Je m'en veux de penser ça mais...

31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
@Sélavy
Si tu as une grosse poitrine je te déconseille ce genre de maillot, c'est aussi mon cas et à chaque fois que j'essaie des hauts de ce genre soit ils me vont au niveau de la poitrine et ça baille en dessous (ou pire, me fait un underboob non voulu), soit ça me va au niveau du torse mais c'est trop petit pour les seins, ce qui fait un effet mini maillot gros seins un peu trop sexy à mon goût ou qui écrase ma poitrine au point d'être très inconfortable.
Après si tu as un tour de torse assez large et un bonnet B ou C ça peut passer car il y a moins d'écart entre le tour de torse et le tour de poitrine, mais sinon méfie-toi :/
 
16 Novembre 2016
950
12 322
3 764
Paris
Je me permets de réagir au dernier sujet évoqué. Cette étude sur l'homosexualité est probablement imparfaite puisque, effectivement, elle ne donne pas (encore) d'explication concernant la bisexualité ou autre. De plus, c'est vrai qu'elle pose des problèmes concernant une éventuelle récupération eugéniste par des gens mal intentionnés. Ca n'empêche qu'elle est parfaitement légitime, comme toute étude scientifique.
Je pense que rien ne doit entraver la recherche scientifique, si ce n'est la légalité des expériences (il semble évident qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas faire d'expériences horribles sur les gens, comme les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale). Par contre même si une étude "nous fait chier", en aucun cas on ne devrait museler la science ou la rejeter en bloc quand ça n'arrange pas notre idéologie. On peut en discuter, c'est sûr, d'autant plus qu'il y a plusieurs courants scientifiques et que tout ne fait pas l'unanimité, mais refuser d'en parler au nom du politiquement correct, c'est verser dans le sectaire. Et c'est tout aussi critiquable que la clique de Trump qui cherche à entraver la science au sujet du réchauffement climatique. Dans un sens comme dans l'autre, la science doit rester un terrain neutre, qui vise à la connaissance.
De là, il me semble que ce qui pose problème ce n'est pas la science elle-même, c'est l'interprétation et l'usage qu'on en fait (selon le contexte historique, politique etc).
 
16 Novembre 2016
950
12 322
3 764
Paris
@Chocapiix Je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas que cette étude ait été conduite sous de mauvaises intentions. Effectivement le problème c'est qu'elle est à double tranchant puisque des gens risquent de s'en servir pour vouloir contrôler voire éradiquer l'homosexualité (à supposer qu'ils le puissent). Mais d'un autre côté, elle permet de clouer le bec à ceux qui disent que l'homosexualité n'est pas naturelle, ou encore que c'est une "perversion" ou un choix de la part de gens qui pourraient simplement décider de revenir dans le droit chemin ou je ne sais quoi... Donc oui, je pense qu'il y a de bons et de mauvais effets. Mais je crois que celui qui avait relayé cette vidéo sur Facebook avait expliqué qu'il valait mieux ça que de maintenir les gens dans l'ignorance, parce que souvent ce qui déclenche la peur c'est simplement le fait de méconnaître quelque chose. Peut-être que le fait d'expliquer scientifiquement l'homosexualité et montrer que c'est un phénomène qui obéit à certaines lois, qui est biologique etc permettrait aux gens de mieux comprendre et d'avoir moins peur ?
Sinon on est bien d'accord, ce genre d'expérience on l'attend depuis longtemps. Le souci c'est que la subvention de la recherche scientifique n'est pas géniale, et je ne suis pas sûre que les chercheurs choisissent toujours les sujets sur lesquels ils travaillent...
Après le problème c'est que certes, le contexte n'est pas génial, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment "attendre" que le monde ne soit plus homophobe pour sortir ce genre de recherche. Je pense que si on veut faire progresser la recherche, on ne peut pas vraiment mettre les choses en suspens parce que ça ne plairait pas à une partie de la population ou parce que le contexte est tendu, sinon on n'avance pas... Et puis, peut-être justement que ce genre de recherche permettrait de faire reculer l'homophobie : ça montre au moins qu'on s'y intéresse et que c'est un sujet sérieux, dont on peut parler de façon scientifique (ça a tendance à rassurer les gens). Mais bon je comprends très bien les inquiétudes à ce sujet, je me suis dit la même chose la première fois que j'ai entendu parler de cette étude. Peut-être que pour ce genre de choses, les scientifiques devraient se concerter et bien réfléchir avant de publier les résultats, je ne sais pas. J'ai tendance à croire que tout le monde a le droit de savoir la vérité et de s'instruire le plus possible, mais effectivement si ça tombe entre de mauvaises mains ce n'est pas top. C'est une question complexe !

@Little Moi-Même Je comprends ce que tu veux dire, je n'y avais pas du tout pensé comme ça. Je pensais au contraire que cette recherche visait surtout à démonter l'homophobie, ou encore qu'elle ne visait rien d'autre que d'approfondir les connaissances sur les orientations sexuelles (ce qui ne devrait pas poser de problème en soi, enfin je considère que la recherche de la connaissance est un but noble).
Les recherches dont tu parles me font rire ^^ je pense que tout simplement ça n'intéresse pas grand-monde de savoir pourquoi certains aiment le fromage qui pue ou pas, ou en tout cas ça paraît secondaire face à quelque chose comme l'orientation sexuelle, qui est un sujet plus vaste et avec beaucoup plus de répercussions. Mais encore une fois, pour moi ce n'est pas la science le problème, mais bien l'usage que certains en font. Donc en soi je pense que ça ne poserait pas de problème de chercher à savoir pourquoi certains ont des goûts différents, par contre si on décide de se servir de cette info pour stigmatiser ceux qui aiment le fromage qui pue voire les anéantir là oui on a un problème !
Du coup la question que je me pose c'est : est-ce qu'on devrait laisser l'imbécillité de certains entraver la recherche scientifique ? Je trouve ça vraiment dommage en fait, pour moi la connaissance c'est ce que l'humanité devrait rechercher.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Perso je suis un peu mal à l'aise de voir l'orientation sexuelle comparée au fait d'aimer le chocolat, les fraises ou le yaourt :ninja:

Je comprends les craintes concernant les interprétations et l'usage que certains pourraient en faire, par contre je comprends pas qu'on balaye ça comme si c'était un non-sujet, au même rang que le goût pour le yaourt... (d'ailleurs des études qui s'intéressent à tout et n'importe quoi il y en a des paquets, il n'y a qu'à voir les derniers prix Ig-Nobel décernés, et je suis sûre qu'on peut trouver des études sur l'intérêt sexuel pour les pilosités masculines fournies et la perception psychologique de la couleur rouge par exemple :ninja:).

Et surtout ça n'enlève pas l'intérêt en lui-même de ce type d'études, des tas d'études très utiles peuvent être récupérées par des homophobes (au hasard, sur l'épidémiologie du VIH), faudrait-il donc arrêter d'en faire pour éviter toute récupération?
D'autant plus que c'est peut-être "mieux" que ce soit des études encadrées, avec un processus scientifique, plutôt que des "études" faites par des groupes évangélistes américains (au hasard).

Je trouve que savoir (si tenté qu'il y ait une réponse solide et nette, et là vues les pistes données, nope je pense pas :lunette:), c'est dangereux (interprétations, manipulations, etc), mais ne pas savoir aussi (spéculations, "explications" et "solutions" trouvées dans des textes religieux, etc).
 
25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
@Lord Griffith


Il y a toujours un moyen. :lalala:


tote-800x1000.jpg


:cretin: :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes