JMVDPC mais sur le serveur où je suis modératrice, j'en ai marre d'annuler des évènements faute de participants. Oui la vraie vie passe avant tout, sauf que j'ai de plus en plus souvent des informations contradictoires : "ouah trop bien cette activité hebdomadaire régulière !" puis de moins en moins de participants.
Et avec ça, un des membres du serveur (bien dépressif, clairement surinvesti car isolé IRL) désespère que le serveur soit mou... mais il ne participe à rien lui-même. Bon, il organise une activité hebdomadaire (donner une image sur laquelle se baser pour un petit texte écrit comme ça), il a aussi décidé de transmettre des défis intéressants (idem, un par semaine) et il a son petit succès (3-4 participants, sur une vingtaine d'actifs) là où l'activité maintenue depuis 4 ans déjà est de plus en plus désertée... mais il ne fait pas de texte tout en râlant que le serveur d'écriture où on se trouve fournit peu de textes...
Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai l'impression de faire de la nécromancie avec l'activité du vendredi soir, et que ça m'emmerde parce que c'est le seul moment où je peux vraiment échanger avec d'autres écrivaillons... et j'ai pas envie de migrer sur un autre serveur d'écriture, je commence à cumuler les mauvaises expériences où je subis des blagues de groupes déjà formés (en tant que modo, sur le mien les mouvements de meute sont surveillés de très près)... on a aussi limité au max les private jokes justement pour que les nouveaux arrivants n'aient pas tout un langage et des codes chelous à intégrer, non, ils viennent, on leur explique ce qu'on fait sur le serveur, les règles puis ils peuvent explorer à volonté, participer à ce qu'ils veulent, proposer ce qu'ils veulent...