Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@pikalovescoke Mais peut être que si on sait qu'on va sortir se torcher la gueule on peut peut être s'arranger pour ne pas conduire ? Partager une voiture, boire moins ? Je trouve ça vraiment irresponsable de savoir qu'on sort et qu'a priori on va boire, mais de ne prendre aucune disposition pour rentrer en toute sécurité.
Non mais
Il y a un arrêté municipal qui oblige les personnes à sortir se pinter la tronche ?
Non . Donc au bout d'un moment on sort de sa bulle d'inconscience et on ouvre les yeux !
-"Hello j'ai tué quelqu'un mais il faut me pardonner , j'ai eu un mauvais sommeil dans ma C3".
Boire n'est pas une obligation , sortir non plus si on pense que l'on aura pas de moyen de rentrer en sécurité !
Punaise mais qu'est ce qui se passe dans vos têtes pour qu'à un moment vous trouviez ça normal de réagir de cette manière ?
Après en soi si @pikalovescoke est en dessous de la limite quand elle rentre chez elle (ce qui est tout à fait possible dans ce qu'elle explique: elle ne boit que 3 unités d'alcool, très espacées en plus, donc 4 heures après avoir bu la dernière effectivement ça passe bien en-dessous de 0,5), je n'ai rien à y redire, pourquoi pas ! (Même si ce serait encore mieux de rentrer autrement, parce qu'à une heure aussi tardive on est fatigué)
Mais c'est vrai que ça fait réfléchir: comment se fait-il que les gens préfèrent faire des comptes d'apothicaire plutôt que de tout simplement choisir quelqu'un qui ne boit pas du tout et ramène les autres chez eux ? Est-ce si contraignant que ça de passer une soirée sans boire ?
Les gens dans notre société (et je m'inclus) ont quand même un rapport à l'alcool franchement fucked up, et qui mérite de réfléchir sérieusement dessus.