Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;2291560 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi le don d'organes n'est pas automatique. Et à l'inverse de ce qui se fait maintenant, que ce soit ceux qui ne veulent pas être donneurs qui le signalent.

C'est dingue, tu dis toujours des choses super justes.

Je suis d'accord, surtout que pas mal de gens ne se posent pas vraiment la question, et n'en n'ont rien à foutre an quelque sorte. Alors effectivement, ce système aurait été plus judicieux...
En fait, donner ses organes, n'est pas "naturel" pour trop de personnes, et pour diverses raisons, mais si on avait inscrit, en quelque sorte, cette "normalité", la situation serait complètement inversée, et les personnes donneuses d'organes seraient automatiquement majoritaire.

Bref, je te rejoins complètement.

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
-Loreleï-;2291560 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi le don d'organes n'est pas automatique. Et à l'inverse de ce qui se fait maintenant, que ce soit ceux qui ne veulent pas être donneurs qui le signalent.
Légalement si c'est automatique.
Il y a un registre à valeur légal pour les personnes qui ne veulent pas donner leurs organes après leur mort. Il suffit juste de s'y inscrire de son vivant. Dans ce cas de figure l'hôpital ne peut pas prélever. Mais si on n'est pas inscrit, on est alors considéré comme donneur par la loi.
Mais c'est dans la pratique que ça coince:
Si on ne s'est pas inscrit sur le registre, l'hôpital va demander à la famille proche si de notre vivant nous étions pour ou contre. Et c'est là que ça coince, c'est la famille qui va répondre, pas le mort, donc il est possible que le mort était pour ou en tout cas pas contre mais que la famille, elle, y soit farouchement opposée. Elle dira alors qu'elle ne veut pas que les organes soient prélevés. L'hôpital respecte je pense quasi toujours la volonté de la famille.

Notre système n'est pas si mauvais, c'est juste qu'il faudrait plus éduquer la population sur le bien fondé du don pour qu'en temps que famille proche on aille dans ce sens, et pour que les futures personnes décédées en parlent avant leur décès à leur famille pour que celle-ci soit obligée d'obéir aux volontés du défunt.

On pourrait aussi créer un registre pour les personnes qui souhaitent donner leurs organes, comme ça même si la famille refuse, l'hôpital pourra prélever quand même.

Par contre je ne crois pas que les cartes "donneurs d'organes" aient une valeur légale.

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
anakarina;2291644 a dit :
Moi je comprend que çà soit pas automatique, je préfère qu'on me demande mon avis avant de mourir, je sais que ce geste peut sauver de nombreuses de vies mais j'ai du mal avec l'idée qu'on prélève des organes sur mon corps même si je suis morte.

Cet avis n'engage que moi, je ne sais pas ce qui motive les gens ou pas à donner leurs organes.
Je vais me répéter: si tu ne veux pas donner tes organes il te suffit de t'enregistrer dans un registre, si jamais tu changes d'avis tu pourras te radier et à ta mort personne ne pourra prendre tes organes. Je pense qu'à la mairie, à l'hôpital ou chez ton médecin on pourra te renseigner.

Si tu ne signes pas ce registre tu es alors considérée comme donneur car la loi se dit que les citoyens doivent s'entraider même après leur mort et participer au bien public.

A

AnonymousUser

Guest
... pourquoi c'est pas systématique de trouver des protections pour les oreilles dans les festivals (et les salles de concerts d'ailleurs).

A

AnonymousUser

Guest
Gringo;2291638 a dit :
Par contre je ne crois pas que les cartes "donneurs d'organes" aient une valeur légale.
Non, effectivement. C'est juste un indicateur pour les médecins (et les proches) de la position du décédé sur le sujet. C'est donc toujours utile d'en avoir une.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Sur le fil;2292881 a dit :

Bah... je sais que ce n'est pas bien de juger quelqu'un juste au premier coup d'oeil, mais je dois avouer que ça m'arrive parfois de ne pas aimer quelqu'un et de dire "c'est physique" ; j'entends par là que dans sa posture, ses mimiques, le ton de sa voix, ses gestes lorsqu'elle parle... une personne peut grandement m'énerver. Après, je ne dis pas qu'il est impossible que je dépasse ce stade superficiel pour apprendre à connaître la personne et - peut être - m'habituer à son comportement/mimiques/tout ça tout ça, mais j'avoue qu'en général je reste un peu bloquée sur cette première impression, quand vraiment le courant ne passe pas rien que par la présence de la personne..
Je ne sais pas si j'ai expliqué clairement :shifty:

Pareil : )
En fait c'est plus dans l'attitude que dans le physique.

Perso ça m'arrive de dire ça pour des personnes célèbres qui ne me reviennent pas, sans que je sache pourquoi.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Sur le fil;2292881 a dit :

Bah... je sais que ce n'est pas bien de juger quelqu'un juste au premier coup d'oeil, mais je dois avouer que ça m'arrive parfois de ne pas aimer quelqu'un et de dire "c'est physique" ; j'entends par là que dans sa posture, ses mimiques, le ton de sa voix, ses gestes lorsqu'elle parle... une personne peut grandement m'énerver. Après, je ne dis pas qu'il est impossible que je dépasse ce stade superficiel pour apprendre à connaître la personne et - peut être - m'habituer à son comportement/mimiques/tout ça tout ça, mais j'avoue qu'en général je reste un peu bloquée sur cette première impression, quand vraiment le courant ne passe pas rien que par la présence de la personne..
Je ne sais pas si j'ai expliqué clairement :shifty:
Exactement plus c'est physique j'utilise plutôt l'expression "je ne le,la sens pas" ce sont des choses qui me gênes chez cette personne.
Ca ne veut pas dire que je juge au premier regard juste qu'il y a des personnes la première impression peut bloquer et ne pas donner envie d'aller plus loin.
Personnellement je connais une fille et le courant ne passe absolument pas tout m'horripile chez elle ca façon d'être, ses mimiques, sa voix, ses réactions, ce qui me donne pas envie d'être plus proche d'elle.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Mindfulista;2292901 a dit :
Non, effectivement. C'est juste un indicateur pour les médecins (et les proches) de la position du décédé sur le sujet. C'est donc toujours utile d'en avoir une.

En parlant de carte de donneur d'organes, à l'époque ma mère et moi en avions fait la demande; elle l'a reçue, très vite; moi jamais. Je me demande même si je ne l'ai pas demandé deux fois, et rien. Ca vous ait arrivé aussi?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Les gens qui quittent la salle de cinéma au milieu d'un film. Je ne comprends pas comment on peut refuser l'oeuvre à ce point, ça me paraît toujours très radical comme attitude, genre "je n'ai pas besoin de laisser le film faire ses preuves, c'est nul, un point c'est tout".
Je ne comprends pas comment on peut être aussi sûr que la suite du film ne va pas nous plaire, ou nous éclairer, ou nous faire changer d'avis.
D'ailleurs, ça ne se limite pas au cinéma, je ne comprends pas non plus les gens qui font ça au théâtre, ou dans le cadre de n'importe quel spectacle. Je trouve ça très irrespectueux. Pour moi, quand on vient assister à quelque chose, on doit s'engager jusqu'au bout.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je ne comprends pas les filles qui vont courir sans soutif adapté.

Au-delà de l'aspect esthétique, j'ai juste envie de leur dire : "Vous allez vous bousiller les nichons !!".

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Arc-en-Ciel;2293730 a dit :
Les gens qui quittent la salle de cinéma au milieu d'un film. Je ne comprends pas comment on peut refuser l'oeuvre à ce point, ça me paraît toujours très radical comme attitude, genre "je n'ai pas besoin de laisser le film faire ses preuves, c'est nul, un point c'est tout".
Je ne comprends pas comment on peut être aussi sûr que la suite du film ne va pas nous plaire, ou nous éclairer, ou nous faire changer d'avis.
D'ailleurs, ça ne se limite pas au cinéma, je ne comprends pas non plus les gens qui font ça au théâtre, ou dans le cadre de n'importe quel spectacle. Je trouve ça très irrespectueux. Pour moi, quand on vient assister à quelque chose, on doit s'engager jusqu'au bout.

Pour moi ce n'est pas choquant, c'est comme ne pas terminer un livre parce qu'il m'ennuie, ne m'intéresse pas, est mal écrit, etc. Ça ne m'arrive pas souvent, mais j'ai quitté quelques pièces de théâtre et des spectacles de danse comme ça. Par contre, quand je le fais, j'attends toujours l'entracte, je ne veux pas déranger le public ou mettre mal à l'aise les acteurs, j'essaie quand même que ce soit le plus discret possible. Mais j'estime que si je m'ennuie ferme, si je trouve que c'est vraiment mal interprété, etc... j'ai le droit de partir.

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends vraiment pas la boîte qui gère les pubs pour Madmoizelle et qui nous colle en fond un "Rexona Girl, gagne ta journée de Star avec Jena Lee!"

Euh, petit rappel: c'est 18-25ans le public visé, pas 12. Ce genre de pub j'en avais dans mes Julie puis mes Lolie...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes