce que tu vas mourir. J'ai juste mal à l'idée de l'ampleur de ce que tu dois réaliser dans ce douloureux réveil d'humanité.

Mon père a de la peine et l'incompréhension de voir son géant de pierre devenir silhouette de papier.
Un repère strict qui s'effiloche, le châssis d'un cadre prédéfini qui se brise, pour tes enfants qui n'ont pas appris la vie sans le poids de ton éducation.

C'est tout cela que je ne sais pas gérer.
Mais c'est tout cela que j'ai la chance de savoir identifier. De fil en aiguille, de génération en génération, ton joug a tricoté notre volonté de vivre libres et de nous battre pour le bonheur, à mes soeurs et à moi.

Nos choix n'ont jamais été dignes de ton respect. Mais notre détermination contre cette nature nous a permis de prendre la voie de l'indépendance et de l'authenticité, dans la pleine conscience de nos fragilités et de nos imperfections.

On apprend jusqu'à la fin.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Arenaria
Elle est pas très intelligente cette gente. Parce qu'imagine tu étais allergique, ou phobique, et puis même, ça se fait pas. Pourtant j'adore les animaux hein, mais je comprends pas qu'on laisse ses propres animaux rentrer dans la sphère privée de quelqu'un. C'est... Privé quoi.

Et c'est nul du coup que tu aies eu cette expérience un peu mauvaise :erf:, surtout que les bull terrier, je trouve ça tellement beau et mignon et choupinou :cupidon:

• Big up !
Réactions : Arenaria
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@copaulette Déjà, promener son chien sans laisse sur une aire d'autoroute, je trouve ça limite. Et comme tout s'est passé très vite, je savais pas si le chien venait pour gentiment me chopper la jambe ou pas. Comme je l'ai dit, je connais pas le chien donc je peux pas connaître ses réactions et c'est ça qui m'a fait peur. Pourtant de base, j'étais pas vraiment peureuse avec les chiens :dunno:
Evidemment, j'en veux pas au chien, il y était pour rien. J'en veux surtout à la maîtresse qui promenait son chien sans laisse et qui a eu une réaction franchement limite, elle s'était même pas excusée alors que j'avais renversé tout mon café sur moi :stare:
Et du coup, depuis cet accident, je panique quand je vois un chien qui est pas tenu en laisse parce que je me suis rendue compte que tout peut se passer très vite et que certain.e.s maîtres.ses sont parfois franchement à la ramasse. Voilà :sweatdrop:
Mais j'ai rien contre les chiens, je les adore même :cupidon:
Bizarrement, quand je suis chez des gens et que j'apprends à connaître le chien tout doucement, ça va même si j'ai un poil peur quand même et je leur fais plein de papouille (même un Bull Terrier :rire:). D'ailleurs, quand je suis invitée chez les gens, je suis toujours la personne qui fait plein de papouille aux animaux :yawn:
Par contre, dans les lieux publics là ça va plus du tout mais peut être qu'avec le temps ça passeras :dunno:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : copaulette et OLDB
9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
25
@Spoon of Sugar Copine :boire: Je réagis exactement pareil :sweatdrop: En soi je m'en fous que mon copain réponde pas à mes messages, si c'en est que je lui envoie comme ça, juste parce que je pense à quelque chose et que je veux lui dire. Mais en plein milieu d'une conversation :hesite::facepalm: J'ai déjà essayé de lui expliquer mille fois, il s'est amélioré, mais ça bloque toujours parfois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les hommes, ces mystères :lunette:

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 109
105 846
6 634
@Spoon of Sugar
Euh, je ne suis pas pour la "technique du bombardement de message systématique"...je ne vois pas ce que ça peut faire, à part le saouler et lui donner l'impression que tu es vraiment hyper dépendante et accrochée :dunno:...
Tu pourrais considérer que quand il ne te réponds pas dans les 10 minutes c'est que la conversation est finie pour le moment, faire autre chose, et reprendre la conversation après qu'il ai répondu et quand tu n'auras rien de mieux à faire (après tout tu n'es pas à sa disposition)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes