Je m'en veux de penser ça mais...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
chandernagor;4749457 a dit :
pinceau_;4749335 a dit :
chandernagor;4749161 a dit :
selavy;4748499 a dit :
Je débarque complètement, mais... c'est une catastrophe ce truc! :oo: J'étais déjà écœurée que les entreprises aient  autant d'influence sur nos vies, mais là au secours quoi! :non: Enfin après la BD présente les choses de façon très orientée, peut-être que d'autres sons de cloche permettraient d'avoir une vision plus juste de ce traité?

J'ai pas trouvé beaucoup d'articles "clairs" sur ce traité, mais je retrouve dans la BD à peu près toutes les problématiques que j'ai pu lire dans d'autres articles. Le Monde Diplomatique en parle ici, et .
Du coup j'ai aussi fait mes petites recherches sur Google, et je suis tombée sur cet article, un peu plus modéré (bon après, est-ce-que France Télévision est vraiment fiable?). L'impression que j'ai c'est que comme d'habitude dans ce genre d'histoire, une partie de l'opinion s'affole sous l'influence de toutes sortes de scénario catastrophe, certains opposants entretiennent l'hystérie collective, les journaux en font leurs choux gras... et puis finalement la caravane passe et la vie continue :dunno:

Exactement! :worthy:
Et je trouve que l'on a souvent ce genre de schéma à l'approche des élections européenne: On sort des choses obscures sans les expliquer, on fait peur pour récolter des voix et du coup on favorise les extrêmes (je schématise hein :cretin: ).

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
selavy;4749326 a dit :
lady-stardust;4749318 a dit :
selavy;4749254 a dit :
lady-stardust;4749237 a dit :
selavy;4748988 a dit :
lady-stardust;4748862 a dit :
himeshann;4748712 a dit :
@selavy Moi aussi ça m'énerve cette réaction des gens qui ne votent pas ... autant je ne suis pas très calée en politique, autant je trouve important d'aller faire entendre ma voix ... si tous les abstentionnistes en faisaient autant ça changerait vraiment les résultats !!!

Mais changer les résultats en quoi? En des résultats que tu préférerais? :hesite:

Tout le monde n'est pas emballé par les propositions des partis. Et tout le monde n'a pas envie de voter pour "le moins pire".

L’abstentionnisme peut aussi être un moyen de faire entendre sa voix (surtout qu'on peut toujours pas voter blanc et que ce soit comptabilisé comme tel en France, non?).

Pour moi le vrai souci ici est qu'on vote pour l'Europe et selon pour qui tu vas voter ce traité passera ou pas. Alors pour moi, dans ce cas précis ne pas voter c'est dire "je m'en fous de ce traité" c'est donner une chance qu'il passe et on a besoin de toutes les voix possibles pour qu'il ne le soit pas.

Pour moi l'enjeu ici c'est vraiment de faire pression et de montrer que non, personne ne veut de ce traité, si tu ne votes pas ça revient à dire "je m'en fous" et ça donne une chance de plus pour qu'il passe.

Bah donc c'est bien ce que je disais: tu ne veux pas de l’abstentionnisme car les gens doivent voter comme toi.

C'est vraiment un discours contre l'abstentionnisme qui me laisse perplexe: "voter .________ (contre quoi je veux / pour qui je veux) qui passe.

Et la bonne vieille technique de l'épouvantail (qu'on a en France) pour la Belgique: si vous ne votez pas, le FN va bla bla.

Bref le discours sur le vote n'est pas présenté en positif: il faut voter pour.... bla bla.
Mais en négatif: il faut voter contre.

J'aime moyen ça.

C'est quand que voter, ce sera pour des idées? Un programme?

Euh, est-ce que c'est une raison pour m'agresser ? :eh:

[...]

De plus, effectivement chez nous, tu es obligé d'aller voter. Donc ne pas voter n'est déjà pas un choix (même si certains ne le font et qu'au final on est très peu sanctionnés), mais alors voter au hasard, sérieusement, quel est l'intérêt ?

Désolé pour l'agression.

Le truc c'est que l'argument principal de ton précédent post, c'est "il faut voter pour ce que JE veux", de tous les arguments contre l'abstentionnisme c'est quand même celui qui, je trouve, est le moins approprié.
(et c'est un poil agressif aussi de se voir dire pour qui (contre quoi) on doit voter car "personne ne veut", "on...")

Après moi aussi  je trouve ça complètement con de voter au hasard (ils peuvent pas voter blanc plutôt?).

Pour le NVA dont tu parles, oui je connais ce genre d'exemple, ressorti tout le temps dès qu'on parle d’abstentionnisme en France, à propos du FN.
Ca rend les abstensionnistes repsonsables de la montée du FN / NVA, puisque que leur non-vote est vu comme "des voix supplémentaires pour le NVA / FN".

Du coup @himeshann tu voulais dire quoi par "de meilleurs résultats"?
Parce que je ne dois pas être la seule à avoir compris "pour avoir des résultats que je préfère, au niveau du score des partis"

Mais je comprends pas. Toi quand tu votes, tu trouves pas que ton choix est le meilleur et qu'il faudrait que tout le monde vote comme ça? Je trouve ça assez hypocrite de dire que ton choix de vote n'est pas celui que tu trouves le meilleur.

[...]

Par contre là où tu te trompes c'est justement que le coup de la NVA n'est pas un argument bidon puisque chez nous, tu ne peux pas voter blanc.

Parce que chez nous on a pas le choix de l'absentéisme.

Et je te mets au défi, dans les citoyens belge de trouver quelqu'un qui veut ce traité :lol: Donc oui j'exagère quand je dis "tout le monde" mais bon vu les pétitions, les articles, les appels au "non" qui tournent, je ne crois pas me tromper en disant que la majorité des gens (en tout cas, des belges) est contre.

Edit : A mon avis, je me suis mal exprimée ou tu as mal compris, mais je n'ai jamais dit comme argument qu'il fallait voter comme je vote (même si effectivement, je trouve que c'est le meilleur choix :drama: ) . Si ma cousine m'avait dit "je vais voter pour machin, il est à fond d'accord avec le traité et moi je trouve ça bien parce que blabla" j'aurais dit ok, c'est son avis, c'est son choix, il est réfléchit et éclairé, on verra qui aura le mot de la fin. Mais s'en foutre, pour quelque chose qui est quand même énorme (j'avoue que les régionales pour moi ça a moins d'impact (quoique peut-être que si j'avais voté autrement, on serait pas en plein travaux qui coutent des millions pour une gare de merde (mais je m'égare))) je trouve ça un peu grave. Aller voter "au hasard" pour ce traité, ça me dépasse en fait :erf:

Ce que j' ai cité sur ma première à ton post (la page d'avant) donnait l'idée que l'abstention c'est mal car... il faut voter contre le TAFTA (ton opinion).

Cf "Pour moi le vrai souci ici est qu'on vote pour l'Europe et selon pour qui tu vas voter ce traité passera ou pas. Alors pour moi, dans ce cas précis ne pas voter c'est dire "je m'en fous de ce traité" c'est donner une chance qu'il passe et on a besoin de toutes les voix possibles pour qu'il ne le soit pas.
[...]
Pour moi l'enjeu ici c'est vraiment de faire pression et de montrer que non, personne ne veut de ce traité, si tu ne votes pas ça revient à dire "je m'en fous" et ça donne une chance de plus pour qu'il passe."

Après si tous les Belges sont contre ce traité, qu'ils votent pour des partis qui sont contre. S'ils ne votent pas ou votent au hasard, alors on peut  douter un peu du fait qu'ils soient si contre que ça.
Et je ne pense pas qu'ils auront raison de se plaindre s'ils sot farouchement opposer au TAFTA, qu'il ne votent pas, et que le traité passe...

Par contre du coup je n'ai pas compris: en Belgique l'absentionnisme ET le vote blanc sont interdit?
Je comprends l'interdiction du premier, mais pas si elle est couplée avec celle du deuxième.
Je déteste vraiment cette idée de "voter pour le moins pire" que ça induit pour plein de gens: voter c'est bien, voter pour des convictions c'est mieux.

Pour "les meilleurs résultats" ce n'était pas dans ce sens que je l'avais compris: dire "ne pas s'abstenir ça va permettre d'avoir des meilleurs résultats" ce n'est pas dire "je pense que ce choix est le meilleur" (d'ailleurs en France quand on ne vote on ne raisonne pas forcément en terme de "meilleur" mais souvent en terme de "moins pire", l'expression existe pas mais ça montre bien l'enthousiasme que les partis politiques soulèvent...)

@himeshann Donc si des gens votent sans conviction aucune pour un parti, alors qu'ils auraient préféré ne pas voter, tu penses vraiment que ça correspondrait mieux à la population générale? (notamment à ce que pensent/veulent ces gens-là? Ne vouloir aucun des partis qui se présentent, c'est pas rien).
On vote pour élire des gens qui vont appliquer un programme (en théorie), pas pour déclarer de manière plus ou moins floue nos opinions politiques (pour ça il y a les enquêtes d'opinion). Car il y a quand même dans un certain nombre de cas un fossé entre ses opinions et les partis qui se présentent.
L'abstentionnisme montre aussi quelque chose de l'opinion des gens d'ailleurs... (qu'ils n'estiment aucun parti qui se présente bon à élire, ou qu'ils s'en foutent).

25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
lady-stardust;4749804 a dit :
selavy;4749326 a dit :
lady-stardust;4749318 a dit :
selavy;4749254 a dit :
lady-stardust;4749237 a dit :
selavy;4748988 a dit :
lady-stardust;4748862 a dit :
himeshann;4748712 a dit :
@selavy Moi aussi ça m'énerve cette réaction des gens qui ne votent pas ... autant je ne suis pas très calée en politique, autant je trouve important d'aller faire entendre ma voix ... si tous les abstentionnistes en faisaient autant ça changerait vraiment les résultats !!!

Mais changer les résultats en quoi? En des résultats que tu préférerais? :hesite:

Tout le monde n'est pas emballé par les propositions des partis. Et tout le monde n'a pas envie de voter pour "le moins pire".

L’abstentionnisme peut aussi être un moyen de faire entendre sa voix (surtout qu'on peut toujours pas voter blanc et que ce soit comptabilisé comme tel en France, non?).

Pour moi le vrai souci ici est qu'on vote pour l'Europe et selon pour qui tu vas voter ce traité passera ou pas. Alors pour moi, dans ce cas précis ne pas voter c'est dire "je m'en fous de ce traité" c'est donner une chance qu'il passe et on a besoin de toutes les voix possibles pour qu'il ne le soit pas.

Pour moi l'enjeu ici c'est vraiment de faire pression et de montrer que non, personne ne veut de ce traité, si tu ne votes pas ça revient à dire "je m'en fous" et ça donne une chance de plus pour qu'il passe.

Bah donc c'est bien ce que je disais: tu ne veux pas de l’abstentionnisme car les gens doivent voter comme toi.

C'est vraiment un discours contre l'abstentionnisme qui me laisse perplexe: "voter .________ (contre quoi je veux / pour qui je veux) qui passe.

Et la bonne vieille technique de l'épouvantail (qu'on a en France) pour la Belgique: si vous ne votez pas, le FN va bla bla.

Bref le discours sur le vote n'est pas présenté en positif: il faut voter pour.... bla bla.
Mais en négatif: il faut voter contre.

J'aime moyen ça.

C'est quand que voter, ce sera pour des idées? Un programme?

Euh, est-ce que c'est une raison pour m'agresser ? :eh:

[...]

De plus, effectivement chez nous, tu es obligé d'aller voter. Donc ne pas voter n'est déjà pas un choix (même si certains ne le font et qu'au final on est très peu sanctionnés), mais alors voter au hasard, sérieusement, quel est l'intérêt ?

Désolé pour l'agression.

Le truc c'est que l'argument principal de ton précédent post, c'est "il faut voter pour ce que JE veux", de tous les arguments contre l'abstentionnisme c'est quand même celui qui, je trouve, est le moins approprié.
(et c'est un poil agressif aussi de se voir dire pour qui (contre quoi) on doit voter car "personne ne veut", "on...")

Après moi aussi  je trouve ça complètement con de voter au hasard (ils peuvent pas voter blanc plutôt?).

Pour le NVA dont tu parles, oui je connais ce genre d'exemple, ressorti tout le temps dès qu'on parle d’abstentionnisme en France, à propos du FN.
Ca rend les abstensionnistes repsonsables de la montée du FN / NVA, puisque que leur non-vote est vu comme "des voix supplémentaires pour le NVA / FN".

Du coup @himeshann tu voulais dire quoi par "de meilleurs résultats"?
Parce que je ne dois pas être la seule à avoir compris "pour avoir des résultats que je préfère, au niveau du score des partis"

Mais je comprends pas. Toi quand tu votes, tu trouves pas que ton choix est le meilleur et qu'il faudrait que tout le monde vote comme ça? Je trouve ça assez hypocrite de dire que ton choix de vote n'est pas celui que tu trouves le meilleur.

[...]

Par contre là où tu te trompes c'est justement que le coup de la NVA n'est pas un argument bidon puisque chez nous, tu ne peux pas voter blanc.

Parce que chez nous on a pas le choix de l'absentéisme.

Et je te mets au défi, dans les citoyens belge de trouver quelqu'un qui veut ce traité :lol: Donc oui j'exagère quand je dis "tout le monde" mais bon vu les pétitions, les articles, les appels au "non" qui tournent, je ne crois pas me tromper en disant que la majorité des gens (en tout cas, des belges) est contre.

Edit : A mon avis, je me suis mal exprimée ou tu as mal compris, mais je n'ai jamais dit comme argument qu'il fallait voter comme je vote (même si effectivement, je trouve que c'est le meilleur choix :drama: ) . Si ma cousine m'avait dit "je vais voter pour machin, il est à fond d'accord avec le traité et moi je trouve ça bien parce que blabla" j'aurais dit ok, c'est son avis, c'est son choix, il est réfléchit et éclairé, on verra qui aura le mot de la fin. Mais s'en foutre, pour quelque chose qui est quand même énorme (j'avoue que les régionales pour moi ça a moins d'impact (quoique peut-être que si j'avais voté autrement, on serait pas en plein travaux qui coutent des millions pour une gare de merde (mais je m'égare))) je trouve ça un peu grave. Aller voter "au hasard" pour ce traité, ça me dépasse en fait :erf:

Ce que j' ai cité sur ma première à ton post (la page d'avant) donnait l'idée que l'abstention c'est mal car... il faut voter contre le TAFTA (ton opinion).

Cf "Pour moi le vrai souci ici est qu'on vote pour l'Europe et selon pour qui tu vas voter ce traité passera ou pas. Alors pour moi, dans ce cas précis ne pas voter c'est dire "je m'en fous de ce traité" c'est donner une chance qu'il passe et on a besoin de toutes les voix possibles pour qu'il ne le soit pas.
[...]
Pour moi l'enjeu ici c'est vraiment de faire pression et de montrer que non, personne ne veut de ce traité, si tu ne votes pas ça revient à dire "je m'en fous" et ça donne une chance de plus pour qu'il passe."

Après si tous les Belges sont contre ce traité, qu'ils votent pour des partis qui sont contre. S'ils ne votent pas ou votent au hasard, alors on peut  douter un peu du fait qu'ils soient si contre que ça.
Et je ne pense pas qu'ils auront raison de se plaindre s'ils sot farouchement opposer au TAFTA, qu'il ne votent pas, et que le traité passe...

Par contre du coup je n'ai pas compris: en Belgique l'absentionnisme ET le vote blanc sont interdit?
Je comprends l'interdiction du premier, mais pas si elle est couplée avec celle du deuxième.
Je déteste vraiment cette idée de "voter pour le moins pire" que ça induit pour plein de gens: voter c'est bien, voter pour des convictions c'est mieux.

Pour "les meilleurs résultats" ce n'était pas dans ce sens que je l'avais compris: dire "ne pas s'abstenir ça va permettre d'avoir des meilleurs résultats" ce n'est pas dire "je pense que ce choix est le meilleur" (d'ailleurs en France quand on ne vote on ne raisonne pas forcément en terme de "meilleur" mais souvent en terme de "moins pire", l'expression existe pas mais ça montre bien l'enthousiasme que les partis politiques soulèvent...)

@himeshann Donc si des gens votent sans conviction aucune pour un parti, alors qu'ils auraient préféré ne pas voter, tu penses vraiment que ça correspondrait mieux à la population générale? (notamment à ce que pensent/veulent ces gens-là? Ne vouloir aucun des partis qui se présentent, c'est pas rien).
On vote pour élire des gens qui vont appliquer un programme (en théorie), pas pour déclarer de manière plus ou moins floue nos opinions politiques (pour ça il y a les enquêtes d'opinion). Car il y a quand même dans un certain nombre de cas un fossé entre ses opinions et les partis qui se présentent.
L'abstentionnisme montre aussi quelque chose de l'opinion des gens d'ailleurs... (qu'ils n'estiment aucun parti qui se présente bon à élire, ou qu'ils s'en foutent).

Le vote blanc n'est pas interdit. Personne ne va vérifier nos bulletins de votes quand même. Mais un vote blanc équivaut à voter pour la majorité. Donc autant voter.
Et ne pas voter est réprimé par une amende (qui n'arrive quasiment jamais). Libre a toi de le faire donc...

30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
lady-stardust;4749804 a dit :

Je ne pense pas que cela soit aussi simple que ça, il y a des tas d'autres données qui entrent en compte dans le choix d'un parti (j'entends pour les électeurs éclairés). Je ne m'intéresse pas beaucoup à la politique française, mais il me semble que Marine le Pen (du moins jusqu'il y peu et il y a peut-être des nuances dans son discours, je ne sais pas) soit la seule qui se soit ouvertement prononcée contre le TTIP. Est-ce pour ça qu'il faut mettre le reste du programme de côté et voter pour elle :dunno: ? (Cela dit, ça ne me concerne pas, je suis Belge :cretin:).

Et pour les gens non intéressés, ben ca peut sembler bête, mais beaucoup ne font pas le lien entre les élections et le TTIP. Vraiment, la plupart du temps, lorsque l'on fait des actions d'informations, les gens sont tout indignés, et la première question c'est "mais, concrètement, qu'est ce qu'on peut faire pour arrêter le TTIP?". Et quand tu leurs réponds, "voter", bien souvent, la réponse ne les satisfait pas, comme si pour eux ce n'était pas un moyen très efficace. A la manifestation à Bruxelles la semaine dernière (et pour manifester il faut quand même être assez contre :cretin:), quelques interviewés ne savaient pas pour qui ils allaient voter, ni si ils allaient voter.

Moi par contre, ce qui me dérange profondément, ce son les gens qui se plaignent des partis traditionnels (je parle pour la Belgique, nos 4 "grands" partis), et décident de ne pas aller voter sans entrevoir le fait que ben non, il n'y a pas que ceux la, il y a des alternatives, et selon les régions il y en a énormément (le parti des pensionnés à Bruxelles, programme, une revendication: augmenter les pensions :cretin:). Alors évidement on va pas faire passer un parti de 0,1 à 38% des voix, mais envoyer une ou deux personnes au parlement de ce parti, ca peu non seulement aider à renouveler les coalitions, mais aussi à envoyer une taupe qui peut sacrément bouleverser les choses.

Sinon, pour le TTIP et les Madz sceptiques,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
30 Avril 2014
953
610
4 854
Je m'en veux de penser ça, mais j'espère que l'une de mes amies va se taper un rattrapage. Juste un, et un pas méchant, mais franchement ce serait mérité.
Elle a séché toute une semaine de cours la semaine dernière, pour rentrer chez elle et profiter de sa famille, pendant qu'on révisait. Et maintenant elle se plaint parce qu'elle est dans la merde. Et ce n'est même pas la première fois.
C'est aussi une pro du "ohmondieu j'ai tout raté je vais aller au rattrapage c'est sûr", alors qu'elle est super bien classée dans la promo :facepalm:

Donc là oui, une petite claque, pas méchante, mais juste pour lui mettre un peu les nerfs, ça me ferait plaisir.

15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
Je m'en veux de réagir avec violence dès que la question du FN est soulevé. Je peux pas, c'est physique. Hier, il y'avait ce mec qui a mentionné une "écrasante victoire" aux élections. J'étais dégoûtée, c'était viscéral. Le truc, c'est qu'une de mes potes vient d'une famille comme ça et mes propos l'ont carrément heurtés. Elle était très agressive et froide à mon encontre alors on en a discuté. C'était affreux de la voir en larmes comme ça ! Je me suis excusée de ma virulence déplacée, on est passé à autre chose. Sauf que maintenant, je peux pas m'empêcher de la plaindre de venir d'un milieu pareil. Et j'aime pas ça, ça ne me ressemble pas.

