Disons que cela représente un détail dans mon historique, mais ça m'a conforté dans une décision que j'ai prise récemment: celle de couper les ponts pour de bon avec cet ex, avec qui je pensais que l'on pouvait rester amis. Tant qu'on était ni l'un ni l'autre dans une relation sérieuse, ça se passait très bien. C'est même moi à l'époque qui lui avait mis la puce à l'oreille comme quoi il plaisait à cette demoiselle, c'est dire. Etant en couple moi-même il n'y avait plus d'ambiguité. Mais depuis que je vois qu'il a des projets, plus qu'avec moi, je me rends compte que de les voir tous les deux me rend tout de même mal à l'aise, que lui a eu 2-3 réflexions pas sympas dès que quelque chose de positif m'arrivait, et qu'avec son actuelle il "surjoue" un peu pour étaler son bonheur.
Difficile d'expliquer sans rentrer dans le détail, mais je me suis rendue compte que cette amitié était biaisée et pas saine pour les 2 ("je veux bien que tu sois heureux, mais pas plus que moi hein"). Bref, j'y ai mis fin, c'est pas une décision facile. Mon amie est au courant et comprend un minimum. La connaissant elle évitera juste de m'en parler