Je m'en veux de penser ça mais...

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Patacha tu vas te moquer de moi mais je demande le consentement de mes chats avant de les toucher ou de leur faire un bisou :rire:
Autrement je ne me définis pas vraiment par rapport à eux. Ce sont mes chats et je suis Banana avec des chats. Je suis là, ils sont là, on est là, parfois on se fait mutuellement un peu chier mais globalement on dort tous dans le même panier donc j'imagine qu'on se tolère assez bien. J'ai l'air de correctement savoir servir les croquettes, même si je ne le fais pas aussi souvent qu'ils le voudraient, et je crois qu'ils m'apprécient plutôt bien puisqu'ils viennent de leur propre chef donner des petits coups dans mes mains ou sur ma tête pour que je les caresse (voire ils me sautent dessus comme des sauvages pour se frotter sur mon visage).

Nous sommes dans une relation de compagnie mutuelle donnant donnant.

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Rocksteady mais qui a parlé de personne avec la même liberté que nous ? Et d'ailleurs c'est quoi notre liberté ? Est ce qu'un animal nourrit gratoss avec un toit est plus ou moins libre qu'un humain aliéné par le travail ? Comment situes tu la liberté de tes choix ?

Edit : En fait je comprends très bien ton argumentaire mais je crois que ça manque cruellement de nuance entre propriété objectifiée et liberté totale et absolue sans contrainte (qui comme j'essaye de le dire est un concept qui me semble relativement vague).

Re Edit : en fait je pourrais en parler pendant des heures parce que j'ai fait ma thèse en grande partie sur le rapport de l'homme aux animaux et notamment les différences notables entre chats et chiens, mais ça me soule de revenir dans ce débat qui a eu lieu il n'y a pas si longtemps. Et, pardonne moi Rocksteady, mais je considère ton message comme du gros troll ayant pour unique but de rallumer le truc. Libre à toi de parler des animaux de compagnie en utilisant les termes de "maître" et "propriétaire" parce que finalement, là où tu as entièrement raison, c'est que ce sont des rapports qui existent dans notre société où les animaux sont souvent considérés comme des objets !

@Patacha Dans mon cas je dis compagne parce que c'est comme ça que se joue notre relation. Je pourrais même te dire plus, elle est ma compagne et je fais partie intégrante de son territoire :lol: ça n'a pas été le cas de toutes mes relations avec mes chats ! Néanmoins je ne trouve pas que le terme soit particulièrement révolutionnaire puisqu'on parle d'animal de compagnie !

Dernière édition :
M

Membre supprimé 334633

Guest
@-Loreleï- j'ai trop envie de lire ta thèse !
Je bigup à tout va car je suis d'accord avec tous les avis :hesite: surtout en ce qui concerne les chiens qui sont en effet totalement sujets au bon vouloir de leur maître/parent/humain/proprio, ça me pose des questionnements moraux que je règlerai en adoptant en refuge - dépendre d'un humain, s'il est bienveillant et attentionné, vaut sûrement mieux que de vivre en cage...

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
@Ripley. Je plussoie totalement !

Quand j'ai adopté mon chien, je lui ai crée un insta pour donner des nouvelles à sa famille d'accueil puis j'ai fini par me prendre au jeu. Mes photos ne sont pas incroyablement travaillées (pas de décor époustouflant ou minimaliste) et mon chien fait rarement des trucs de dingues dessus mais ça me convient, je ne veux pas en faire une bête de foire. Je suis d'autres comptes animaliers, parfois je me dis que je devrais faire un effort tant leurs comptes sont beaux, je me mets à moitié à "complexer" d'avoir un compte aussi "amateur" et après je me rappelle que le bien-être de mon chien passe avant le nombre de likes et que c'est déjà la star à la maison de toute façon :drama:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Ripley. Juste sur les chats et leur poids.
L'obésité de son chat est parfois compliquée à gérer. Pour avoir eu un chat obèse: on a tout essayé, rien ne marchait. Moins on lui donnait à manger, moins elle bougeait donc elle maigrissait pas au final (et surtout, je préfère avoir un chat obèse qui bouge un peu qu'un chat obèse qui se déplace pas).
Le "jeu" où on met les croquettes pour qu'elle doive bouger pour avoir à manger, elle ne l'utilisait pas (on a tenté avec des friandises d'abord, ça marchait pas, on a tenté avec juste ça comme nourriture à dispo, ça ne marchait pas. Donc on a bien été obligé de lui redonner en gamelle).
Le seul truc qui l'a fait passé en surpoids au lieu d'obésité, c'est de passer à des croquettes sans céréale (elle a lentement mais sûrement dégonflé tout en ayant des croquettes à volonté).
Un chat, ça vit beaucoup sa vie de son côté, c'est plus difficile à "contrôler" qu'un chien (un chien, tu as envie qu'il bouge, tu lui fous la laisse et tu pars promener, il te suivra. Un chat, tu peux essayer de jouer avec, s'il veut pas, il jouera pas)

Après, je peux pas dire que ces gens n'ont pas fait exprès de rendre leur chat obèse (même si ça me semble compliqué, beaucoup de chats préfèrent manger à leur rythme et ne mange pas toute leur gamelle quand on leur donne donc les goinfrer est plus compliqué, il me semble, qu'avec un chien qui se jette sur sa gamelle et la finit quand on lui donne).

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@Olive°
Je te réponds tout à l'heure (d'ailleurs avec toutes ces notifs dans tous les sens je rate parfois des mentions c'est chiant :d ) mais déjà merci beaucoup pour ton message :fleur: :happy:

• Big up !
Réactions : Olive°
21 Janvier 2022
430
2 840
304
Je m'en veux de penser ça, mais des fois mon entourage me gave, mais d'une force !
Dimanche on devait être 15 à au moins se croiser.
Finalement ils se sont tous désistés, sans prévenir personne et je risque de me retrouver seule en cosplay à la Japan. La seule qui ne s'est pas désistée, ma meilleure amie, a eu le covid et n'a pas encore récupéré. Donc la seule personne qui vient, c'est pas sûr. Ça me rend dingue comme genre de chose ! À quoi ça sert de dire "oui oui on fait comme ça" pour finalement laisser tomber sans prévenir ??? Pourquoi ? Moi quand j'ai une tuile je préviens dès que possible, j'abandonne pas discrètement ni vue ni connue ! Et j'ai aussi une vie donc autre chose à faire que de relancer pendant 8 mois "toujours ok pour la japan ?"
Je suis la plus jeune du groupe, presque 25 ans, tous les autres sont dans la trentaine ! C'est ça être adulte, le désistement en ninja ?

Voilà, point râlerie fini, je pars faire du vaudou vengeur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes