Je m'en veux de penser ça mais...

5 Décembre 2014
1 633
22 310
4 664
30
Je m'en veux de penser ça, mais je n'ai pas envie que ma petite sœur de 10 ans (du côté de mon père) vienne en vacances avec moi chez ma mère.

Pour le contexte : mon père s'est séparé de ma belle-mère, ils ont donc la garde partagée de ma petite sœur, et le moins qu'on puisse dire, c'est que depuis la séparation, ma belle-mère ne s'en occupe plus vraiment, et elle demande souvent à mon père de la prendre sur ses jours de garde à elle.
Je ne sais pas ce qu'elle a prévu pour les vacances, mais la connaissant, vu que c'est déjà ce qu'elle avait fait avec sa première fille lorsqu'elle était avec mon père, elle va probablement partir en vacances avec son nouveau compagnon et laisser ma petite sœur chez les grands-parents de 90 ans.
Du coup ma mère (qui est en très bons termes avec mon père ET qui est adorable) a suggéré que, si vraiment ma belle-mère ne prévoit rien, ma petite sœur vienne passer une semaine chez elle à la mer en même temps que j'y serai, c'est-à-dire pendant la période de garde de ma belle-mère.
Et je n'ai pas envie.
J'adore ma petite sœur, mais on a 17 ans d'écart, quand je la vois elle veut toujours que je reste avec elle, que je joue avec elle...j'aime bien ça pendant une journée, mais pas plus. Les enfants et leurs jeux ça m'ennuie, et j'aime être toute seule tranquille, et quand ma petite sœur est là, ce n'est pas possible.
Alors une semaine, c'est beaucoup trop long, ça va m'épuiser mentalement de toujours devoir divertir et avoir avec moi ma petite sœur de 10 ans :erf:
Je m'en veux parce que je sais qu'elle passerait une super semaine, mais...pas moi, et j'en ai besoin de ces vacances.
Bref, je me sens une mauvaise sœur, je suis agacée par ma belle-mère et quelque part un peu par ma mère qui me met dans cette position...

Édit : ma mère m'en a parlé en premier et j'ai dit non, donc a priori ça ne se fera pas, mais maintenant j'ai peur que le sujet revienne sur le tapis...

21 Avril 2012
366
4 176
4 804
@Alpha
Pour avoir été la petite sœur collante (avec un écart d'une dizaine d'année avec mes frères et soeurs), je ne pense pas que ça ferait de toi une mauvaise sœur de vouloir avoir du temps pour toi pendant tes congés. Quand j'étais petite, je trouvais que les meilleurs moments de jeu avec mes frères et sœurs bien plus âgés étaient ceux où ils s'amusaient aussi. Et même si on a terriblement envie de jouer à la dinette, on peut comprendre que sa grande sœur ait autre chose de prévu sans nous pour aller faire des trucs de grand ;) .
Si jamais la situation venait à effectivement se réaliser, peut-être que vous pourriez en discuter avec ta mère pour prévoir en amont des temps où tu serais tranquille et des temps où tu voudrais bien faire des activités avec ta petite sœur voire pourquoi pas aussi avec votre mère ?

6 Décembre 2021
1 722
15 764
1 154
En parlant de soeur... J'aime bien la mienne (enfin, ça ne serait pas la famille, elle ne ferait pas partie de mes proches je pense) mais elle a parfois des réactions qui me dépassent un peu mais j'aurais bien du mal à décrire.. Manque de compréhension et de compassion peut-être... Ou alors, elle s'en fout avec une petite pointe d'hypocrisie pour que ça passe mieux.

Bref.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes