Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Pantaleon;2600026 a dit :
Je suis assez d'accord avec les filles précédentes.
Avant, quand j'étais célibataire, je n'étais pas malheureuse mais honnêtement je n'étais pas heureuse non plus, je me sentais seule, pas dans le sens "j'ai pas de copain" parce que c'est un truc qui ne m'a jamais manqué ou fait plus envie que ça, mais seule comme si personne ne pouvait me comprendre. Et puis j'ai trouvé cette personne qui peut vraiment me comprendre, et réellement je ne me sens plus seule et le quotidien est devenu tellement plus simple, tout est plus facile à vivre et à supporter parce qu'il y a l'autre. Je pourrais utiliser tous ces mots barbares : âme sœur, moitié, parce que c'est plus ou moins ça oui. J'adore citer cette histoire du Banquet de Platon (c'est à la partie Retour à la fusion originelle / ça explique que l'humain était une boule de 2 personnes fusionnées entre elles, que Zeus a séparé cette unité en deux parties - les humains actuels - et que depuis par l'amour et le sexe chaque partie essaye de retrouver son autre partie perdue et de refusionner. Chaque partie n'est pas tout à fait complète seule) parce que c'est tout à fait ce que je ressens en moi quant au fait d'être célibataire / en couple et amoureux (parce que juste en couple par contre ça ne fonctionnerait pas pour moi).
Par contre, voilà, c'est ce que je ressens pour moi, mais je pense qu'il y a des gens qui sont complètement mieux seuls qu'en couple, et d'autres qui peut-être aussi n'ont jamais été vraiment amoureux, il ne suffit pas d'être en couple avec n'importe qui, il faut trouver une personne avec qui tu peux complètement fusionner par tous les moyens possibles. C'est une vision très niaise mais j'assume :d.
Je pense que c'est vraiment quelque chose qui dépend de ta relation avec les gens, j'ai beau être célibataire je suis très heureuse, j'aime ma vie, et je ne me sens pas seule parce que je suis très proche de mes amis. Alors bien sûr, on me dira "tu verras quand tu seras amoureuse", et oui, j'aimerais savoir comment c'est, mais je pas que je me connais mieux que les gens qui me diront ça, et je suis certaine que c'est possible d'être heureuse sans être en couple, du moment qu'on est bien entourée (même si en effet, ça doit être de moins en moins évident avec le temps, je pense que c'est parfaitement possible). Et j'ai beau comprendre que les gens aient envie de trouver l'amour, je ne comprends absolument pas ceux qui ont besoin d'être en couple, presque quelle que soit la personne (non seulement je ne comprends pas mais ça m'agace beaucoup).

ALARRACHE;2598459 a dit :
je ne comprend pas les gens qui se disent etre fière de leurs origines : comment peut-on etre fière de quelque chose pour lequel nous n'avons rien accomplis ?
Lelaina l'a très bien expliqué, pour moi mes origines c'est la choucroute, les expressions régionales débiles, les knacks, les bretzels (on aime beaucoup la bouffe chez moi :cretin:), le shopping en Allemagne, les "private jokes" régionales, les fêtes du vin, et quand je vais voir du hockey j'encourage ma ville, et je suis fière quand ils jouent bien, parce que c'est une belle cohésion. Elle exprime parfaitement cette joie d'avoir grandi dans une région qui nous convient
(Par contre les gens qui sont fiers parce qu'ils ont un grand oncle polonais ça je ne comprends pas)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tangled;2608569 a dit :
Je pense que c'est vraiment quelque chose qui dépend de ta relation avec les gens, j'ai beau être célibataire je suis très heureuse, j'aime ma vie, et je ne me sens pas seule parce que je suis très proche de mes amis. Alors bien sûr, on me dira "tu verras quand tu seras amoureuse", et oui, j'aimerais savoir comment c'est, mais je pas que je me connais mieux que les gens qui me diront ça, et je suis certaine que c'est possible d'être heureuse sans être en couple, du moment qu'on est bien entourée (même si en effet, ça doit être de moins en moins évident avec le temps, je pense que c'est parfaitement possible). Et j'ai beau comprendre que les gens aient envie de trouver l'amour, je ne comprends absolument pas ceux qui ont besoin d'être en couple, presque quelle que soit la personne (non seulement je ne comprends pas mais ça m'agace beaucoup).

Non mais j'étais comme toi avant, j'étais très proche de mes amis (et je le suis toujours d'ailleurs), ils sont comme ma famille, mes amours, et je ne me sentais pas seule, dans le sens que je ne me sentais pas non entourée (ça veut rien dire mais je suis fatiguée :) ). C'est avec le recul maintenant que je me rends à quel point j'étais vraiment seule dans, pfff je sais pas comment expliquer ça, un peu dans ma vision des choses, dans ma tête, dans mon âme, etc. Et pourtant comme je dis je suis très proche de mes meilleures amies, j'ai toujours été très entourée, aimée, etc. Mais là avec mon amoureux c'est encore très très différent, c'est comme si on m'avait enfin redonné la moitié de mes pensées / mes sensations / moi-même.
Mais c'est un truc que je n'aurai jamais jamais pu soupçonner manquer avant ça.
Alors avant de le rencontrer je pense que j'aurai pu complètement vivre seule toute ma vie. Maintenant que j'ai goûté à tout ça, je le pourrais toujours mais ça serait très difficile, et j'ai du mal à m'imaginer être aussi heureuse que maintenant (pas parce que je serai seule, mais parce qu'on m'aurait comme arraché une partie de moi-même).
Après, bien sûr, comme tu dis, ça dépend des gens, j'ai pas du tout la prétention de dire que c'est comme ça pour tout le monde.
Et, comme toi, je ne comprends pas non plus les gens qui veulent être en couple à tout prix quelle que soit la personne.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Ouais sauf qu'Apple a quand même révolutionné le monde des nouvelles technologies, perso j'ai pas des macs pour être "in", c'est juste que ça n'a tellement rien à voir avec un ordinateur qui tourne sous windows par exemple, c'est une qualité de malade, il y a peu de bugs, il n'y a pas besoin d'antivirus, c'est un ordi qui tient sur la durée, un peu le contraire des ordinateurs lambdas EN GENERAL. Et quand je compare un ipod à un mp3 basique, c'est le jour et à la nuit, c'est simple d'utilisation, beau et efficace. Bizarrement c'est suite à la sortie de l'iphone que toutes les autres boites se sont mises à sortir des téléphones similaires, avec le même design ou le même mode de fonctionnement. L'ipad sort et pouf, toute une floppée de tablettes tactiles apparaissent dans le commerce. Et je vois pas pourquoi on irait critiquer ces réactions/les gens qui "admiraient" Steve, en disant que c'est mieux d'admirer Mère Térésa, c'est incomparable. Enfin bref, c'est un débat sans fin, personne n'est ni tout blanc ni tout noir, Steve avait des défauts (j'ai lu ici qu'il "tyrannisait" ses équipes, carrément) et ses qualités, chacun admire qui il veut. Tout ce que j'ai lu quasiment sur ce topic m'étonne et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de clichés (matériel hors de prix faut peut être pas pousser, ou alors on ne vit pas dans le même monde parce que c'est juste dingue le nombre de gens que je croise avec un iphone, ipod, ipad ou ceux qui viennent en cours équipés d'un mac). Et tout le monde n'a pas de mac pour faire genre, et avoir "un style de vie", c'est n'importe quoi, faut pas généraliser. Et dernier point, il n'a peut être pas "inventé" d'objets extraordinaires mais il a largement amélioré ceux qui existaient avant et je trouve ça quand même déjà bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Erin. Mais j'ai un mac et je l'aime beaucoup, je le trouve très pratique et je suis bien contente de l'avoir, hein, c'est pas le soucis.

Sauf que y'a une différence entre "apporter des améliorations à un outil pré-existant (l'ordinateur) et l'optimiser pour une certaine utilisation / un certain but" et "changer le monde". Ce que je veux dire par là c'est qu'en lisant un hommage du Monde à Steve Jobs (dans leur édito de ce vendredi) j'ai eu l'impression qu'il était dit : "c'est grâce a lui que des milliers de gens ont accès a cet outil merveilleux qu'est l'informatique".

C'est un peu comme si on disait que c'est tel ou tel magasin de fringue connu, pratique et communicatif qui avait créé le changement mondial qu'est le fait d'acheter du prêt à porter régulièrement.
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
lenjomineuse;2609665 a dit :
Et pourquoi n'y a t'il pas besoin d'antivirus ? parce qu'il a trop peu de mac par rapport au pc et que donc créer un virus pour mac ne rapporterait rien :cretin:

:yawn: je ne sais absolument pas si cette affirmation est vraie, je ne suis pas assez calée en informatique pour ça, mais en tout cas ça me fait sourire! :d
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Lelaina;2609707 a dit :
Coquiiiine ! :cretin: (par contre pour moi c'est La Suite Sudarmoricaine, tu parlais bien de ça ? parce que je n'ai pas trouvé autre chose)
¨
Yooouuuups! :s Je m'en vais corriger ça au plus vite!

Et que dire de Borders of Salt, de Dan ar Braz? Bon ok, ça parle de l'Irlande à la base, mais on ne me l'aurait pas, dit j'aurais aussi bien pensé à la Bretagne... :cretin:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Karbankoojay;2610074 a dit :
ça me fait penser que de manière générale,je ne comprends pas les personnes qui écrivent sur le net des "RIP machin truc" ou "salut machin *le défunt*!" . Personnellement je trouve ça infiniment con de faire ça comme s'ils connaissaient personnellement la personne, comme si la personne décédée s'en soucierait (et puis d'ailleurs, elle est morte alors bon :Pff: )
Vraiment, ça me donne l'impression que ces personnes se croient potes avec la personne célèbre, genre "je la connais trop bien, il va me manquer... salut l'artiste!" :facepalm:

Je ne comprends pas qu'on fasse l'amalgame entre être fan, admirer une célébrité (donc une personne qui ne vous connait absolument et qu'on "connait" uniquement par le biais des médias et ce qu'ils veulent montrer) et être assez niais pour considérer la personne comme un proche. On se réveille, youhou! Je ne sais pas, j'apparente beaucoup cela aux personnes qui ont une pièce entièrement dédiée à Claude François ou bien Johnny Hallyday...
Quand je lis ça j'ai l'impression que c'est seulement une façon de présenter un hommage, de dire "kikou je suis touché par la mort de cette personne", les gens sont pas stupides au point de se croire potes de Steve Jobs ou de vouloir se faire passer comme tel... alors après on est peut être un peu niais d'être touchés par le décès de quelqu'un dont on est pas proche mais je crois qu'à un moment ou à un autre il n'y a rien de plus normal que d'éprouver un peu d'empathie envers des inconnus.

Du coup je rebondis un peu sur ce qui s'est dit avant mais moi, ces cinq dernières années je n'ai pas passé une seule journée sans toucher un objet Apple et oui je trouve qu'Apple a fait avancer certaines technologies, l'essor du mp3 et des tablettes tactiles pour parler des inventions les plus récentes, ils savent mettre leur technologie au service d'un produit pour le développer, et je suis impressionnée par ça. Bien sur ce sont des gros nazis qui contrôlent tout (les applications, les logiciels, tout les systèmes) mais ils ont su créer un truc, leur truc - leur style. Steve Jobs a été une légende de son vivant, une incarnation du rêve américain et pour une fois il était l'idole d'une marque fiable, innovante et intelligente (enfin je trouve). Moi je l'aimais bien, j'aimais bien ce qu'il a fait d'Apple et je suis un peu inquiète de ce qui viendra après lui.
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Je ne comprends pas ma voisine qui étend son linge dehors par tout temps ! Là il est dehors depuis plus de deux jours et il pleut régulièrement du coup il est tout détendu... Je trouve pas ça très propre.
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je n'ai jamais compris les profs qui te rabaissent en disant que ça te permettra de mieux bosser. Personnellement j'ai été à mon top de mon niveau quand le prof m'encourageait, avait confiance en moi. Ca me donnait envie d'apprendre. Se faire traiter d'idiote ça me donne juste envie de rentrer chez moi et de me rouler dans ma couverture..

(Ce n'est pas un "je ne supporte pas" c'est une vrai question, à quoi pense ces professeurs ?)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes