Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Iaoranamoana;2082673 a dit :
Ah non il y a des règles : cuillère pour la confiture et couteau pour le nutella ! :d

Binjoo;2082927 a dit :
:oo:
C'est peut être plus simple avec un couteau, mais les seules personnes chez qui le pot de nutella est tout crade avec du nutella plein le bouchon et tout, c'est chez ceux qui utilisent un couteau (conclusion par rapport à ce que j'ai pu en voir :cretin:)
Et à force d'utiliser une cuillère, c'est aussi simple qu'avec un couteau (et je préfère lécher une cuillère qu'un couteau :shifty:)

-Loreleï-;2082939 a dit :
Blasphème!!
La cuillère! La cuillère! La cuillère! Ouaiiiis! Que tous ceux qui étalent à la cuillère lèvent les mains!

Non plus sérieusement, la cuillère quoi! Ca permet de manger après comme si c'était un yaourt, et d'en mettre des doses beaucoup plus importantes! Le couteau ça rape le surplus tandis que la cuillère tu en poses un énoooooorme pâté!

Sur le fil;2083180 a dit :

Je suis incapable d'étaler le nutella avec un couteau :shifty: ; en fait, j'arrive pas à choper le nutella dans le pot avec un couteau :yawn: alors qu'avec la cuillère c'est ultra simple et je suis une pro :cretin: (tous mes amis étalent avec un couteau mais ils sont tellement épatés par la rapidité et l'efficacité de mon étalage avec une cuillère qu'ils me demandent toujours de le faire pour eux :yawn: )

:vex:

Bon, je suis battue à plate couture par le gang des cuillères. :worthy:

A

AnonymousUser

Guest
.Harleen Quinzel;2083063 a dit :
A vrai dire moi je "taquine" mes amis qui ne boivent pas d'alcool parce qu'il nous arrive de nous retrouver au bar et, étant moi-même une grande buveuse d'alcool en soirée, ça me fait tout drôle d'offrir un coca ou un jus de fruit à ceux qui ne boivent pas. Mais je ne les forcerai jamais à boire (quelqu'un à fait ça dernièrement pour la soirée d'une amie qui ne boit pas, elle l'a forcé à boire un peu pour "goûter", j'ai trouvé ça dommage...). Je comprends que ça puisse être soulant, d'avoir des taquineries pour ça, mais personnellement je ne le fais jamais avec une mauvaise intention, mon propos n'est jamais de dire "oulala tu sais pas ce que tu rates". C'est juste que voilà, je sais pas, je taquine... haha !

Je pense bien que les gens ne s'imaginent pas combien ça peut etre soulant (ahah), mais rabaché à chaque fois, c'est super relou.

C'est le sujet de conversation pendant un quart d'heure (meme mon père me gave avec ça), et du coup quand c'est à chaque fois, c'est usant. Je demande à personne de se justifier à chaque fois que je la vois si cette personne ne mange pas de cacahuètes (pour rester dans l'apéro) :cretin:

Solution trouvée : cotoyer des gens qui eux meme ne boivent pas d'alcool :v:

Binjoo;2083106 a dit :
Ca me gêne ce genre de comportement, et si la fille ne boit pas pour raison médicale? Une de mes amies est dans ce cas, je crois que c'est assez dur pour elle, alors si on essaye de la forcer à boire en plus... :erf:

A chaque fois que je vois mon père, il m'énerve avec ça, c'était pareil à mon taf... Même au resto "Je vous sers un apéritif ? Oui, qu'avez vous sans alcool ? Je vous propose un cocktail à base de cidre" ... :stare:

Forcément en étant enceinte, les gens ne me proposent plus d'alcool (ouf, quelques mois de répit), mais par contre c'est "vivement la naissance pour faire péter le champagne et se prendre une cuite hein !"

Ouais, j'adore me souler la tête au jus d'abricot :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas le topic "Je t'aime mais ça, tu devrais pas". Un pote on le prend comme il est. S'il est si insupportable que ça, on lui dit et on arrête de le voir, non ? C'est pas plus sain comme démarche ?

Ouais, je sais, je vais probablement me faire hurler dessus. Mais j'aime vivre dangereusement. :cretin:

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Piovra;2083396 a dit :
Je ne comprends pas le topic "Je t'aime mais ça, tu devrais pas". Un pote on le prend comme il est. S'il est si insupportable que ça, on lui dit et on arrête de le voir, non ? C'est pas plus sain comme démarche ?

Ouais, je sais, je vais probablement me faire hurler dessus. Mais j'aime vivre dangereusement. :cretin:

C'est un peu extrême de virer un pote de son entourage juste parce qu'il a un défaut un peu relou! Et on peu adorer quelqu'un mais être parfois agacé par certaines choses! Enfin pour moi c'est la base quoi, l'amitié ça marche un peu comme ça, on se retrouve sur certains points et pas d'autres, c'est ce qui permet de se construire l'un par rapport à l'autre, tout ça.
Enfin bref, au départ le topic n'est pas fait pour décrire des "potes insupportables" sinon c'est vrai qu'on peut se demander si ce sont vraiment des potes, mais plutôt pour parler de certains tics ou défauts chez des amis qui nous énervent ou que l'on ne comprend pas.

Par exemple j'ai une amie plus radine tu meurs, mais je ne vais pas la virer de mes amis parce qu'elle est drôle, qu'elle m'apporte beaucoup et qu'on s'entend très bien, en dehors de ça!

A

AnonymousUser

Guest
Deetz, désolée, mais c'est rarement le cas. Et si ça arrive, c'est vraiment pour des broutilles. Pas des trucs aussi "importants" que j'ai pu lire dans le dit topic.

Solal, un défaut chez quelqu'un peut être pris différemment par l'autre, effectivement. Mais pour avoir lu les 2 dernières pages du topic, il y a vraiment des cas "extrêmes", pas juste celui de la pote radine qui veut pas te lâcher une clope quoi. Ça ouais, à la limite c'est marrant.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Oui je comprends, du coup ta plainte c'est plutôt les dérives du topic. Où les gens décrits sont plus des connaissances qu'on aime pas trop que de véritables potes. Mais bon y'a plein de topics qui prennent une direction qui n'est pas la même que celle du départ. Du moment que les échanges restent cohérents et courtois, moi ça ne me dérange pas.

A

AnonymousUser

Guest
Solal;2083463 a dit :
Oui je comprends, du coup ta plainte c'est plutôt les dérives du topic. Où les gens décrits sont plus des connaissances qu'on aime pas trop que de véritables potes. Mais bon y'a plein de topics qui prennent une direction qui n'est pas la même que celle du départ. Du moment que les échanges restent cohérents et courtois, moi ça ne me dérange pas.

En y réfléchissant, même pas : ce n'est pas du tout une question de dérive du topic initial. C'est juste que je ne comprends pas la démarche en elle même, et que ça me laisse perplexe.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
anakarina;2082944 a dit :
je ne suis toujours pas d'accord, je pense qu'on a pas reconnu le talent de gainsbourg de son vivant à sa juste valeur et que malheureusement le grand public n'a retenu que de lui ses provocs , mais pour moi gainsbourg est au dessus de saez des artistes anglais lui ont dédié un album et il a écrit des chansons pour d'autres artistes qui ont eu beaucoup de succès

je comprends que tu ne puisses pas aimer gainsbourg mais le parallèle avec saez je ne comprends pas

Lavana;2082956 a dit :
A la différence que Gainsbourg était vraiment bon. Bon, certes, c'est mon avis, mais autant Saez euh voilà quoi, déjà rien que sa voix "forcée" (comme Grégoire, Guillaume Legrand et autres) je ne supporte pas. Et Gainsbourg n'a pas été vraiment provocateur pendant un bon moment. Et c'est un vrai bon compositeur/parolier, je sais pas, il a sa patte, tu entends une chanson composée par lui mais chantée par un/une autre, tu sais que c'est de lui. Moi du Saez je ne reconnaîtrais pas.

C'est mon avis, pas la vérité universelle.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Piovra;2083396 a dit :

Mais c'est juste un sujet pour dire les petits trucs, genre "je t'aime mais tu devrais pas rouler à plus de 130 km/h sur l'autoroute, c'est dangereux", c'est pas ça qui va rentre quelqu'un insuportable, le sujet incompréhensible c'est plutôt le sujet "j'ai des amis en cartons". Parce que là oui, c'est des trucs qui remettent en question le fait que ces gens soient de bons amis. J'y ai posté mais j'y parlé d'une ancienne pote en fait, et pas d'une amie, parce que les amis "en cartons" je ne les conserve pas (bon, après beaucoup y parlent d'anciens amis), mais considérer comme "ami" une personne qui te tappe sur les nerfs et te fait des sales coups ça c'est un truc que je ne comprends pas (peut-être parce que j'ai une vision très "entière" de l'amitié)

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
.Harleen Quinzel;2083063 a dit :
A vrai dire moi je "taquine" mes amis qui ne boivent pas d'alcool parce qu'il nous arrive de nous retrouver au bar et, étant moi-même une grande buveuse d'alcool en soirée, ça me fait tout drôle d'offrir un coca ou un jus de fruit à ceux qui ne boivent pas. Mais je ne les forcerai jamais à boire (quelqu'un à fait ça dernièrement pour la soirée d'une amie qui ne boit pas, elle l'a forcé à boire un peu pour "goûter", j'ai trouvé ça dommage...). Je comprends que ça puisse être soulant, d'avoir des taquineries pour ça, mais personnellement je ne le fais jamais avec une mauvaise intention, mon propos n'est jamais de dire "oulala tu sais pas ce que tu rates". C'est juste que voilà, je sais pas, je taquine... haha !

Oui, voilà, moi c'est le genre de comportement qui m'a amusé 1 an, pis maintenant j'en ai marre haha

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Je ne comprend pas les gens qui ne remarquent jamais les efforts que l'on fait pour eux. Et même si c'est quelque chose de simple ou de petit. Je remarque toujours lorsque les gens veulent me faire plaisir et je suis même parfois gênée de voir à quel point ils prennent le temps de le faire, je trouve ça normal de les remercier plusieurs fois et de leur faire comprendre que j'apprécie le geste, peu importe ce que c'est. À partir du moment où cela nous fait plaisir, où nous sommes content, je pense que c'est nécessaire de le montrer. Je ne comprend pas ceux qui trouvent que c'est "normal", que ce soit un service rendu, un cadeau ou une invitation. Ca me dépasse de voir que certaines personnes ne prennent pas le temps de remercier ou même d'adresser un simple message laissant comprendre que le geste a été apprécié.

31 Janvier 2011
232
80
714
angers
je ne comprend pas qu'on puisse se lamenter à longueur de temps, juste pour le plaisir (?) de se faire plaindre, pour attirer l'attention, ou pour sous-entendre "j'ai une vie pire que toi, alors baisse les yeux". je ne parle en aucun cas du forum, car je comprend qu'il s'agisse ici d'un exutoire indispensable pour beaucoup d'entre nous. je parle des gens autours de moi qui, quand tu as besoin d'un peu de réconfort, ne vont surtout pas te louper en te rappelant que, de t'façon, elles seront toujours plus tristes que toi.
mais pourquoi ne pas juste écouter en hochant de la tête, tendre un mouchoir, et proposer une tartine de nutella?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes