Je m'en veux de penser ça mais j'en ai marre de ma mère. Ça fait depuis novembre 2015 qu'on vit dans 30m², que je la vois tous les jours sauf le samedi (je passe le week-end chez mon père à la retraite depuis 3 ans), on vient de passer une semaine ensemble en Bretagne... et entre ses réflexions, ses commentaires, ses peurs... et moi qui ai passé une nuit sur deux toute la semaine réveillée par des angoisses, il me faut une pause. Du temps véritablement seule. Du temps où je n'agis que pour moi, parce que j'en ai envie et pas en réaction à un élément extérieur. De façon lente, peut-être, mais à ma sauce, avec mes conneries, mes ratés et mes réussites.
Globalement, on a passé de bonnes vacances, mais vraiment vivement octobre qu'elle déménage, vivement septembre où je vais pouvoir faire l'huître bien comme il faut, bien comme j'en rêve depuis des mois. Où j'aurais son avis parce que je lui ai demandé. Où sa présence sera vraiment voulue.
On vient à peine de rentrer de vacances et faut enchaîner avec la famille belge et ma grand-mère ce soir... je vais encore faire décoration alors que j'avais espéré une soirée sushis chacune dans son coin à geeker. Tant pis. Ça attendra demain matin... avant d'enchaîner avec une semaine chez mon père, au moins j'aurais les soirées sans lui, au plus tard il se couche à 22h. Donc soirées huitre, une bonne chose. Puis lui il m'écoute et ne planifie pas h24 à haute voix pour changer d'avis au dernier moment puis ruminer "comme ça ç'aurait été mieux"...
Aller, c'est parti pour la soirée familiale avec une enfant de 10 ans qui déborde d'énergie...