Je m'en veux de penser ça mais...

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
On en a déjà parlé, ça n'a pas servi à grand chose, pour elle je suis une inconsciente etc etc etc
et je lui ai dis franchement que je sais pas trop où on va comme ça et qu'on a de très fortes chances de prendre chacune notre chemin parce que je peux pas

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke
J'attendrais avant d'en reprendre, car ça coûte beaucoup plus cher que les crèmes "normales" (là j'avais goûté la marque Grandeur Nature) mais je prends note :happy: Merci :)

Bah, celles dont je te parle, je viens de checker les prix, c'est 3,90/kilo contre 3euros/kg pour les Danettes "classiques" dans mon supermarché, ça va encore, je trouve :) (surtout qu'elles sont plus consistantes que les Danettes). Mais c'est clair que ça dépend de la consommation de crèmes desserts :P

@Feudartifice Je trouve ça très violent comme propos... Comme l'on dit les autres, tu fais du cas de ton amie une généralité, ce n'est pas du tout le cas de tout le monde. Et si les propos des végétariens/vegans te dérangent, c'est peut être car tu sens qu'elle a raison en fait et qu'elle te met devant la vérité que tu refuses de voir. Si ton comportements/ton alimentation était en accord avec tes valeurs, tu ne sentirais pas les paroles de tes amis VG comme des tentatives de culpabilisations.

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
@pikalovescoke : j'ai pas de valeurs donc bon, mais oui elles ont raison d'être dans leur délire santé, c'est bien pour elles
mais moi je m'en contrefiche de manger des trucs bourrés de choses qui vont m'éclater le foie, j'en ai rien à faire, j'ai pas envie de durer dans la vie donc pas forcément envie de préserver le capital santé, et j'ai tellement peu de plaisirs dans la vie, qu'une de mes seuls plaisirs, c'est la bonne bouffe qui rend bien malade

Les vegans/végétariennes etc... SVP ne le prenez pas pour vous, et ne prenez pas ça à coeur.
C'est ma vision.

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
je comprends Feudartifice... Il y a maintenant de longues années, j'avais une amie qui était devenue végétarienne. Son discours c'était, grosso modo "moi je suis mieux que les mangeurs de viande". Et vraiment, quand tu côtoies ce genre de personnes, t'as juste envie de continuer à bouffer des steaks tellement leur discours paraît élitiste et limite sectaire, c'était devenu impossible de manger dehors avec elle, elle se définissait littéralement par ce qu'elle mangeait, elle ne parlait que de ça, avec la morale à la con quand tu prenais un plat avec de la viande. Du jour où je l'ai bazardée de ma vie, bizarrement, j'ai plus eu de problème avec le végétarisme à un tel point que je l'ai été 2 ans (pour des raisons médicales que je n'aborderai pas ici , il y a eu une "pause" à ce végétarisme, mais je relance tout doucement la chose). Et aujourd'hui je reste profondément braquée concernant les végés militants tendance extrémiste et irrespectueux de la personne en face. C'est pas en parlant à des gens comme à des cons, voire en les prenant pour moins importants que soi-même qu'ils accepteront de revoir leur opinion ^ ^.
Fort heureusement, c'est une minorité, mais malheureusement c'est celle qu'on entend le plus.

@pikalovescoke pour les alpro par contre, je ne sais pas si cette marque est distribuée en france, je fais régulièrement des courses dans des grandes surfaces françaises, et je n'ai jamais vu cette marque. Mais effectivement, c'est autre chose que les sojasun et bjorg, gustativement je trouvais même que leurs crèmes aux fruits étaient (au passé parce que ça fait longtemps que je n'ai plus acheté, c'était au rayon frais) grandioses, et je ne l'ai jamais fait mais je suis persuadée que quelqu'un habitué à manger des yaourts avec du lait de vache n'y verrait que du feu.

23 Septembre 2015
4
34
1 574
32
@pikalovescoke : j'ai pas de valeurs donc bon, mais oui elles ont raison d'être dans leur délire santé, c'est bien pour elles
mais moi je m'en contrefiche de manger des trucs bourrés de choses qui vont m'éclater le foie, j'en ai rien à faire, j'ai pas envie de durer dans la vie donc pas forcément envie de préserver le capital santé, et j'ai tellement peu de plaisirs dans la vie, qu'une de mes seuls plaisirs, c'est la bonne bouffe qui rend bien malade

Les vegans/végétariennes etc... SVP ne le prenez pas pour vous, et ne prenez pas ça à coeur.
C'est ma vision.
Je sors de mon sous-marin deux minutes. :coiffe: Je voulais juste réagir parce que tu insistes beaucoup sur le "délire santé" du végéta*isme dans tes messages. Manger végéta*ien, ce n'est non seulement pas forcément manger healthy comme l'a dit une madz avant moi, mais surtout (même si bien évidemment chacun à sa ou ses raison(s) de manger végéta*ien), ça engage souvent une reflexion plus large que simplement celle de manger sain (écologie, éthique, ...). :fleur:
(J'espère mon message ne sonnera pas "végé moralisateur" (ce n'est vraiment pas mon intention d'ailleurs ! :fleur:), mais c'est seulement que ça m'ennuie un peu quand on ne retient seulement l'aspect "santé" du végéta*isme).

(Dis moi si tu veux que je retire la citation :fleur: )

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Anableps @Tubbs peut être que le mot "culpabiliser" ne renvoi pas forcément dans tous les cas au fait de manger de la viande ? Je pense que dans le cas qu'évoque la madz concernée c'est plus par rapport au healthy, comme quand on culpabilise de prendre un gros gâteau au chocolat (vegan ou pas d'ailleurs) en face de quelqu'un qui mange super sain tout le temps et qui est super bien foutu grâce à tous ces efforts en nutrition et sport ? J'ai plus l'impression que la végé évoquée c'était plus le côté "healthy" son truc :hesite:, mais le problème existe aussi avec des personnes qui mangent de la viande je trouve. Sinon tout comme Anableps, je pense que carniste n'est pas du tout une insulte, ça défini effectivement une personne qui croit au bien fondé, voir à la nécessité absolue, de manger de la viande, donc quand tu mets une personne végé (donc qui ne croit pas du tout que manger de la viande soit une nécessité aujourd'hui) en face d'une personne carniste, c'est sur que ça chauffe un peu :rire:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse

C'est ma vision.

Je parlais plutôt des VG ^^ Les healthy, ma foie, je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut de sa santé, ça n'empiète sur la liberté de rien ni personne^^ (je suis comme toi niveau grosse bouffe bien grasse voire industrielle alors que je suis VG ^^ Mon alimentation se compose principalement de pâtes et de pizza donc bon :P)

@Tubbs Pardon, c'est vrai que si pour moi 90 centimes/kg ou 45 centimes par paquet de 4 yaourt, c'est pas beaucoup mais ce n'est pas le cas de tout le monde :) (et je ne connais pas ta conso de ce type de crème, c'est vrai ^^ je dois en acheter maxi tous les 2-3 mois donc c'est clair que ça joue pas beaucoup sur mon budget :) )

• Big up !
Réactions : Milord. et Tubbs
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Je m'en veux et en même temps non, mais je suis contente que le karma fasse bien les choses... Je suis contente que ma pote est foutu un vent a mon ex qui est a fond dessus. Je suis même pas intervenu, ça c'est fait tout seul, mais je me dis fuck, le monde est trop petit, fallait que la pote de mon ex veuille lui présenter une fille et que cette fille soit une pote que je cotoie quand même de temps en temps.
Par respect je ne suis jamais intervenue dans l'histoire mais je suis quand même contente que ça n'est pas marché pour lui, même si ça me fait de la peine en même temps parce que c'est un gars super.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je m'en veux d'être nostalgique de mes seize ans: j'avais une vie assez "passionnée": une relation d'amitié très fusionnelle, une relation amoureuse pleine de passion (même si destructrice: il avait une copine et je le savais), c'était aussi l'époque où je faisais la fête sans me préoccuper de rien tout les week ends, sans même savoir comment et où la nuit allait se finir... Je m'en veux car actuellement, je devrais être heureuse selon les concepts de la société: je suis à la fin de mes études, j'ai un copain dont je suis amoureuse avec qui je vais emménager, j'ai des amis,...
Mais ce n'est pas pareil. Il manque une touche de folie et d'actes irréfléchi !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@pikalovescoke : pareil pour moi ! Et encore, heureusement que j'ai un peu d'adrénaline dans mon travail (et de challenge), parce que sinon j'aurais craqué je crois... Après c'est une question de tempéraments je pense, je vois plein de gens autour de moi qui essayent de garder ce grain de folie (notamment via les sports extrêmes & sports mécaniques, les voyages...). Concernant les soirées, ça reste faisable à tout âge, il n'y a qu'à voir le nombre de sexagénaires en festival et autres :).

J'ai beaucoup besoin de défis, je m'ennuie très vite dans ma vie (et j'ai toujours été habitué à / aimé résoudre des problèmes), quand tout est trop lisse ou trop simple je ne m'épanouis pas. C'est sûrement un peu pathologique (vivre le moment présent etc, et accepter d'avoir une relation amoureuse stable), mais en même temps je me sens bien ainsi !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Endless C'était plutôt intense dans le sens "émotionnel" du terme plutôt que l'adrénaline ^^ Je suis pas trop à la recherche de stress et d'adrénaline, j'aime pas trop ça (moins j'en ai à faire au boulot, mieux je me porte) Les soirées j'en ai toujours mais c'est moins "Skins". Disons qu'à l'époque, quand j'allais en soirée, j'arrivais déjà bourrée, je dansais comme une folle pendant des heures avec mes amies, on roulait des belles aux beaux mecs (et aux copines aussi parfois), je ne savais jamais chez qui j'allais finir la nuit et si je rentrais chez une amie comment on allait rentrer (on a déjà fait 5 km à pied à 4heures du matin car on avait personne pour nous ramener, par exemple). Ce n'est pas un style de vie très sain, on est d'accord.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes