Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Novembre 2006
70
59
3 734
Donowitz;3460098 a dit :
Je comprends pas cette "tradition" qui est de se déguiser pour son enterrement de vie de jeune fille/ jeune garçon et d'avoir des gages pour amasser un peu d'argent auprès d'inconnus dans la rue.
Si certaines d'entre vous sont mariées et ont eu droit à ce rituel, j'aimerais bien qu'on m'explique ce que ça vous a apporté, je voudrais vraiment comprendre, parce que j'ai l'impression qu'on fait passer le fait de se marier comme une humiliation et qu'on punit la personne pour ça.

Antigone.;3460122 a dit :
Je suis d'accord avec toi, je n'en comprends pas l'intérêt. Je connais une fille qui se marie bientôt et dont le copain part enterrer sa vie de garçon pendant trois jours, et.. ça la tétanise d'angoisse.
Quelle idée de s'imposer ça, je comprends mal.
(j'ai déjà prévenu que si je me marie, je veux bien d'une journée sympa avec ma meilleure copine, ou d'un petit week-end shopping-détente dans une jolie ville, mais le déguisement and co, merci, je passe mon tour !)

Je vous rejoins totalement là dessus. Moi perso cette "tradition" m'a toujours fait penser à du bizutage.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Après avoir regardé Reportages sur le spectacle des Enfoirés, je ne comprends pas les gens qui sont capables d'attendre des jours/plusieurs heures dans le froid/sous la canicule pour voir un concert...

Tant qu'à faire, je ne comprends pas non plus l'engouement qu'on peut avoir pour un artiste, avoir une idole c'est un truc que j'ai jamais compris.

Y'a des artistes que j'aime bien, que j'ai vu plus de 10 fois en concert, où j'ai pu faire des kilomètres pour les voir, mais je ne serai jamais allée en Angleterre pour voir un groupe en particulier. Je n'aurai jamais attendu non plus des heures dans le froid pour voir un concert.

Je ne comprends vraiment pas. Je précise que je parle souvent des gens qui se plaignent, genre là dans l'émission on voit une nana essoufflée en mode "olala on a les yeux qui pleurent, on a les doigts abîmés mais on est devant la scène youhouuuu".
Un peu comme ma mère quand elle rentre d'une rando de 30 km et qu'elle pleure sa race alors que personne ne l'a forcée à y aller quoi. Et qu'elle remet ça tous les WE.

Bref, je suis en mode :facepalm:
 
5 Novembre 2006
70
59
3 734
Je ne comprends pas les gens qui portent des jugements de valeur sur les personnes qui se maquillent. Surtout certaines filles qui on l'air de se penser supérieures parce qu'elles ne se maquillent pas. Les "Moi tu vois j'ai pas besoin de me CACHER, je suis VRAIS" ... heu excusez-moi, mais c'est pas parce qu'on porte du maquillage qu'on n'est nécessairement quelqu'un de "faux" hein, mon rouge à lèvres n'est pas ma personnalité, merci bien.

(Et puis d'une manière générale, je ne vois pas où est le problème dans le fait d'aimer les choses futiles. Lire des livres n'empêche pas d'aimer le maquillage ou les vêtements, et vice-versa.)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Donowitz;3460098 a dit :
Je comprends pas cette "tradition" qui est de se déguiser pour son enterrement de vie de jeune fille/ jeune garçon et d'avoir des gages pour amasser un peu d'argent auprès d'inconnus dans la rue.
Si certaines d'entre vous sont mariées et ont eu droit à ce rituel, j'aimerais bien qu'on m'explique ce que ça vous a apporté, je voudrais vraiment comprendre, parce que j'ai l'impression qu'on fait passer le fait de se marier comme une humiliation et qu'on punit la personne pour ça.

Pareil, ça m'échappe.

Mon coloc et ses potes veulent offrir non pas une strip-teaseuse à un de leur pote qui va se marier, mais une pute. Je trouve ça totalement WTF. Le mec trompe déjà assez sa nana comme ça (la pauvre d'ailleurs ...), faut pas en plus le forcer à la retromper juste avant son mariage ... Je trouve ça tellement stupide ...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
OhQuistis tu peux déquoter, d'accord, je supprimerai mon message bientôt. Eh bien je lui ai demandé, il est persuadé qu'il sera sage une fois marié (j'y crois pas une seconde). Il m'a dit "Bah j'aurai une alliance, ça refroidira les filles", ce à quoi j'ai dit qu'au contraire, pour certaines ce serait un défi et puis toutes celles qui ne seront pas refroidies il va coucher avec ? Bref je ne comprends pas. Seulement mon coloc c'est compulsif, presque maladif chez lui, mais il semble bien vivre avec.
Bah après je le connais pas tant que ça (outre le fait qu'il ait essayé de foutre sa langue dans mon gosier) et c'est son problème, et sa copine est juste trop belle/intelligente/cool/sympa. Bref, moi aussi ça m'échappe.
Bon après perso je ne crois pas du tout au mariage, donc bon.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Système;3462542 a dit :
Qu'est ce que tu veux dire par croire au mariage ? :)
Mes parents sont mariés depuis plus de trente ans et s'aiment extrêmement fort mais ça ne m'empêche pas de ne pas comprendre l'utilité du mariage. Je ne crois pas qu'on ait un grand amour dans sa vie, je crois qu'on a une multitude d'histoires, plus ou moins longues et que c'est très bien comme ça. Je ne vois pas l'intérêt de mettre une étiquette sur les choses. Pour moi le film Blue Valentine résume bien ma vision du mariage et pourtant je suis une grande optimiste. Je ne crois pas que le mariage soit un engagement en soi, c'est à mes yeux rien de plus qu'une dépense d'argent inutile, alors que je considère qu'avoir un enfant avec quelqu'un c'est un vrai engagement. Je ne suis pas très branchée enfants mais à mes yeux c'est une réelle preuve d'amour, c'est quelque chose de mille fois plus fort que de signer un bout de papier, de se trimbaler dans une robe bling-bling et de faire la fête. Pour moi le mariage c'est de la poudre aux yeux, vraiment je suis incapable de comprendre à quoi ça sert. Quand j'aime quelqu'un je n'ai pas besoin de le célébrer, je n'ai pas besoin de mettre des mots et de prendre le nom de la personne, de m'unir à elle pour ne former qu'un. Pour moi une histoire c'est avant tout deux personnes et leur liberté.
Je suis profondément athée, le côté religieux de la chose m'échappe (quand le mariage se déroule à l'église), se marier pour les impôts a déjà plus de sens à mes yeux. Reste que c'est une tradition que je ne parviens pas à comprendre. Le mot "croire" était peut-être mal choisi, je ne sais pas.
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Je ne comprends pas comment de nos jours des gens puissent toujours être choqués et penser que c'est un "acte surhumain" d'avoir un temps partiel tout en étant étudiant . C'est tellement commun que ça me dépasse. Tout comme des gens qui ne connaissent pas ce rythme ou n'ont jamais travaillé qui ne comprennent pas qu'on puisse être fatigués ou reprochent cette indisponibilité.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Dorry;3462287 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui portent des jugements de valeur sur les personnes qui se maquillent. Surtout certaines filles qui on l'air de se penser supérieures parce qu'elles ne se maquillent pas. Les "Moi tu vois j'ai pas besoin de me CACHER, je suis VRAIS" ... heu excusez-moi, mais c'est pas parce qu'on porte du maquillage qu'on n'est nécessairement quelqu'un de "faux" hein, mon rouge à lèvres n'est pas ma personnalité, merci bien.

(Et puis d'une manière générale, je ne vois pas où est le problème dans le fait d'aimer les choses futiles. Lire des livres n'empêche pas d'aimer le maquillage ou les vêtements, et vice-versa.)

Et quand ton maquillage, aussi chargé soit-il, est le fruit de ta propre créativité, je ne vois pas comment il pourrait te rendre "fausse"... Les gens pensent parfois que tout ça sert à se cacher, mais c'est (pour moi, du moins) un moyen de s'exprimer sur son propre corps.
Après, l'utilisation excessive de certains produits peut mettre la peau dans un sale état hein, mais c'est une autre question.
 
5 Novembre 2006
70
59
3 734
daffy duck;3465486 a dit :
Je vis la même chose mais parce que je me lisse les cheveux. Je me maquille pas (parce que je sais pas le faire), je ne colore pas mes cheveux (j'aime ma couleur), je m'habille simplement mais quand on se rend compte que mes cheveux lissent sont un "fake" on me sort "mais tu les lisses tous les matins?ça doit être beaucoup de travail" ect (ce n'est pas des questions naives, c'est des questions qui veulent te faire comprendre que tu passe beaucoup de temps à vouloir ressembler à autre chose).
Bon déjà je ne les lisse qu'après chaque shampoing, je demande à personne de le faire à ma place, ça me prend 20minutes de mon temps et ça va je le vis bien. On fait ça m'énerve parce que j'ai l'impression qu'on me traite de "menteuse", après (attention je me sens folle en ce lundi matin, je vais m'auto-complimenter) je sais que j'ai de beaux cheveux (quand ils sont lisses ma folie a des limites) on me le dit souvent, du coup peut être qu'à la découverte de la supercherie ils se disent "on a trouvé beau un truc faux"

En gros ce que j'essaie de dire (parce que je sens que mon post est flou et que j'utilise très mal les parenthèses comme toujours), et on peut le voir avec les stars. Quand on dit qu'une star est jolie tu auras toujours une fille pour dire "eh mais moi tu me fais la même coiffure le même maquillage et je suis une bombe aussi". Je pense que les gens pensent que le maquillage c'est photoshop, au pire ça gomme quelques petits défauts, ça peut vite fait illuminer ton visage mais les traits de ton visage n'ont pas changé par magie.

J'ose même pas imaginer ce que vive les gens qui ont fait de la chirurgie esthétique.

Je rebondis sur ton message juste pour ajouter que je ne vois pas non plus où est le problème dans le fait de modifier son apparence (à long ou court terme d'ailleurs) dans le but de se sentir mieux dans sa peau. Ce sont tes cheveux, et si les lisser te donne plus d'assurance, je trouve ça géniale. Moi j'ai quelques cicatrices d'acnés assez voyantes sur les joues, et même si elles me complexent beaucoup moins qu'autrefois, et qu'aujourd'hui j'ai fini par m'habituer à elles (depuis à peu près 2 ans je n'ai plus aucun problème à sortir de chez moi sans maquillage) ; et bien le fait de les camoufler avec un correcteur me donne plus d'assurance. Alors vraiment je me moque des gens qui voudraient me faire sentir coupable parce que je commets le crime irréparable de vouloir me mettre en valeur.
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Je ne comprends pas les touristes qui pestent contre les sites touristiques trop fréquentés, et qui voudraient les avoir pour eux tout seuls. J'ai moi-même tendance à fuire la foule, mais je trouve qu'il faut quand même garder conscience que tout le monde a envie de voir de belles choses, de beaux paysages, des sites prestigieux, et que personne n'est plus légitime que les autres pour les visiter...

Sinon je ne comprends pas les touristes qui déplorent que certains villages perdent en "authenticité". En gros ils s'attendent à tomber sur le "bon sauvage" qui vit dans sa hutte avec ses trois pourceaux comme il le faisait il y a 500 ans, et sont déçus parce que le "bon sauvage" a une télé et s'habille en jean/ T-shirt. Il faudrait quoi? Maintenir des populations dans l'insalubrité et l'ignorance pour le bon plaisir de gens qui ne passeront que quelques heures de leur vie en leur compagnie?
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Dorry;3462287 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui portent des jugements de valeur sur les personnes qui se maquillent. Surtout certaines filles qui on l'air de se penser supérieures parce qu'elles ne se maquillent pas. Les "Moi tu vois j'ai pas besoin de me CACHER, je suis VRAIS" ... heu excusez-moi, mais c'est pas parce qu'on porte du maquillage qu'on n'est nécessairement quelqu'un de "faux" hein, mon rouge à lèvres n'est pas ma personnalité, merci bien.

(Et puis d'une manière générale, je ne vois pas où est le problème dans le fait d'aimer les choses futiles. Lire des livres n'empêche pas d'aimer le maquillage ou les vêtements, et vice-versa.)

Je me suis énervée contre une amie à ce propos, on arrive sur le sujet et elle me sort un truc du genre "ouais fin ces filles là.." sauf que moi je me maquille, des fois même alors que je sors même pas de chez moi, juste parce que ça me fait plaisir, et elle en voulait pas en démordre, je sentais qu'elle voulait pas me vexer mais qu'elle en pensait pas moins, fille qui se maquille = bimbo fausse dans sa tête.
Ca me déprime, parce que moi je vois pas du tout le maquillage comme une façon de m'assumer, juste comme une façon de m'exprimer, point barre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes