Je m'en veux de penser ça mais...

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 021
120 006
7 134
@pikalovescoke Petite précision : c'est un tirage au sort et non une sélection.
La proportion de Français avait atteint des proportions telles que la perte sèche qu'iels représentent pour la communauté était trop importante.

Attention, avis à la population : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'épreuves de sélection que c'est facile et le taux d'échec ne vient pas de la supposée "bêtise" des Belges, comme j'ai déjà pu l'entendre et le lire ;) (mais ici, on ne pense pas comme ça :happy: )

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Victoria Grace Ah oui, c'est pas parce qu'il n'y a pas de sélection qu'on apprend rien. C'est juste que le système est moins basé sur un espèce de concours du bon élève :) Et en effet, c'est un tirage au sort (parce lors ma première année de master, notamment, il y avait 25 élèves sur 45 qui étaient français dans mon option. On a du être deux par maitre de stage :lunette: C'est arrivée l'année d'après je pense)

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 021
120 006
7 134
@pikalovescoke Je mettais en garde de façon générale, ce n'était pas du tout pour dire que tu le sous-entendais ^^
Il y a quelques années, j'ai travaillé aux inscriptions d'une université et j'entendais ce genre de discours donc je préférais préciser.
Mais de façon générale, la Belgique est moins atteinte de la même "concourite" aigue que sa voisine méridionale j'ai l'impression :hesite:
A l'époque, le tirage au sort se faisait pour les professions médicales et paramédicales, après des années où le taux d'étudiants Français avait pu atteindre les 90%.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Potimarron. As-tu pensé à consulter ton médecin traitant voire un endocrinologue ?

J'ai eu les mêmes problèmes de poids, j'ai laissé traîner pendant 2 ans car je pensais que j'avais du changé un truc sans m'en rendre compte et que j'arriverais à les perdre pour finalement consulter et apprendre que j'avais une belle maladie d'Hashimoto, bien avancée, et l'hypothyroidie qui va avec.
Alors certes, cela ne m'a pas aidé à perdre du poids (enfin, pas encore en tout cas, je ne perd pas espoir d'y arriver avec de la musculation et beaucouuuuup moins de stress sur la bouffe) mais au moins, je me sens un peu "soulagée" de savoir la cause. (et c'est très important d'avoir la médication adéquate si tu as ce type de maladie)

6 Décembre 2021
1 747
15 864
1 354
Merci pour ta réponse @Astipalaya c'est sympa d'avoir lu ma plainte et d'avoir pris le temps d'y répondre :)

Je sais bien que c'est normal et qu'on est câblé pour ça ^^ C'est juste que l'exercice est difficile et que ce n'est pas évident de ne pas se sentir en échec ! Enfin, bon, je vais rebondir, ce n'est qu'une journée parmi d'autres, elle n'est pas représentative, ça fait parti du cheminement pour se câbler un peu différemment on va dire !

30 Octobre 2017
307
1 836
1 724
Je m'en veux de penser ça mais je ne me sens pas légitime à voter pour la présidentielle.
En réalité, je n'y connais pas grand chose en politique et je ne sais pas vraiment décortiquer les programmes. Sur le papier tout à l'air acceptable et prometteur mais qu'en est-il de la réalité et que veulent dire les mots employés?

J'aurais peur de voter pour quelqu'un et influencer (à une minuscule échelle) le destin politique de la France mais en mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes