Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Iaoranamoana;3496036 a dit :
Je ne comprend pas comment on peut encore payer 10€ une place de ciné avec la ribambelle de réduction qui se baladent partout.

(j'espère que ça sera pas perçu comme agressif, c'est vraiment une incompréhension de ma part)

Ca dépend des âges non ?
Et des avantages que tu peux avoir selon ton travail par ex, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Après, y'a peut-être des réductions dont on n'est pas au courant, tout simplement.
(je pense à mes parents par ex, je vois pas comment ils peuvent ne pas payer une place 11€, car ils n'ont aucune réduction... Et acheter 5 places à 8€, si tu les utilises pas dans le mois, ça sert à rien...).
Tu pensais à quoi comme réduction en fait ?
;)
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je ne comprends pas comment marche mon épilateur électrique tout beau tout neuf. Alors que y'a un mode d'emploi en plus.
Ça m'énerve :domokun:
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Host;3495333 a dit :
Ça arrive très vite... C'est arrivé à mon frère et ma cousine (qui ont été sauvé à temps heureusement!). Il suffit que lors d'un repas de famille l'enfant s'en aille et que personne ne le voit. Ça va extrêmement vite et on ne peut pas être 24 heures sur 24 les yeux rivés sur son/ses enfants, c'est impossible.
Après il y a clairement des gens inconscients aussi.

Oui mais les nouvelles réglementations imposent d'avoir un grillage autour de la piscine non ? Enfin de quoi fermer la piscine.

Enfin il y a une piscine chez mes grands parents, on a toujours été beaucoup à l'utiliser, et même dans les grandes réunions de famille il a toujours été clair qu'aucun enfant ne pouvait aller se baigner sans la présence d'un adulte. Alors qu'on a tous su nager tôt (vers 5 ans), jusqu'à mes 12-13 ans j'ai jamais pu y aller sans qu'il y ait au moins mes grands cousins pour jeter un oeil.
Et même sans la réglementation, mes grands parents ont fait installer de quoi verrouiller l'accès très rapidement après la construction de la piscine, dès qu'il y a commencé a avoir un peu plus de monde ...
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Iaoranamoana;3496143 a dit :
Interlude.
Oui mais un grillage ça arrête pas un gamin qui veut aller dans une piscine ! C'est tellement facile à escalader ... Alors à moins de faire construire un mur ! On aura jamais le risque 0, des enfants qui s'échappent sans bruit il y en a tout le temps et la noyade est un processus très rapide malheureusement.

Epidaure;3496144 a dit :
Interlude. : je comprends ce que tu veux dire, mais aucun système de sécurité ne sera jamais sûr à 100% à partir du moment où il y a un facteur humain en jeu... :erf:
C'est un peu horrible à dire, mais statistiquement, tant qu'il y aura des piscines il y aura des noyés.

Il y aura toujours des accidents c'est sur, mais c'est le nombre, toujours en augmentation et que je trouve très élevé qui me choque. Alors certes, quand il y a beaucoup d'enfants c'est plus difficile à surveiller, mais même avec une vingtaine d'enfants chez mes grands parents, on a jamais eu d'accident et a chaque fois qu'on y allait, il y avait toujours au moins un adulte (et souvent beaucoup plus). J'ai l'impression que beaucoup de gens ne se rendent pas compte du danger, rien que cet été mon cousin a sorti 2 gamins qui se noyaient de la piscine d'un hôtel, en 2 semaines. Et c'était juste du a un défaut d'attention des parents ...
Je ne sais pas si c'est moi qui suis ultra stressée, mais à mon sens il faut toujours garder un oeil sur des enfants a proximité d'une piscine, présence d'un grillage ou non, brassards ou non, maître nageur ou non. Et j'ai l'impression que vu le nombre d'incidents qui ont eu lieu cet été, ces règles de bases sont oubliées ... :erf:
 
16 Février 2009
2 309
29 281
5 694
Je ne comprends pas les gens qui se laissent complètement dominer par leurs émotions.

Je veux dire, j'ai tendance à encourager l'extériorisation de tous les types d'émotions, mais... pas au détriment des autres, quoi! Par exemple je connais une fille très instable émotionnellement et j'en ai souvent fait les frais parce qu'il lui est arrivé de s'en prendre violemment à moi au motif qu'elle était en plein PMS, ou qu'elle ne sait pas se contrôler, ou qu'elle était dans un mauvais jour... En gros, certaines fois ma tête ne lui revenait pas, et d'une façon ou d'une autre il fallait me le faire savoir. Pourquoi ne parvient-elle pas à se raisonner et à relativiser un peu ce qu'elle ressent au lieu de heurter les gens gratuitement?

Moi aussi je ressens beaucoup d'émotions, parfois très fortes, comme de la colère, de l'angoisse, de la tristesse... et même si j'en souffre intensément, je ne les laisse pas exploser à tort et à travers à la face de ceux qui me les inspirent, j'essaye de maitriser la façon dont je les exprime. Et puis j'essaye de faire la différence entre les ressentis vraiment justifiés par l'attitude des autres, et ceux qui sont totalement irrationnels...
Pas que je veuille m'ériger en exemple, loin de là, j'ai moi-même quelques problèmes de gestion des émotions même s'ils sont d'un autre ordre. Mais que des gens extériorisent absolument tous leurs sentiments sans censurer ceux qui n'auront que le mérite de les soulager tout en faisant mal à leur entourage, ça m'échappe!
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je ne comprends pas pourquoi le surimi contamine autant l'odeur de mon frigo alors qu'ils sont dans une boîte fermée. Dés que j'ouvre la porte, j'ai droit à un relent de marais salants tout à fait agréable.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Jigger;3505856 a dit :
Je ne comprends pas comment on peut etre reellement affecte par la mort d'un personnage public. Attention ca n'a rien d'une critique, c'est une veritable incomprehension.

J'y pense a cause de Jean-Luc Delarue, c'est certain que c'est triste de partir a 48 ans mais comment les gens peuvent-ils etre si touches et en pleurer sans le connaitre personnellement?

(ou alors je n'ai pas de coeur, c'est possible aussi)

C'est vrai que ça peut paraître étrange, mais les personnes publiques font parties de nos vies, on a l'impression de les connaître. En fait non, ou une infime partie, et on transpose surement notre vision de cette personne, l'image qu'elle renvoie, ce qu'elle représente pour nous.
C'est une personne qu'on a l'habitude de voir, qui nous accompagne, pour qui on a de la sympathie, comme un voisin au minimum, un bon copain au pire.
Je le comprends.

Et dans ce cas précis, quand ce sont des morts "inattendues" (pas de vieillesse) et brutales, c'est par empathie, on se met à sa place, à celle de sa famille. Objectivement on se dit que c'est jeune, et que qui que les gens sont, mourir de cette façon, avec (dans son cas) la fin qu'il a eu, c'est juste très douloureux.

Et puis aussi, on transpose peut-être par rapport à notre vécu, on connait quelqu'un de malade aussi, bref, tout ça contribue à être affecté.
Ce n'est pas une question d'avoir du coeur ou pas, ça dépend de la place qu'à cette personne, si on la voit depuis petit, de notre état d'esprit et ce que nous vivons, ce qu'elle nous apportait même si on ne la connaissait pas...

Mais je peux comprendre que ça paraisse étrange, comme il y a des morts qui me laisse totalement indifférentes, pourtant, objectivement, c'est toujours horrible;)
 
E

Emel-

Guest
Jigger
Ca dépend de qui il s'agit. L'un des seuls décès d'un personnage "public" qui m'a personnellement émue (ouais, j'ai même pleuré et tout), c'est l'abbé Pierre. <3


Sinon, je venais dire à l'instant (et en même temps, je suis scandalisée au possible), je ne comprends pas qu'on donne des quotas aux gens supposés servir la collectivité. Du genre, un directeur de pôle emploi recevra une prime s'il a radié assez de chômeurs ou pis encore, les médecins de la sécurité sociale.

Je viens d'apprendre que mon oncle est parti voir une médecin de la sécurité sociale qui a décrété qu'il ne toucherait plus rien (alors qu'il est invalide, soutenu par plusieurs chirurgiens), il s'est avéré que si cette dame raye assez de personnes, elle touchera une prime d'un mois et demi. C'est ahurissant, je ne comprends pas comment peut-on accepter de jouer avec la santé, la vie des gens pour toucher quelques sous de plus. C'est aberrant, ça me file la nausée.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Antigone.;3506715 a dit :
Je ne comprends pas qu'on fasse un bébé après quelques semaines avec son copain. Sans même avoir vécu à deux, sans même se connaître vraiment, sans projets solides, se lancer sur rien.. Je trouve ça tellement risqué, tellement.. inconsidéré, même. J'ai vu qu'une amie d'enfance est enceinte. Elle a rencontré son mec il y a deux mois, ils ne vivent pas ensemble, se connaissent à peine.. Je me demande combien de temps ça va tenir.
C'est cynique, mais je trouve qu'on en fait déjà tellement voir aux gosses.. Etre un peu sûrs de sa relation, ça me semble important.
Ca me rappelle l'ex d'un ami qui lui a demandé de lui faire un enfant au bout de deux semaines... Ma réaction fut un mélange de :facepalm: et :yawn:.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Je ne comprends pas pourquoi je n'ose rien faire de ma vie.
Je suis quand même jeune, je vais à la fac, je vis dans une "petite" grande ville, donc les opportunités ne manquent pas : on peut s'inscrire dans des clubs, des associations, faire du bénévolat, participer activement à la vie de la fac... J'aimerai tellement faire tout ça.
Avant d'entrer à la fac je me voyais déjà sur tous les fronts, j'avais un milliard d'idées pour m'occuper en dehors des cours, je voulais faire partie d'une association de ma fac qui organise des concerts, faire partie d'un syndicat étudiant... Je m'imaginais un peu vivre à cent à l'heure mais au final je n'ai rien fais de tout ça parce que je n'ose pas. Je ne suis qu'une pauvre gamine qui a peur des gens, peur de s'engager dans l'inconnu et peur de se planter. Je me contente simplement d'envier les gens qui ont osé en me disant "j'aimerai tellement être comme eux".
Du coup ben j'ai une vie nulle. :facepalm:
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je ne comprends pas pourquoi certaines marques, par exemple Asos, proposent une collection "normale" (gros guillemets hein), une Petite et une Curve sans toujours proposer les mêmes modèles dans toutes les collections. Je m'explique, il y a des fringues que j'adore dans les collections Petite et Curve, mais du coup elles ne sont pas disponibles dans ma taille, c'est naze !

Enfin je comprends la logique mais c'est prendre le problème à l'envers je trouve, ça me paraît plus normal de prendre UNE collection avec les mêmes fringues pour tout le monde et dans toutes les tailles, adaptées à toutes les morphologies. Surtout que pour certains modèles ils le font, alors que d'autres sont "exclusivité Petite" ou "exclusivité Curve"...

Je ne sais pas si je suis claire, je ne suis pas du tout opposée aux collections Petite et Curve, au contraire ; mais alors qu'elles proposent les mêmes fringues que la collection "normale" et inversement ! (non je n'ai pas du tout flashé sur une robe Asos Curve que je n'aurai jamais... :gonk: )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes