Lady de Nantes;3473053 a dit :Le problème n'est pas d'être ou non dérangé dans sa vie quotidienne par le fait que deux personnes du même sexe se marient, c'est un point de vue global, d'une orientation que l'on veut donner à la société.
Le mariage ce n'est pas une question personnelle, c'est un un sujet de société, c'est une union reconnue devant la loi donc on sort du cadre strict du couple et de la liberté d'action des gens ; en tout cas je ne trouve pas que ce soit un bon argument de s'en référer à ça pour légitimer le mariage pour tous.
Non, ce qui doit être mis en avant pour autoriser les couples homos à se marier, c'est le fait que ce sont des couples avant d'être des couples homos, et que la société se doit de les reconnaître en tant que tels. "Ils font bien ce qu'ils veulent, je vois pas en quoi ça vous dérange" ce n'est pas un bon argument, en revanche "nous nous devons de construire une société ou personne n'est discriminé en fonction de sa sexualité", oui.
Je plussoie et je rajouterais qu'en plus, c'est totalement infondé et surtout très hypocrite, parce que combien de famille mono-parentale existent? (je ne critique PAS ces familles hein). Juste on nous bassinent avec "l'équilibre de l'enfant" blabla ce genre de bêtises alors que la plupart des enfants grandissent dans des familles mono-parentales, ou le parent seul à bien des difficultés à joindre les deux bouts en général, et franchement je crois pas que ce soit "équilibré pour l'enfant" d'un point de vue totalement plongé dans le perfectionnisme.
Pour moi, si on jette la pierre à un couple homosexuel qui souhaite adopter, alors dans la logique des choses on montre aussi du doigt ces mamans ou papas tout seul qui élèvent leurs bambins, vu que alors "l'équilibre maman ET papa" est interrompu.
Or personnellement je trouve ca faux (on a démontré qu'il suffisait à l'enfant d'avoir une figure représentative des deux sexes genre grand-parents) et en plus, ca ne représente pas très bien la société actuelle, ca l'enfonce au lieu de la soutenir... C'est pareil pour les couples homos ...