Je m'en veux de penser ça, mais je n'ai pas envie que ma petite sœur de 10 ans (du côté de mon père) vienne en vacances avec moi chez ma mère.
Pour le contexte : mon père s'est séparé de ma belle-mère, ils ont donc la garde partagée de ma petite sœur, et le moins qu'on puisse dire, c'est que depuis la séparation, ma belle-mère ne s'en occupe plus vraiment, et elle demande souvent à mon père de la prendre sur ses jours de garde à elle.
Je ne sais pas ce qu'elle a prévu pour les vacances, mais la connaissant, vu que c'est déjà ce qu'elle avait fait avec sa première fille lorsqu'elle était avec mon père, elle va probablement partir en vacances avec son nouveau compagnon et laisser ma petite sœur chez les grands-parents de 90 ans.
Du coup ma mère (qui est en très bons termes avec mon père ET qui est adorable) a suggéré que, si vraiment ma belle-mère ne prévoit rien, ma petite sœur vienne passer une semaine chez elle à la mer en même temps que j'y serai, c'est-à-dire pendant la période de garde de ma belle-mère.
Et je n'ai pas envie.
J'adore ma petite sœur, mais on a 17 ans d'écart, quand je la vois elle veut toujours que je reste avec elle, que je joue avec elle...j'aime bien ça pendant une journée, mais pas plus. Les enfants et leurs jeux ça m'ennuie, et j'aime être toute seule tranquille, et quand ma petite sœur est là, ce n'est pas possible.
Alors une semaine, c'est beaucoup trop long, ça va m'épuiser mentalement de toujours devoir divertir et avoir avec moi ma petite sœur de 10 ans
Je m'en veux parce que je sais qu'elle passerait une super semaine, mais...pas moi, et j'en ai besoin de ces vacances.
Bref, je me sens une mauvaise sœur, je suis agacée par ma belle-mère et quelque part un peu par ma mère qui me met dans cette position...
Édit : ma mère m'en a parlé en premier et j'ai dit non, donc a priori ça ne se fera pas, mais maintenant j'ai peur que le sujet revienne sur le tapis...