Je m'en veux VRAIMENT de penser ça, mais...
Ce matin, deux jeunes filles sont venues toquer à ma porte. Deux filles qui ne m'ont pas du tout inspirer confiance. Elles m'ont pourtant simplement demandé si un chat ne s'était pas perdu sur mon balcon cette nuit parce que le leur c'était barré et qu'elles avaient cru entendre des pleures pendant la nuit ( balcon sans vis-à-vis, entouré par les toits de mes voisins, j'habite juste au dessus d'un magasin dans une petite ville ). Bref, une demande légitime que je peux comprendre, mais qui m'a grave rappelé toutes les conneries qui passent à la télé. Vous savez, les histoires de personnes cambriolés qui ont vu des gens toquer chez eux en repérage peu de temps avant. Bah ça m'a clairement fait penser à ça. Je ne les ai pas fait rentrer, je les ai juste fait attendre à l'extérieur pour aller vérifier mon balcon et les toits. Mais impossible de me sortir de la tête cette impression relou que peut-être, elles sont pas si bien intentionnée qu'elles veulent bien me faire croire.
Bref, je ne peux pas m'empêcher de flipper, de me demander si je n'ai pas raison de croire qu'elles étaient en repérage, alors que putain, ces filles là ont peut-être juste vraiment perdu leur chat. Je me sens très con et en même temps hyper anxieuse. Wait and see, comme on dit, mais je m'en veux d'être aussi méfiante alors qu'il y a quelques années, j'aurais sûrement pas fait cas d'un événement pareil. C'est quand même dingue à quel point ce qu'on peut voir à la télé influe sur notre perception des choses.