Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Domé;2089254 a dit :
je ne pige pas qu'on m'envoie un mail pro bourré de fautes. :eh:
Rah, pareil!! Un jour j'ai même eu le droit à un "oki lol" de la comptable :Puppyeyes

Ah, et ma responsable qui devait faire un bilan annuel devant le PDG et une cinquantaine de personnes hier, première page de son PDF, première ligne: "cela nous permet de faire une pose" :facepalm: Ca annonçait direct la couleur: aucun S au pluriel, "les copropriété", même dans les noms communs, écrire "Yveline" quand c'est le département où on bosse et où on vit...
Et puis sans compter le bafouillage, et les fautes à l'oral: "les deux premiers mois de janvier", mais oui.
En gros, elle représentait notre agence et nous a fait passer pour de vrais guignols devant le PDG!

31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Aerith;2089276 a dit :
Rah, pareil!! Un jour j'ai même eu le droit à un "oki lol" de la comptable :Puppyeyes

Ah, et ma responsable qui devait faire un bilan annuel devant le PDG et une cinquantaine de personnes hier, première page de son PDF, première ligne: "cela nous permet de faire une pose" :facepalm: Ca annonçait direct la couleur: aucun S au pluriel, "les copropriété", même dans les noms communs, écrire "Yveline" quand c'est le département où on bosse et où on vit...
Et puis sans compter le bafouillage, et les fautes à l'oral: "les deux premiers mois de janvier", mais oui.
En gros, elle représentait notre agence et nous a fait passer pour de vrais guignols devant le PDG!

rrrrrrrrrrah mais c'est pas vrai?! :Puppyeyes

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Je ne comprend pas, mais pourquoi, POURQUOI ils ont supprimés les maths en premiere et terminale L. Genre après les L vont être mieux vus. Et moi je fait quoi avec mon gout pour les lettres et mon 18 en maths hein?

Je ne comprend pas non plus les gens qui ne s'interessent à rien.

Et enfin, je ne comprend pas pourquoi cette fille a trop la classe! Je veux lui ressembler :jv:

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je ne comprends pas les gens qui disent que le personnel des crèches est en grève pour "conserver leur petite tranquillité". Le raisonnement qui donne cette superbe conclusion : l'Etat veut augmenter la capacité d'accueil des crèches sans augmenter le personnel et donc le personnel de crèche râle parce qu'ils veulent pas bosser plus et continuer à boire le café.

Et bien sur ça leur vient pas à l'esprit que du personnel de crèche surchargé ça peut potentiellement être "dangereux" pour les enfants? Que si une femme doit s'occuper de 6 enfants au lieu de 4, elle aura moins de temps à consacrer à chaque enfant?

Ah bah non, suis-je bête, ils sont en grève aujourd'hui "pour aller faire du ski parce que de toute façon ils sont payés".

RAAAAAAAAAAH :annoyed:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Saltimbanque;2095940 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi le sport est une épreuve obligatoire, notée au bac et qui compte dans un dossier. Pour moi (je me trompe peut-être), tout le monde n'a pas les mêmes capacités. Vous allez me dire "Oui, mais c'est pareil pour les autres matières, que ce soit français, histoire, maths, éco..etc". Non, justement, je ne trouve pas. Dans ces matières-là, tu pourras toujours apprendre encore et encore, que ce soit des formules pour les maths, l'orthographe, les biographies des auteurs en français, ou les dates et évènements en histoire. Bon, ok, je grossis le trait, mais je pense que vous saisissez le truc un peu, quand même non? Tandis que le sport, y'a un moment où tu as vraiment tout donné, ton corps ne peut plus suivre, même si tu le veux, à moins de s'entrainer progressivement sur du très long terme, où là, tu pourras t'améliorer ne serait-ce qu'un petit peu. Ensuite, je pense à l'épreuve de natation...et ceux qui ont peur de l'eau, ou qui ne savent pas trop nager, ils font comment? Je veux bien, il y a les dispenses, et tout ça, mais sérieusement, tous les médecins n'accepteront aps de te dispenser de sport parce que que "tu ne sais pas nager et que t'as peur de l'eau". C'est un exemple comme un autre.

J'ai l'impression de m'emmêler dans mes propos. J'espère que c'est assez clair quand même. Je reviendrai peut-être éditer.

(et non, ce n'est pas un post d'une personne qui hait le sport. Tout au contraire, j'aime beaucoup ça! )

Chez moi aussi, on pouvait choisir nos épreuves de sport. On avait le choix entre deux ou trois menus composés chacun de trois sports différents. Du coup, s'il y avait un sport auquel on ne voulait absolument pas avoir affaire, on pouvait toujours se rabattre sur un autre menu.
Aussi, pour ce qui est du dossier, je suis quasiment certaine que lorsque tu envoies ton dossier dans une école, les notes de sport sont les dernières à être regardées (franchement, tout le monde s'en fout du sport). A la limite, on regarde sûrement davantage les remarques. Je me rappelle qu'en terminale, au deuxième trimestre, j'avais eu 8 en badminton, ce bulletin-là comptait pour mon admission en prépa et ça faisait vraiment tâche au milieu de mes autres bonnes moyennes. J'étais même allée voir la prof pour lui dire "Dites, vous direz quand même que j'ai fait ce que j'ai pu, hein ?" et effectivement, comme j'avais fait preuve de toute la bonne volonté du monde (mais que j'étais nulle en badminton, point barre, malgré tous mes efforts), j'avais eu une remarque vraiment chouette malgré ma note pourrie. Pour les dossiers en tout cas, même si on a des difficultés en sport, on peut toujours faire ce qu'on peut, et je crois que c'est le plus important (évidemment il faut que le prof ne soit pas le dernier des cons).
En plus, la note globale de bac en sport était calculée à partir de la moyenne des trois épreuves qu'on avait passées sur les trois trimestres (et donc sur trois sports différents). Je ne sais pas si ça a changé depuis (j'ai passé mon bac en 2005), mais du coup, on était évalués sur trois sports et si on était vraiment une quiche dans un, il y avait toujours la possibilité de se rattraper dans les deux autres !
Après, pour ce qui est de la moyenne globale du bac, l'EPS a un petit coefficient alors c'est rassurant dans tous les cas de pouvoir se dire que ce n'est pas ça qui flinguera la moyenne.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Pour ce qui concerne le sport, je suis totalement d'accord avec Saltimbanque. Dans mon lycée, on à eu le droit de "choisir" nos épreuves de sport, mais c'était un choix très limité et il y avait dans chaque programme la course à pied. La grande asmathique que je suis était ravie. La course à pied m'a vraiment traumatisé. J'adore marcher, j'aime ça, je suis même plutôt endurante, mais courir, je ne sais pas faire. Ça a été une longue épreuve pour moi, et je dois dire que j'ai eu des profs pas franchement compréhensif "Ma collègue aussi avait de l'asthme, et maintenant, elle est prof de sport. Ça se maitrise, avec de la volonté" ... Oui, sans doute.
En plus, la course est le sport que je me suis farcie chaque année de mes 6 à mes 18 ans. Quand j'étais en primaire, je courais pour le Téléthon. Au collège, je courrais pour la Course contre la faim. Et au lycée, c'était en préparation du bac. Et qu'est ce que j'ai pu être culpabilisé sur le thème de "Tu peux courir toi, c'est la moindre des choses que tu puisses faire pour les enfants malades".
Ce qui fait que j'étais nulle, et en plus de ça, je me sentais encore plus nulle et vraiment très égoïste de détester les jours d'entrainements/course.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Dans mon lycée, dernier du département, on avait aucun équipement sportif. Et du coup, on squattait les autres lycées et on était limité en choix. On avait:
- Natation, Volley, Ping Pong
- Endurance, Basket, Ping Pong
- Endurance, Volley, Ping Pong
Mais, par je ne sais quel miracle, j'ai réussi à avoir la moyenne alors que j'étais et je le suis toujours très nulle.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
En parlant de prof de sport, je ne sais pas si je suis juste toujours très mal tombée, mais les femmes prof de sport sont quand même parfois de belles connasses avec les filles non ?
Toutes les femmes profs de sport que j'ai eu me haïssaient, alors que je me suis toujours très bien entendue avec les hommes (et ce que en sport, j'ai jamais eu de problèmes dans d'autres matières).
Au collège j'en avais même une qui s'est foutue ouvertement de ma gueule avec les autres élèves une fois "Haha vous avez vu comment elle est nulle ? Hahaha" en me pointant du doigt (sauf que j'ai mes relations et qu'elle a failli se faire virer pour ça :cretin: elle était très gentille bizarrement après ça).
En fait ces femmes là sont toujours en admiration profonde pour les élèves-garçons (sauf les gros, les moches ...), les filles bon ça passe, mais les filles nulles alors là !
L'année de mon bac, ils nous ont bien dit que personne n'aurait en-dessous de 10. Je me suis défoncée partout, j'étais avant-avant-avant-dernière en ping pong (ce qui est mieux que dernière non :d ?), j'avais marqué des buts en handball (ce qui ne m'arrivait jamais non plus), et j'avais la moyenne en pentabond (quelle invention diabolique).
Et je me suis retrouvée avec un 8/20 sur mon bulletin de bac, haha, laissez moi rire.

Et tout le monde m'a toujours confirmé que pas mal de profs de sports femmes sont hyper dures avec les filles, et lèche-cul avec les mecs, surtout mon mec qui a toujours été premier en sport et adulé de ses profs (pour dire que j'ai pas que des points de vue de filles nulles en sport quoi :P).

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
C'est marrant parce qu'il y a trois jours je voulais justement venir parler sur ce topic du sport à l'école, et particulièrement de la natation...

En fait, pendant toutes mes années collège-lycée (à l'exception de la 6ème), j'ai béni le ciel de ne pas être obligée de faire de la natation. Je trouve que c'est le sport le plus horrible qui soit à imposer, à fortiori à des filles de cet âge (en 6ème je commençais à avoir des poils sous les bras, je vous laisse imaginer la torture que c'était de me mettre en maillot devant tous les garçons).

Et puis merde j'ai peur de mettre la tête sous l'eau, une longueur en crawl et j'ai l'impression que mon corps entier va exploser, bref.

Et mon incompréhension s'étend aussi à tous les autres sports : je ne comprends pas comment on peut noter des élèves sur des performances sportives. C'est décourageant au possible, humiliant parfois même, et ça ne reflète quasiment jamais le travail fourni.
Je me souviens quand j'étais en troisième, on faisait de la course de haies, et une partie du barème était sur la hauteur de la haie... mais faut être débile, les filles qui faisaient 1m50 elles pouvaient physiquement pas les sauter les haies les plus hautes, c'était complètement con. Quand j'ai fait remarquer à ma prof que c'était assez injuste, elle m'a répondu que c'était comme en maths, il y a des gens qui ont des capacités et d'autres pas.
:facepalm:

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Lavana;2096448 a dit :
En parlant de prof de sport, je ne sais pas si je suis juste toujours très mal tombée, mais les femmes prof de sport sont quand même parfois de belles connasses avec les filles non ?
Toutes les femmes profs de sport que j'ai eu me haïssaient, alors que je me suis toujours très bien entendue avec les hommes (et ce que en sport, j'ai jamais eu de problèmes dans d'autres matières).
Au collège j'en avais même une qui s'est foutue ouvertement de ma gueule avec les autres élèves une fois "Haha vous avez vu comment elle est nulle ? Hahaha" en me pointant du doigt (sauf que j'ai mes relations et qu'elle a failli se faire virer pour ça :cretin: elle était très gentille bizarrement après ça).
En fait ces femmes là sont toujours en admiration profonde pour les élèves-garçons (sauf les gros, les moches ...), les filles bon ça passe, mais les filles nulles alors là !
L'année de mon bac, ils nous ont bien dit que personne n'aurait en-dessous de 10. Je me suis défoncée partout, j'étais avant-avant-avant-dernière en ping pong (ce qui est mieux que dernière non :d ?), j'avais marqué des buts en handball (ce qui ne m'arrivait jamais non plus), et j'avais la moyenne en pentabond (quelle invention diabolique).
Et je me suis retrouvée avec un 8/20 sur mon bulletin de bac, haha, laissez moi rire.

Et tout le monde m'a toujours confirmé que pas mal de profs de sports femmes sont hyper dures avec les filles, et lèche-cul avec les mecs, surtout mon mec qui a toujours été premier en sport et adulé de ses profs (pour dire que j'ai pas que des points de vue de filles nulles en sport quoi :P).

Bizarrement, mes profs femmes ont toujours été gentilles avec moi, elles voyaient que je galéraient mais que je faisais aussi des efforts

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Lavana;2096448 a dit :

Ah ouais, moi j'ai toujours eu plus de problèmes avec les profs de sport femme que homme.
En terminale pour le bac on avait basket et bon, j'étais dans l'équipe des filles nulles. Mais on s'est donnée à fond, j'étais rouge écarlate, j'avais fait tout ce que j'avais pu... j'ai eu 8 alors que vraiment je m'étais donnée.

Ahaha mais pour pas faire endurance, j'ai été voir le prof (un homme) et je lui ai dit : monsieur, je peux pas courir. J'ai pas de soutien gorge adapté pour courir, ma mère veut pas m'en acheter et ma poitrine me gêne pour courir, ça me fait mal.
Le prof a eu l'air tout gêné et m'a dit : euh.... oui bon.... va t'asseoir.

Pourtant, j'aime bien le sport, mais pas la compétition. J'aime bien courir finalement, mais à mon rythme, j'adore nager mais pareil à mon rythme. Tout ça me détend mais dans le cadre du lycée, c'était pas possible.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes