Je m'en veux de penser ça mais...

15 Janvier 2012
318
164
454
@Kafkanorexia : J'imagine alors que tu as simplement commis la même erreur que @Katunna en provoquant une incompréhension de la part de l'autre parti.

Oh well, shit happens mais ce serait vraiment bien si on pouvait dévoiler nos pensées malsaines sans avoir peur des répercussions ici !

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Le seul truc qui me choque dans cette histoire, c'est d'ou vient cette idée que les gens qui souffrent de depression ont plus de compassion que les gens qui vivent les difficultés sans "s'estampiller" dépressif.

Je veux dire la dépression c'est quelque chose dont la plupart des gens ont honte, et qu'il faut souvent affronter seul. Pour peu que l'origine du mal soit quelque chose face à laquelle la personne est confrontée dans la vie de tout les jours, c'est quelque chose dont la plupart des personnes autour n'ont pas conscience.
Du coup je vois pas trop en quoi c'est "plus facile".

Surtout que dans le cas ou c'est dévoilé il y a beaucoup de personnes qui vont penser "ah bah super c'est facile, le moindre problème et on devient dépressif  c'est une super excuse pour un arrêt de travail".

Sinon je pense plein de truc horribles aussi mais j'avais pas envie de m'exprimer la dessus maintenant, desolé pour le HS du coup :d

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
chocolouve;4163236 a dit :
@Kafkanorexia : J'imagine alors que tu as simplement commis la même erreur que @Katunna en provoquant une incompréhension de la part de l'autre parti.

Oh well, shit happens mais ce serait vraiment bien si on pouvait dévoiler nos pensées malsaines sans avoir peur des répercussions ici !

Mais... Il n'y aucun parti. :oo: Au contraire, vu que j'essayais de lui expliquer ce qu'était vraiment la dépression. Ce n'est donc pas qu'une faute de compréhension de sa part ou de ma part, mais comme dit plus haut, chacun y voit ce qu'il veut. En revanche, je n'ai vu à aucun moment un rapport de force ou de la rivalité...

15 Janvier 2012
318
164
454
kafkanorexia;4163274 a dit :
chocolouve;4163236 a dit :

Mais... Il n'y aucun parti. :oo: Au contraire, vu que j'essayais de lui expliquer ce qu'était vraiment la dépression. Ce n'est donc pas qu'une faute de compréhension de sa part ou de ma part, mais comme dit plus haut, chacun y voit ce qu'il veut. En revanche, je n'ai vu à aucun moment un rapport de force ou de la rivalité...

Je parlais d'un parti par rapport aux opinions/avis etc. Je suis bien consciente qu'il n'y a pas un rapport de force ...

D'ou je viens un parti n'équivaut pas à un rapport de force et de rivalité forcément. Pardon de l'incompréhension.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'aimerais bien dire que si ce topic ne vous plaît pas, et bien passez votre chemin mais je le dirais pas :cretin:

(Non mais sérieusement, vous vous êtes liguées contre une Madz qui a eu le malheur de poster quelque chose qui ne vous a pas plu.. euh :eh:)

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Partons  tous  sur  de  nouvelles  bases !!

:disco::disco::disco:

Battez vous à présent sur la laideur de ce message bien kitschou qui nuit à vos globes oculaires.

Dernière édition :
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
cherubin;4163434 a dit :
Battez vous à présent sur la laideur de ce message bien kitschou qui nuit à vos globes oculaires.

C'est tellement affreux et moche que je n'ai même pas la force de le citer.:drama: Quel horreur, n'as tu pas honte?

Je m'en veux de penser ça,( en fait non), mais le bon goût n'est pas chose commune ici.:drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Ecoute, c'est dingue, chacun ses goûts merde, comment peut-on être aussi bornée !!!! Pourquoi le kitsch doit-il forcément être moche !

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
cherubin;4163487 a dit :
Ecoute, c'est dingue, chacun ses goûts merde, comment peut-on être aussi bornée !!!! Pourquoi le kitsch doit-il forcément être moche !

Non mais attends, tu as mis "tous". On est un forum de filles dans la théorie, scrogneugneu. Et puis les espaces entre les mots c'est pas fait pour les illettrés.

Attends un peu ma chérie, on va t'arranger tout ça.
[img=110x138]http://media.melty.fr/article-1326940-ajust_930/valerie-damidot-chef-de-chantier.jpg[/img]

Que penses tu de :
Glits_b7cc4804150d8e26f431c0b7b2e26eee.gif

ou alors pour la salle de bains je peux te proposer, en reprenant ta phrase:
TAnim_03e9aaaea813cd6902fcef9b64206e54.gif
TAnim_8e5b8c448a7e80ffa3f6173bd41f1346.gif
TAnim_51c6578df7f021a640dae1da58b03e22.gif

:drama:

C'est magnifaïque ma chewie
253.jpg

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Je m'en veux de penser ça mais quand je vois quelqu'un que personnellement je ne trouve vraiment pas agréable à regarder, je ne peux pas m'empêcher de penser "Mon dieu qu'est ce que j'aimerais pas être moche comme lui/elle !"

... A croire que je suis un top modèle ! :facepalm:

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
tikehau;4162963 a dit :
En fait, ce qui me dérange moi sur ces propos sur la dépression, c'est que je les trouve "dangereux". Un truc assez difficile à vivre quand on vit cette saloperie de maladie c'est le jugement des autres, enfin, c'était mon cas, et on l'intériorise très vite : si les autres pensent que je suis faible c'est que ça doit être vrai. Du coup, je trouve que c'est chaud, parce qu'on a une proximité sur Mad de filles qui souffrent de dépression ou autres troubles psys, et de ces jugements.
C'est comme ça, je comprends que les filles qui ont cette image de la dépression viennent en parler ici, si elles ont envie d'exprimer ce ressenti pourquoi pas, mais y'a des filles dans "le topic d'à côté" qui sont susceptibles d'en souffrir. Du coup, je comprends aussi les réactions un peu violentes.
Je vais entrer dans le bon vieux "je n'arrive pas à me retenir" et répondre :
mais tu as lu l'ensemble de ce topic? tu trouves le post de Katunna dangereux? vraiment?
1. Je n'ai vraiment rien contre ce topic. S'il est dans une logique "je dis ce que j'ai honte de penser dans ma tête"...par contre il est nécessaire de s'auto censurer quand on parle de dépression?
2. Mais relis un peu ce topic! C'est dangereux pour les filles en manque de confiance en elles, les filles en surpoids, celles qui ont arrêté leurs études après le BAC et avant, celles qui ont des parents fonctionnaires ou ouvriers, celles qui regardent des émissions de télé réalité...C'est moins "dangereux" pour elles, tu trouves?

L'un des "plans d'action" de Madmoizelle est "nique tes complexes"; s'il a fallu qu'il y ait une partie du forum où on a le droit de dévoiler ses pensées les plus obscurs sur la maladie, la mort, les faiblesses des autres et étaler allègrement sa Schadenfreude, alors les dépressives n'ont qu'à ne pas s'en approcher! Pas de discrimination contre les "pas trop diplômées", les "qui font des fautes d'orthographe" et les autres! Et ton post est clairement dans une logique de comparaison des souffrances.

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
@antigone_ : Selon moi, on choisit rarement un métier/une voie juste pour ce que ça peut rapporter... Par contre, je connais beaucoup de gens qui ont fait des études qui leur plaisaient vaguement, pour ensuite occuper un poste qui les tentait vaguement. Et je peux comprendre qu'on veuille une certaine sécurité financière. Réaliser ses rêves, c'est très beau sur le papier, mais on déchante vite lorsque ces rêves ont un coût...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes