Je m'en veux de penser ça mais...

K

katnissvsw

Guest
Je m'en veux de penser ça parce que c'est dégueulasse pour les homosexuels mais parfois, je me dis que la Manif pour tous avec certaines dérives était un peu un mal nécessaire.
Je vais faire un point Godwin mais c'est ,toute proportion gardée bien sûr, un peu comme l'après guerre avec l'antisémitisme.
Je veux dire que j'ai l'impression (et j'espère) que maintenant, l'homophobie ne va plus seulement être condamné pénalement mais aussi socialement.
Bon, d'accord, il reste quelques antisémites mais beaucoup moins qu'avant la 2° Guerre mondiale.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Moi j'adore ce moment où, après avoir détesté un aliment, je me mets à en avoir envie, je découvre la puissance et le plaisir de son goût. Ça me l'a fait pour le gingembre par exemple, la première fois que j'en ai consommé il y a des années, dans des nouilles sautées, je trouvais ça absolument dégueu, j'avais l'impression de manger du désodorisant pour toilettes. Jusqu'au jour où subitement, j'ai eu une sorte de révélation gustative et maintenant j'adore ça, je pourrais en manger une assiette entière. D'ailleurs quand avec des amis on fait des japonais je récupère celui de tout le monde autour de la table et je me retrouve avec 300g de gingembre :cretin:

Bref, tout ça pour dire que je trouve ça hyper enrichissant de continuer à se découvrir des passions culinaires, surtout pour des aliments qui nous repoussaient au début. Quand je pense à tout ce qu'il me reste à goûter que je pourrais adorer et que je ne connais pas encore, je suis enchantée :d

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
selavy;4166247 a dit :
Je suis pareille que toi!

Je ne comprends pas les personnes qui gazouillent avec les bébés et (je ne connais pas le verbe) "parlent en bébé". Çà me laisse toujours :stare: Je traite les enfants comme de vraies personnes, ce qui scandalise pas mal de mes amis. Par exemple, si un enfant me bloque le passage d'un rayon au supermarché par exemple, je ne fais pas ma "oh beau petit bébé, tu veux bien céder le passage à la gentille dame dame?". Çà m'insupporte. Je ne vois vraiment pas pourquoi je me mettrais à parler à un enfant dans les transports publics par exemple "hé comme tu es mignon toi" :stare: Il ne m'a rien demandé, le pauvre!

Même si je veux avoir des enfants plus tard, j'espère que personne ne me dira à leur naissance "comme ils sont mignons!" (j'ai jamais vu de beaux bébés :lol:).

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on se fait culpabiliser à penser qu'être maternelle = gazouiller, mettre la photo de son neveu/fils en photo de profil/fond d'écran parce qu'"un enfant c'est beau" (même pas vrai).
Mes ami(e)s sourient aussi quand je dis vouloir des enfants. Pour elles (surtout elles, avec leurs clichés/complexes de la femme-mère attentionnée et prévenante), c'est inenvisageable tellement je n'ai pas le profil "maternel".

Aussi, avec le temps, j'ai réussi à ne pas honte de ne trouver rien à dire (plutôt que débiter une stupidité) si quelqu'un m'annonce un mariage/une nouvelle relation amoureuse/une naissance. Et donc, j'entretiens ma réputation de blasée du "mariage"/des bébés. Je m'en veux beaucoup moins.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je m'en fous complètement de ma famille :shifty:

A part ma mère dont je suis assez proche (selon les périodes et les évènements), et mon père contre qui je m'énerve parfois, je n'en ai vraiment rien à faire. C'est comme la plupart des gens, si j'ai pas d'affinités particulières avec eux, ben... je vois pas pourquoi je m'attacherais, pourquoi leur parler, leur consacrer du temps ?

Sauf que la plupart des gens s'en foutent, alors que les "proches" sont blessés par l'indifférence. Et on a quand même partagé des choses ensembles, on a vécu ensemble pour certains, je les connais très bien, et je me sens coupable de... ne pas penser à eux, en fait. Depuis que je ne vis plus avec eux (ou que je ne passe pas mes vacances avec eux pour l'autre partie de la famille), j'apprécie même de passer du temps ensemble, je trouve ça mignon mes soeurs qui grandissent, mon frère qui murit, (par contre je ne trouve pas ça mignon du tout mon autre frère qui a une gamine :lol:). Mais je n'ai presque jamais de pensées pour eux. Ils ne font tout simplement pas partie de ma vie. J'ai eu les larmes aux yeux la dernière fois quand ma petite soeur a dit à ma mère "Ciccone ? Mais c'est pas ma soeur, c'est ta soeur ! Non, tu dis n'importe quoi". Ou alors, mon autre petite soeur qui parle de moi tous les jours, alors que je n'ai même pas daigné me connecter sur Skype pour parler à cette partie de ma famille en six mois.

15 Janvier 2012
318
164
454
Je m'en veux de penser ça, et je sais que j'ai tort mais je peux pas m'en empêcher: je trouve ça vraiment con être végétarien.

Enfin végétarien oui ok. Mais seulement si la personne est végétalienne aussi dans le sens où elle n'utilise que des produits animal-friendly, et tout ce qui suit. Autrement je trouve le mode de vie très hypocrite puisque nous sommes biologiquement fait pour manger de la viande, mais pas pour maltraiter des animaux pour une question esthétique-pharmaceutique ...

Après, chaque végétarien ont leurs raisons et motifs mais en gros, j'ai souvent envie de les destabiliser et de chercher la faille à leur mode de vie - ce que je m'abstient de faire par respect hein - .

• Big up !
Réactions : doudouillitsa
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
chocolouve;4166629 a dit :
Je m'en veux de penser ça, et je sais que j'ai tort mais je peux pas m'en empêcher: je trouve ça vraiment con être végétarien.

Enfin végétarien oui ok. Mais seulement si la personne est végétalienne aussi dans le sens où elle n'utilise que des produits animal-friendly, et tout ce qui suit. Autrement je trouve le mode de vie très hypocrite puisque nous sommes biologiquement fait pour manger de la viande, mais pas pour maltraiter des animaux pour une question esthétique-pharmaceutique ...

Après, chaque végétarien ont leurs raisons et motifs mais en gros, j'ai souvent envie de les destabiliser et de chercher la faille à leur mode de vie - ce que je m'abstient de faire par respect hein - .

Coucou, je te cite juste pour te répondre que "non", l'être humain n'est pas fait pour manger de al viande (c'est expliqué dans cette vidéo, longue, mais très intéressante), mais aussi dans des articles. :happy:
Mais je comprends ce que tu veux dire. Quand je suis devenue vegan, j'avais aussi du mal avec ceux qui étaient encore restés végétariens, et encore plus avec ceux qui se disaient "végétariens",  mais qui portaient du cuir et mangeaient du poisson. Mais maintenant, avec plus de recul, j'admire tous ceux qui réduisent leur consommation. Parce que je suis aussi passée par là, et que crier sur ceux qui font des efforts, ça ne sert à rien. On ne devient pas vegan du jour au lendemain. :)

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
profile;4166727 a dit :
je suis convaincue à 100% que nous sommes faits pour manger de la viande. La preuve, quand j'ai vraiment très très faim, mais faim quoi (pas gourmandise). J'imagine une entrecôte bien saignante, voire un steak tartare. J'imagine pas des gâteaux, ni du pain, ni des frites... c'est de la viande que je vois.
Ben... C'est pas une preuve, si ? Enfin perso, quand j'ai faim j'imagine jamais de la viande (je ne suis pas végétarienne pourtant). Ce n'est pas parce que c'est ton cas que c'est généralisable.

Sinon, je peux aussi dire qu'on est tous faits pour manger du chocolat :cretin:

15 Janvier 2012
318
164
454
@Kafkanorexia : Pourquoi j'ai des canines et une avis de temps en temps de viande rouge ? ;_;

Mais tu vois les Vegan je les respecte trop, je les trouve fort, et je suis vegan aussi dans mon mode de vie, dans les produits que j'utilise mais jamais je ne pourrai renier l'appel de la viande, mon métabolisme en a besoin, malgré moi.

Toutefois, réduire la quantité c'est vraiment nécessaire, je vis en Amérique, et ici, c'est révoltant comment les gens en mangent trop.

Mais oui j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des amies végétariennes qui, lors de la mode des manteaux de cuir, se vantaient de leur achat et riaient de mon petit coat à 30$ en faux-cuir ... Je trouvais la scène d'une hypocrisie... Mais lors d'un souper mondain (lolz) les voir dédaigner la viande d'un air pincé et hautain face au reste des carnivores je crispais de rage !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
profile;4166727 a dit :
je suis convaincue à 100% que nous sommes faits pour manger de la viande. La preuve, quand j'ai vraiment très très faim, mais faim quoi (pas gourmandise). J'imagine une entrecôte bien saignante, voire un steak tartare. J'imagine pas des gâteaux, ni du pain, ni des frites... c'est de la viande que je vois.
Mais ça, c'est différent pour chaque personne. ;) C'est comme si tu disais que la vision du monde était la même pour tout le monde. Même quand je devais encore manger de la viande, petite, et que j'avais faim... Ben c'était pas de la viande qui me faisait envie.
Les goûts se développent au fur et à mesure. Tu n'as pas eu envie de manger un lapin dès ton plus jeune âge.

@chocolouve: Encore une fois, cette envie t'est propre. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. :) L'homme n'est pas carnivore, sinon, il sauterait sur les animaux en les chassant, et les mangerait sans les cuire (tête, comme le reste, sans choisir ses morceaux). On dit "viande", sauf que l'on "oublie" que derrière, c'est un animal. Et l'homme n'est pas plus évolué que les animaux, c'est juste une question d'adaptation de milieu. En revanche, il est capable de réfléchir et de poser la question du bien/mal. Même si je ne suis pas pour. Et donc de considérer les animaux comme des êtres vivants. Ce qui rejoint ce que tu disais sur la souffrance animale.

Ce n'est pas malgré toi. C'est plus un effet placebo qui se construit, avec tous les lobbys produits animaliers qu'on voit partout. On invente des carences, des manques, on nous fait croire que la viande produit les muscles, etc.

Pour l'anatomie, tiens, c'est résumé assez vite fait sur ce site. :)
Et encore une fois, regarde la vidéo que j'ai postée dans le post précédent.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
profile;4166761 a dit :
Bah ouais on a des canines pour manger de la viande... et j'aimerais pas savoir sur des milliers de générations ce que ça va donner tous ces végétariens... L'homme préhistorique a évolué en variant son alimentation.
Enfin, bref ce que je voulais dire c'est que pour moi l'appel de la viande est très fort. Plus que pour le chocolat (qui vraiment ne m'attire pas tant que ça).
En fait, je m'en fous qu'il y ait des végétariens/végétaliens... par contre je ne voudrais pas qu'ils m'imposent leur mode de vie. Je ne voudrais pas qu' "à cause" d'eux je ne puisse plus manger de viande ni de poisson.

Si son alimentation a évolué, c'est qu'il était obligé/forcé à se nourrir de tels aliments. Ce n'est pas, encore une fois, une question d'évolution.

15 Janvier 2012
318
164
454
@Kafkanorexia : Nous sommes omnivores donc nous mangeons le végétal comme l'animal, c'est biologique il me semble ...

Et si nous ne chassons pas en 2013, ce n'est pas parce qu'on ne l'a jamais fait, les homo sapiens et tous ses dérivés ont chassé pendant des millions d'années et je doute que ce soit les lobbys de l'époque qui les poussait à manger de la viande pour avoir des muscles.

Bref, le débat n'était pas de savoir si l'homme est fait pour manger de la viande ou non, le fait est qu'il en a toujours mangé de toute façon. Moi, c'était juste de souligner l'aspect hypocrite du mode de vie ... Il me semble que devenir végétarien est plutôt la dernière étape des animal friendly, alors qu'elle est bien souvent la première et la seule étape de cce mode de vie ...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@chocolouve: Je te laisse regarder l'article. :)

Je te parle du lobby d'aujourd'hui.
Et si tu cherches des infos, viens sur le topic végé. :)

Au début, non, il n'en mangeait pas. ;) Et comme je l'ai déjà dit, en prenant du recul, les végétariens font déjà un petit pas pour le reste. Ils font des efforts. Encore une fois, je ne suis pas passée d'omnivore (mode de vie, pas de naissance), à vegan comme ça. Mettre des étiquettes, ça ne sert pas à grande chose si ce n'est qu'à rentrer dans l'intolérance. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes