@Rosenrot_ Je pense qu'aujourd'hui, on a juste des candidats "professionnels" de la téléréalité qui bénéficient de leur expérience en tant que téléspectateur et utilisateur des réseaux sociaux. Quand on voit les catégories socio-professionnelles ou les projets (que ce soit les projets de vie ou professionnels), on comprend que les candidats n'ont pour la plupart pas grand chose à perdre et beaucoup à gagner.
Les candidats participent pour acquérir une notoriété suffisante pour leur permettre, suite à l'émission, de gagner leur vie, voire de très bien la gagner, par le placement de produit, le lancement d'une marque et les contenus sponsorisés. Du point de vue strictement
professionnel, je regrette presque d'admettre que leur participation à ces programmes est logique.
Quant au reste...j'ai cru comprendre que les candidats de téléréalité avaient une conception très personnelle de la dignité, de l'éducation, de la politesse et de l'estime de soi, donc j'imagine que ça ne pose pas de problème pour beaucoup d'entre eux.