Tiens, je suis un peu comme MaryJAnna , dans le sens où de mon point de vue l'apparence est un non-sujet... à l'exception du côté utilitaire des vêtements. Pour moi, un jogging pour ne pas faire du sport c'est bizarre. Tout comme les chaussures à talons haut, je ne leur trouve aucune utilité concrète, si ce n'est que j'ai un certain respect pour celles qui survivent sur ces échasses de l'Enfer.
Mais mes jugements vont s'arrêter à un simple "tiens ? Une tenue de sport pour pas faire de sport ? Affaire suivante". Ça fait un moment que j'ai intégré que l'apparence n'apprend rien de si la personne est sympa, intéressante, détiens un bon humour, qui est-ce, quelles sont ses passions... Et j'oublie aussi à quoi je ressemble
juste des fois devant un reflet "ah oui, j'ai une apparence physique"
Je me demande si ce ne serait pas lié à un certain fonctionnement, aussi. Les personnes de mon entourage qui s'intéressent le plus à l'apparence ont un fonctionnement surtout visuel, c'est par ce biais qu'elles obtiennent le plus d'informations sur ce qui les entoure, là où je me base beaucoup plus sur l'ouïe.
et il me faut aussi du temps pour retenir une apparence et un visage, alors que la voix je vais la reconnaître beaucoup plus vite !