• Big up !
Réactions : Eiden
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Bon ça risque de pas plaire, mais ya vraiment un truc qui me hérisse le poil et que je remarque partout même en essayant de pas focaliser.
Mais voilà mes potes ils ont des gosses et les potes de mon mec aussi pour la plupart, eh ben j'ai remarqué qu'à partir du moment où ils en ont plus d'un, ils te parlent presque exclusivement de leur dernier. Et là je commence à remarquer que chez les vieux dont les enfants sont ADULTES, bah c'est pareil. Parce qu'on pourrait penser qu'un petit bébé te prends plus de temps que tes autres enfants, plus vieux, mais une fois que tout le monde est adulte, pourquoi ?
Ça réveille en moi un sentiment d'injustice tel que je peux pas m'empêcher d'en vouloir au dernier et de me sentir proche des autres et particulièrement du premier.

23 Janvier 2011
161
1 212
3 814
33
claye-souilly
Je m'en veux pas, j'ai carrément honte de penser ça mais je voudrais que les parents de mon copain disparaissent (au sens propre de mourir en fait :red:). Ils lui pourrissent la vie (et la mienne indirectement) comme c'est par permis. Sa mère est alcoolique et son père (qu'on prendrait presque pour son grand père vu la différence d'âge) a Alzheimer et vit comme un légume allongé dans son lit médicalisé sous la poigne de sa femme.

Hier j'avais envie de faire l'amour avec mon copain mais sa mère avait encore bu un verre de trop, voire une bouteille de trop qu'elle cache dans le panier à linge. Elle criait, hurlait, ça m'a vraiment coupé toute envie et gaché la soirée. On a mis la télé plus fort pour moins entendre. En descendant il a fallu enjamber la flaque d'alcool collant au sol.

Son père se laisse mourir et ne fait plus aucun effort même quand on le fait jouer au scrabble pour qu'il retienne les mots ou même lire un bouquin. Il ne veut même plus marcher et porte maintenant des couches.

A cause de lui mon copain a du abandonner sa formation avec emploi au bout pour s'occuper de lui. Du coup on achetera rien à deux il n'a aucun apport. Quant à sa mère elle a acheté une voiture mais... elle ne sait pas conduire. Donc c'est encore lui qui doit l'emmener au boulot à 5h du matin. Pour son problème d'alcoolisme, son boulot a même proposé de voir un psychologue pour en parler librement.

Les factures s'accumulent, les volets ne sont jamais ouverts et la maison jamais entretenue. Il n'y a aucun amour entre lui et ses parents mais je pense qu'il serait malheureux s'ils disparaissaient.

Cette situation me rend malheureuse et en colère:sad:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
himeshann;4764081 a dit :
melissag;4763412 a dit :
Je m'en veux de penser ça, mais je ne peux vraiment pas voir ma mère.. C'est physique .. Je ne l'ai pas vu du week end , et la , elle est rentré il y a une demis heure et elle me sort déjà par les trous de nez...

c'est comme ça, elle m’insupporte.J'ai encore jusqu'à septembre à tenir avant de reprendre mes cours et avoir de nouveau un appartement à moi.

C'est ma maman je sais, on en a qu'une. Mais la mienne, je ne peux plus la voir.

Quand on vit avec ses parents c'est parfois l'impression qu'on a ... mais ne t'inquiète pas, dès que tu auras ton appart à toi, tu seras contente de revoir ta mère ;)
ça s'applique peut-être à toi, mais ce n'est pas une généralité. :) Tout le monde n'a pas de relations un peu tendues avec ses parents qui peuvent se résoudre en prenant un peu de distance avant de se retrouver.

E

Emel-

Guest
@Nuagelle
Par rapport au père de ton ami, est-ce que vous avez essayé de voir s'il était possible de l'envoyer dans un centre d'accueil de jour quelques jours par semaine ?

Ça pourrait vous permettre de souffler un peu et au père de ton copain d'être stimulé (actuellement, c'est ce qui marche le mieux). Cette maladie bouffe autant les aidants que les malades et au quotidien, ça peut vite devenir un enfer sans aide extérieure. En tout cas, j'espère que vous n'êtes pas complètement seuls à vous occuper de lui.

29 Juillet 2013
308
920
504
@_Fadette

Je ne trouve pas que ce soit une douleur conne. Au contraire ça m'aurait super vexée à ta place, d'ailleurs,si je peux me permettre, je trouve ton ami assez indélicat (on est d'accord je juge pas ton ami,je ne  le connais pas,je juge les propos). Tu devrais peut-être demander directement à ta mère parce que là ce ne sont que des "on dit" finalement :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes