Je m'en veux de penser ça mais...

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Je m'en veux de penser ça mais je suis jalouse du meilleur ami de mon copain... Il est rentré depuis 2 semaines et depuis, ils se voient au moins 3 fois par semaine et quand ils ne se voient pas, ils s'appellent.
Alors, oui, c'est sympa que S. donne des conseils à mon chéri mais bon... quand je suis la une soiree et qu'ils passent 35 minutes au téléphone, ça me saoule. D'autant plus que je peux corriger les fautes de français dans sa lettre de motivation...

Je m'en veux de penser ça parce que c'est son meilleur ami mais voilà, j'aimerais bien que S. reparte dans sa famille.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Babitty Lapina : Heureuse de constater que je suis pas la seule à avoir une mère excentrique. Cela dit, avec le recul des années, ça a un certain charme les mèches vertes, enfin c'est inhabituel on va dire pour une daronne.
(Y'a des trucs que je supportais pas à 17/18 ans que maintenant je lui pique :ninja:).
Mais contrairement à la tienne, elle ne me fait jamais de remarques désagréables sur l'apparence.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je m'en veux de penser ça, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les critiques que je me prends de façon constante dans la tronche à propos du mode de vie que j'ai choisi (je suis femme/mère au foyer) sont surtout dues au fait... qu'on me reproche d'apprécier ma vie, telle qu'elle est.
Au départ, j'étais seulement blessée de tous les reproches et remarques que je me prends. Mais là, je suis aussi en colère. Pourquoi devrais-je entendre que je ne fais rien/ne sert à rien/ne suis pas utile/ai le temps de me consacrer à des choses qui me plaisent (dit de façon péjorative, bien sûr) à longueur de temps ? Etant donné que ces critiques n'émanent ni de mon mari, ni de ma fille (qui sont les seuls concernés, au final, à part moi !) je ne vois pas ce qui peut les susciter d'autre qu'une frustration, ou une pointe de jalousie. Je ne vois pas pourquoi ma vie aurait plus de mérite à leur yeux si elle... plus chiante, plus contraignante, etc. Si j'avais un job, je serais légitime. Non, si j'avais un job contraignant, fatigant.
Mais puisque j'ai décidé d'élever ma fille, de m'occuper de ma famille et de ma maison, je n'ai droit à aucune considération.
Je ne demande aucune reconnaissance, je voudrais seulement qu'on me foute la paix. J'en ai assez de m'excuser sans cesse d'avoir une vie que je juge agréable. Et à ces idiots qui pensent que je ne fais "rien", bah j'aimerais vraiment les voir dans la peau d'une mère au foyer, hein ^^ J'ai beau adorer ça, c'est du boulot, de l'hyper-vigilance, du lever au coucher, du lundi au dimanche.
J'ai vraiment l'impression que si j'étais frustrée, ou si je me sentais vide, ou que je ressentais un manque au niveau pro.. là, ça irait. Mais aimer sa vie, alors là, franchement, ça ne se dit pas ! "toi tu as le temps" "tu fous rien" "tu t'emmerdes pas" "comment tu peux supporter de ne pas être utile" "de ne pas rapporter d'argent" etc, etc.
Que ça me gonfle. Je donnerais tant pour me détacher des jugements extérieurs. C'est la seule chose (et c'est triste ^^) qui me fait parfois remettre mon mode de vie en question.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Bree_ : Ton mode de vie doit surement faire envier quelques parents. Personnellement j'ai une petite pointe de jalousie envers les parents qui comme toi peuvent faire ce choix d'elever leur enfant.
Ce n'est pas une jalousie malsaine ( j'espère) mais vraiment de l'envie...
J'aimerai tellement pouvoir me permettre de passer du temps avec mon futur bébé comme tu le fais avec ta fille. Tu la connais tellement, tes posts sont évidemment plein d'amour et on sent que tu sais ce qu'elle fait / ressens / a besoin.

Bon maintenant, je suis évidemment contre toutes ces remarques débiles qui te sont faites. Et j'imagine bien que ce n'est pas toujours tout rose au quotidien pour vous.
C'est un choix que vous avez fait et tant mieux s'il vous convient.

D'autres ne le cautionnent pas et on s'en fout, qu'ils gardent leur jugement... D'autres dont moi, envient ce mode de vie.

J'espère que tu ne prendras pas mal mes propos car ce n'est pas le but. Je pense juste qu'il y a des gens envieux qui ne peuvent s'empêcher de rabaisser les situations qu'ils ne peuvent pas avoir.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Bree_ il y a toujours des gens pour juger, donner leur avis ( dont on se fout!!) et critiquer.... Des frustrés.
Quoique tu fasses, ils critiqueront ...

Le principal c'est que tu sois heureuse de ton choix et de ta vie.
J'imagine bien qu'à force, ca doit être barbant ce genre de remarques ... Mais faut pas que ça te mine, ne laisse pas une ombre ternir ta vie et profites !!

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
Je m'en veux de penser ça, mais ça me rassure quand je croise des personnes moches ou mal habillées (selon mes propres critères) :shifty:
Je me dis quand même ça ne fait pas de doute, en comparaison je suis bien plus belle :cretin:
Pourtant je suis loin d'être un canon de beauté et il y a sûrement plein de gens qui doivent me trouver moche :lol:

Pareil quand on complimente mon physique sur les sites de rencontres, ça flatte totalement mon ego, alors que je sais très bien que ça ne vaut rien, que le mec a du déjà dire la même chose à plein de filles, mais c'est pas grave j'aime ça :lol:
(et à chaque fois je me retiens de répondre "oui je sais, tu n'es que le 258522ème mec à venir me dire ça, prends un ticket et fais la queue" :drama:)

Je m'arrête là, j'ai l'impression d'avoir signé mon arrêt de mort de meuf superficielle :lol:

Dernière édition :
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Youp La :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je m'en veux beaucoup de penser ça, mais quand j'ai lu le tumblr "Paye ton couple", je me suis dit "Heureusement (sous-entendu : pour moi !) que je suis féministe".
Je sais que c'est parfaitement idiot, qu'être féministe n'empêche pas de se faire avoir par un sale manipulateur, ni de ne pas pouvoir se défendre à cause de divers mécanismes psychiques, ni de rester parce qu'on est amoureuse. A la limite, peut-être que ça m'aide à être plus consciente de certaines choses qui font que je comprendrais que quelque chose est inacceptable (remarques sur le physique par exemple), mais même, c'est hyper égoïste de penser ça et c'est juste la preuve qu'il faut continuer à se battre, c'est tout...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes