Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Pimprenelle-;3466543 a dit :
Votre débat me fait prendre conscience que je me colore les cheveux, je les lisse, je porte parfois des extensions, je me maquille et il m'arrive même de porter des lentilles de couleur. Haha tant de fakitude chez une seule personne :yawn:

Et les remarques "Mais MOI j'ai pas besoin de maquillage, j'en ai pour 10min a tout casser le matin hihihi j'aurais trop la flemme à ta place" sous-entendu "tu as besoin de tout ces artifices pour ressembler à quelque chose". Je ne comprends pas en quoi ça les regarde et je fais ce que je veux de mon corps.

Et puis même si quelqu'un a envie de se préparer pendant 1h le matin, c'est son choix. Ma soeur pendant longtemps mettait vraiment beaucoup de temps à se doucher, à se lisser les cheveux, à se maquiller et du coup, elle était souvent levée avant 6h alors que moi je me levais vers 7h et qu'on partait à la même heure le matin. Mon père ocmprenait vraiment pas et se moquait souvent d'elle, lui disait que c'était stupide de se lever si tot pour se préparer mais euh... ma soeur elle fait ce qu'elle veut quoi. Surtout que je l'ai jamais entendu se plaindre d'être fatiguée, de pas assez dormir ou quoi que ce soit d'autre.
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Je ne comprends pas la question "à quoi ça sert, franchement ?" quand elle est posée à outrance. Je veux dire il y a des choses, symboliques ou non (pas nécessairement la religion hein) qui rassurent ou qui plaisent simplement, qui découlent d'un désir et j'ai l'impression qu'elles doivent être systématiquement justifiées. :stare: En général, je trouve que cette question appelle à une rationalité qui est parfois hors de propos lorsque c'est juste des actes, des choix qu'on décide de faire. (des piercings, des tatouages, ou tout autre choix d'orientation, avoir des enfants...etc).
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Je ne comprends pas ce besoin systématique d'une personne de mon entourage proche de me rabaisser en public pour se sentir bien et de rapporter toutes les conversations à elle, m'empêchant de raconter des choses.
En plus de ne pas comprendre cela m'énerve.
 
P

pupun

Guest
Je ne comprends pas ces personnes qui s'obstinent à croire que ce qui est bien pour eux est forcément bien pour les autres... :/
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Ann_;3465582 a dit :
Et quand ton maquillage, aussi chargé soit-il, est le fruit de ta propre créativité, je ne vois pas comment il pourrait te rendre "fausse"... Les gens pensent parfois que tout ça sert à se cacher, mais c'est (pour moi, du moins) un moyen de s'exprimer sur son propre corps.
Après, l'utilisation excessive de certains produits peut mettre la peau dans un sale état hein, mais c'est une autre question.

1000 big-ups pour toi. Personnellement je ne suis jamais aussi vraie que quand je suis habillée/maquillée. Je le suis bien plus qu'en jogging et pas maquillée.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sanctuaire;3469285 a dit :
1000 big-ups pour toi. Personnellement je ne suis jamais aussi vraie que quand je suis habillée/maquillée. Je le suis bien plus qu'en jogging et pas maquillée.

Je me disais que c'est assez récent cette question du vrai/ faux non?
Enfin je sais pas mais de base, dans les sociétés traditionnelles le maquillage c'est une façon d'en dire plus sur soi, ça a une fonction sociale, genre le chef de clan a un maquillage particulier, le sorcier, le chasseur, les hommes non mariés etc
Ça me fait un peu penser à la chirurgie esthétique, au début tout le monde était super fier de dire "je me suis fait un lifting, des seins" et y'a eu une tournant ou les gens se mettent à le cacher et à prétendre que nan "c'est naturel", comme si c'était honteux. C'est peu être le tournant des années 2000 ou il faut être tout le temps beau/ mince MAIS naturellement, maintenant il faut être mince sans faire de régime, belle sans maquillage (ou alors "nude"), il ne faut pas que les efforts se voient.
Mona Chollet en parle un peu dans son bouquin d'ailleurs, genre dans les années disons 80 c'était valorisant de faire des efforts (sport etc) tandis que maintenant tu dois être née parfaite, et si t'essaie de t'améliorer t'es une looseuse, y'a une espèce de valorisation du "vrai", du "nature" (ça se retrouve dans pas mal d'autres domaines).
 
8 Septembre 2011
36
97
4 704
Paris
dummy;3472118 a dit :
je ne comprends pas pourquoi on doit être triste à un enterrement

C'est pas que tu dois être triste à un enterrement, t'en a pas l'obligation, mais en général quand quelqu'un de proche toi meurt ça te rend triste donc ça peut sembler bizarre de ne pas l'être à l'enterrement.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Cyanea;3472551 a dit :
Sinon, à l'origine, j'étais venue pour dire que je ne comprenais pas ce qu'avaient les gens contre le mariage homosexuel. Si quelqu'un pouvait me répondre... Parce que je viens de regarder les infos, et suis tombée sur ce sujet complètement WTF où les églises françaises avaient lancé des prières contre le mariage homosexuel. Bon, je ne vais pas m'étendre sur mon aversion pour l'Eglise (quoiqu'ils tendent quand même le bâton pour se faire battre, là).
Mais en quoi ça les dérangerait que les homosexuels puissent se marier? Ca n'aurait absolument aucune influence sur leurs propres vies. Oh non attendez, c'est pour les enfants de couples homosexuels... C'est altruiste. Et ça me fait doucement rire, quand je pense que tous les homos que je connais ont grandi dans un foyer "traditionnel", avec une maman et un papa. Ca ne les a pas empêché de dévier du droit chemin, hin hin hin. :facepalm:
Le problème n'est pas d'être ou non dérangé dans sa vie quotidienne par le fait que deux personnes du même sexe se marient, c'est un point de vue global, d'une orientation que l'on veut donner à la société.
Le mariage ce n'est pas une question personnelle, c'est un un sujet de société, c'est une union reconnue devant la loi donc on sort du cadre strict du couple et de la liberté d'action des gens ; en tout cas je ne trouve pas que ce soit un bon argument de s'en référer à ça pour légitimer le mariage pour tous.

Non, ce qui doit être mis en avant pour autoriser les couples homos à se marier, c'est le fait que ce sont des couples avant d'être des couples homos, et que la société se doit de les reconnaître en tant que tels. "Ils font bien ce qu'ils veulent, je vois pas en quoi ça vous dérange" ce n'est pas un bon argument, en revanche "nous nous devons de construire une société ou personne n'est discriminé en fonction de sa sexualité", oui.
 
L

luvna

Guest
Unravel;3474362 a dit :
D'un autre côté il est assez peu étonnant que les seuls mecs à venir sur le forum soient des trolls. Si de base l'inscription est réservé aux filles, venir sur le forum en tant que mec et déclarer haut et fort "je suis un mec et je viens ici parce que j'ai pas le droit d'y être" c'est être, de base, à côté de la plaque. Les règles sont ce qu'elle sont et pour les transgresser avec fierté il faut déjà être un peu concon.

Pourquoi tu dis cela au juste ?
Pourquoi ça ne serait pas "Je suis un mec. Point. Je viens ici parce que j'en ai envie.. j'avais envie de réagir par rapport à telle chose.. ." ? J'ai pas l'impression que les mecs qui viennent ici sont "fiers" d'être dans l'interdiction.. ouhouhouh, je suis un mec sur un forum de filles, que c'est excitant hihihihi, j'suis trop fier, trop fort. Ils viennent, donnent leurs point de vues (pas toujours fufutes certes). Et se barrent. C'est tout.
 
L

luvna

Guest
Unravel;3474401 a dit :
Ben parce qu'il y a interdiction justement. Soit tu te plies à la règle et donc tu es tolérant face à la règle (et ma foi, on a beau avoir des trucs très intéressants à dire, on est pas obligé de venir sur un forum où on n'est pas bienvenu pour le faire entendre à tout le monde), soit tu ne l'es pas. Si tu vas déjà au delà de la règle c'est bien que tu as envie de jouer au con, non?

Oui mais transgresser une règle, ne veut pas dire qu'on est (automatiquement) fier de cela. (je ne comprends pas le rapport avec la fierté ?) On s'en branle. On vient ici, on fait les choses qu'on voulait faire, et c'est tout. Y'a pas de fierté. Règle ou pas règle, on s'en fout quoi.
happy.gif
(bon après y'en a peut-être qui en sont fiers.. ? chacun ses "délires".. puisque pour moi, être fier, il faut faire un truc de "oufsupercool" (ou autres).. mais là, "mentir" à une inscription sur un simple forum sur Internet, euh.. ? mouais..)

Et puis non, s'inscrire sur un forum réservé aux femmes alors que l'on est un homme (ou vis-versa), c'est pas qu'on veut jouer au "con". Comme j'ai dis : on voulait réagir, et pour réagir fallait s'inscrire, je me suis inscris, je réagis, et hop basta. (après pour les plus malins, ou alors ceux qui veulent rester vont ne pas signaler qu'ils sont un homme, logique.. mais ceux qui voulaient simplement réagir là, à ce moment précis, pour une chose précise, ils s'en foutent..) (et puis ils n'ont peut-être pas conscience que le moindre membre de ce site peut le dénoncer.. ils peuvent se dire "Oh un message d'un mec parmi plus d'une centaine, la direction ne le verra pas forcément")


Et d'ailleurs il est fort probable qu'il y ait des gens qui soient des mecs non signalés ici.
Hahaha ça j'en suis presque sûre.
biggrin.gif
ça ne m'étonnerait pas.
 
L

luvna

Guest
@Unravel : Ah ok je comprends mieux. (ton message de départ ça faisait : "De toute façon tout les mecs qui viennent ici sur le forum en sont fiers.. et veulent jouer aux cons donc..")

Mais après peut-être que pour certains, ils précisent que ce sont des hommes pour bien signaler que l'avis qu'ils exposent ici, est bien d'une personne de sexe masculin.. que ce n'est pas un "enfin moi si je serais un mec : blabla".. là, c'est "je suis un mec et : blabla".. Pour certains débats je trouve ça ""bien"". Pas forcément """"nécessaire""" mais "bien". Au moins, nous avons (et nous le savons) vraiment à faire à un homme. Nous pouvons avoir un avis "d'homme". Un autre point de vue. Nous pouvons lui poser des questions. (sur lui et ces amis hommes, et femmes.. ces relations.. etc quoi)


Édit : après peut-être que pour toi, pour n'importe quel débat, savoir si l'avis, le témoignage, le point de vue : vient d'un homme ou d'une femme, ça t'importe peu ? Ça ne changera rien ? (tes questions seront peut-être différentes.. par exemple ?)
 
L

luvna

Guest
Unravel;3474593 a dit :
Bah étant donné que je ne pense pas qu'il existe des "avis d'homme" et des "avis de femmes" je doute que l'information concernant le sexe de la personne a qui je parle importe réellement.

(bien pour cela que j'ai biiiiien mis entre guillemets hein)
Okok :d (moi si.. mes questions changeraient en tous cas pour certains "débats"/échanges.. donc au final j'aime bien que les mecs justement précisent QUE ce sont des mecs.. et que je peux le comprendre dans ce sens : bien dire que ce sont des hommes; voilàààà)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes