Je pense que c'est vraiment quelque chose qui dépend de ta relation avec les gens, j'ai beau être célibataire je suis très heureuse, j'aime ma vie, et je ne me sens pas seule parce que je suis très proche de mes amis. Alors bien sûr, on me dira "tu verras quand tu seras amoureuse", et oui, j'aimerais savoir comment c'est, mais je pas que je me connais mieux que les gens qui me diront ça, et je suis certaine que c'est possible d'être heureuse sans être en couple, du moment qu'on est bien entourée (même si en effet, ça doit être de moins en moins évident avec le temps, je pense que c'est parfaitement possible). Et j'ai beau comprendre que les gens aient envie de trouver l'amour, je ne comprends absolument pas ceux qui ont besoin d'être en couple, presque quelle que soit la personne (non seulement je ne comprends pas mais ça m'agace beaucoup).Pantaleon;2600026 a dit :Je suis assez d'accord avec les filles précédentes.
Avant, quand j'étais célibataire, je n'étais pas malheureuse mais honnêtement je n'étais pas heureuse non plus, je me sentais seule, pas dans le sens "j'ai pas de copain" parce que c'est un truc qui ne m'a jamais manqué ou fait plus envie que ça, mais seule comme si personne ne pouvait me comprendre. Et puis j'ai trouvé cette personne qui peut vraiment me comprendre, et réellement je ne me sens plus seule et le quotidien est devenu tellement plus simple, tout est plus facile à vivre et à supporter parce qu'il y a l'autre. Je pourrais utiliser tous ces mots barbares : âme sœur, moitié, parce que c'est plus ou moins ça oui. J'adore citer cette histoire du Banquet de Platon (c'est à la partie Retour à la fusion originelle / ça explique que l'humain était une boule de 2 personnes fusionnées entre elles, que Zeus a séparé cette unité en deux parties - les humains actuels - et que depuis par l'amour et le sexe chaque partie essaye de retrouver son autre partie perdue et de refusionner. Chaque partie n'est pas tout à fait complète seule) parce que c'est tout à fait ce que je ressens en moi quant au fait d'être célibataire / en couple et amoureux (parce que juste en couple par contre ça ne fonctionnerait pas pour moi).
Par contre, voilà, c'est ce que je ressens pour moi, mais je pense qu'il y a des gens qui sont complètement mieux seuls qu'en couple, et d'autres qui peut-être aussi n'ont jamais été vraiment amoureux, il ne suffit pas d'être en couple avec n'importe qui, il faut trouver une personne avec qui tu peux complètement fusionner par tous les moyens possibles. C'est une vision très niaise mais j'assume .
Lelaina l'a très bien expliqué, pour moi mes origines c'est la choucroute, les expressions régionales débiles, les knacks, les bretzels (on aime beaucoup la bouffe chez moi ), le shopping en Allemagne, les "private jokes" régionales, les fêtes du vin, et quand je vais voir du hockey j'encourage ma ville, et je suis fière quand ils jouent bien, parce que c'est une belle cohésion. Elle exprime parfaitement cette joie d'avoir grandi dans une région qui nous convientALARRACHE;2598459 a dit :je ne comprend pas les gens qui se disent etre fière de leurs origines : comment peut-on etre fière de quelque chose pour lequel nous n'avons rien accomplis ?
(Par contre les gens qui sont fiers parce qu'ils ont un grand oncle polonais ça je ne comprends pas)