Donowitz;3460098 a dit :Je comprends pas cette "tradition" qui est de se déguiser pour son enterrement de vie de jeune fille/ jeune garçon et d'avoir des gages pour amasser un peu d'argent auprès d'inconnus dans la rue.
Si certaines d'entre vous sont mariées et ont eu droit à ce rituel, j'aimerais bien qu'on m'explique ce que ça vous a apporté, je voudrais vraiment comprendre, parce que j'ai l'impression qu'on fait passer le fait de se marier comme une humiliation et qu'on punit la personne pour ça.
Antigone.;3460122 a dit :Je suis d'accord avec toi, je n'en comprends pas l'intérêt. Je connais une fille qui se marie bientôt et dont le copain part enterrer sa vie de garçon pendant trois jours, et.. ça la tétanise d'angoisse.
Quelle idée de s'imposer ça, je comprends mal.
(j'ai déjà prévenu que si je me marie, je veux bien d'une journée sympa avec ma meilleure copine, ou d'un petit week-end shopping-détente dans une jolie ville, mais le déguisement and co, merci, je passe mon tour !)
Je vous rejoins totalement là dessus. Moi perso cette "tradition" m'a toujours fait penser à du bizutage.