.Harleen Quinzel;2085263 a dit :Non non je ne crois pas que tu sois insensible à ces problèmes personnellement. Il me semble que ce que tu dis c'est plus que ce type de "manifestation" ne sert en rien la cause défendue parce que ça ne fait rien avancer. Sauf que je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où une "manifestation" est toujours accompagné de tract (par exemple) ou d'autres actions de "sensibilisations", d'information. Après bien sûr quand les médias reprennent ça ça n'a plus aucun intérêt pour nous, j'entends par là que voir un reportage au JT sur le fait que "5 000 personnes sont descendues dans la rue pour protester contre le viol" évidemment que ça ne veut rien dire... Mais bon, c'est un autre problème, c'est un problème de qualité de l'information par le moyen télévisuel...
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'au fond ce n'est pas incompatible. Faire une manifestation une fois dans l'année ne veut pas dire que le reste de l'année on n'est pas dans des associations d'aide aux victimes, etc...
(Par contre l'idée "d'informer les gens sur le viol" dans les écoles me fait un peu peur moi personnellement )
.Harleen Quinzel;2085394 a dit :Oui mais voilà, avec les collégiens, la question commence à se poser, c'est normal d'en parler. Moi ce qui m'avait choqué c'est le terme "d'école". L'école, c'est tôt je trouve. (C'est tout ^^)
Scarlet Rope;2086775 a dit :Je prends le débat en cours de route mais pour ce qui est de sensibiliser les enfants au viol dès la primaire, ce qui me choque une peu c'est qu'en général en primaire on n'a pas tellement d'idée de ce qu'est vraiment la sexualité, et ça voudrait dire que la première image que les enfants en auraient serait associée à la violence, à la douleur. C'est pas terrible non?
Aerith;2089055 a dit :Je ne comprends pas les gens qui pensent qu'on n'est pas un adulte si on ne boit pas de café/ qu'il faut boire du café pour être un adulte.
Ma grand mère m'a demandé: "tu ne bois toujours pas de café?", mais qu'est-ce que c'est que cette question étrange? Pourquoi "toujours pas"? Je suis toujours pas adulte alors?
Ou quand je dis que je ne bois pas de café "bah oui elle est jeune", euh, bah non en fait je N'AIME PAS CA, même si visiblement, ça parait irréaliste pour un adulte...