Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Karbankoojay : je pense pas que l'idée (enfin je me trompe peut-être, je ne sais pas ce qu'Unravel voulait dire) était de dire que notre éducation n'a aucune influence sur nous (j'ai moi aussi mon lot d'inhibitions et de névroses qui y sont liées). Et du coup, ça me paraît pertinent d'en prendre conscience. Par contre, s'en servir comme prétexte pour ne pas se remettre en question, en rester à "je suis comme je suis, c'est la faute de mes parents, je ne vais pas bouger", je trouve que ce n'est pas assumer ses responsabilités. Bien sûr, ce n'est pas évident d'en sortir, mais il y a des limites à la mauvaise foi. J'ai un frère qui a la trentaine et qui reproche tous ses problèmes à nos parents, et bon, c'est extrêmement lassant de l'entendre dire ça sans qu'il semble pour autant chercher à évoluer.
Enfin, pour ton cas, ça me paraît normal que tu sois perdue par rapport à ça, hein :) Ce n'est pas évident de trouver ses propres principes.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
April Wheeler;3540645 a dit :
Là où il y a deux siècles on lisait soit des grands auteurs classiques, soit rien; aujourd'hui on lit "de tout" et ça va avec l'idée de la démocratisation de la culture.

Je ne suis pas tout à fait d'accord :shifty:
La littérature populaire existe quand même depuis bien plus longtemps que ça, s'est diffusée par le colportage, sans compter que la lecture à haute voix collective faisaient connaître ces textes à des non lecteurs ; il y avait aussi pas mal de feuilles type pamphlets, canards (des histoires souvent un peu gore), écrits pornographiques, qui circulaient beaucoup, surtout en milieu urbain. Et de la littérature type bibliothèque bleue était également lue par les élites qui pratiquaient Cicéron dans le texte.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des mutations profondes
(alphabétisation, production et diffusion du livre en masse, augmentation du nombre de lecteur par rapport à l'ensemble de la population), c'est juste que pour moi ce n'est pas aussi catégorique que ça.

Sinon, je pense que "c'est déjà bien" de lire du Marc Lévy au sens où ça veut déjà dire qu'on est familiarisé avec une pratique régulière de la lecture, qu'on n'est pas dans le rejet, l'indifférence ou la méfiance face à l'objet livre. C'est déjà un premier pas vers une littérature plus complexe (même si je ne nie pas que la coupure dont parle April Wheeler existe ;)). Alors que faire lire, même du Marc Lévy, quelqu'un qui n'a pas intégré la lecture dans ses pratiques culturelles, c'est il me semble extrêmement compliqué.
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Dans un bouquin de Marie-Aude Murail, un enseignant s'inquiète de la nouvelle mode des livres d'horreur bas de gamme que dévorent ses élèves. Une collègue lui répond "bah, au moins ils lisent" et il rétorque "et s'ils ne mangeaient que de la junk food, vous diriez "au moins, ils mangent?'" Sinon j'aime bien ton analogie avec les maths Toinette :)

Je venais dire que je ne comprenais pas pourquoi, alors que je suis depuis plus de deux ans avec un homme qui a 15 ans de plus que moi, quand j'entends parler d'un couple à la différence d'âge conséquente ma première réaction est d'être interloquée...:facepalm:
 
10 Novembre 2009
223
89
1 654
lyon
despatates.blogspot.fr
daffy duck;3541438 a dit :
Pour ce qui est d'images sexuelles peut être, parce que ça fait partie des fantasmes masculins hétéro (même si ça veut pas dire que tout mec hétéro fantasmes sur ça). Mais après médiatiquement je les trouve plus présent que les lesbiennes. Mais bon je suis seule dans ce délire :cretin:




Non t'es pas seule...:)
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Je ne comprends pas le rapport à la télé de plein de personnes: il y a plein de gens qui se plaignent d'émissions, de présentateurs, de sujets traités qui seraient toujours les mêmes, du manque d'originalité des programmes... Mais la télé, t'es pas obligé-e de la subir, si? Si tu peux pas saquer Christophe Dechavanne, tu regardes pas ses émissions et il disparaîtra comme par enchantement.

Ça me rappelle un truc de Coluche où il disait aux gens qui se plaignent qu'il n'y a rien a la télé qu'une télé ça s'éteint aussi.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Ivan.;3542738 a dit :
Je ne comprends pas comment on peut coucher avec quelqu'un sans se protéger, si on a pas fait les test. Je comprends encore moins les paroles des filles "ouais je prendre la pilule et c''estun mec clean". Et les MST idiote ? t'as vu ses test ? et toi, t'es clean ?

Je suis tout à fait d'accord. J'ai une amie qui a couché sans capote parce qu'elle était bourrée, déjà que c'était une connerie monumentale, elle me sort j'ai pas besoin de faire le test parce qu'il est en médecine il est clean il a pas le SIDA. J'arrive pas à lui faire entendre raison, j'espère juste qu'elle mettra personne en danger.
 
5 Novembre 2011
25
11
664
lyon
Je ne comprends pas pourquoi je me suis inscrite sur Adopteunmec, ni pourquoi j'ai parlé à ce seul et unique mec, ni pourquoi j'ai été si déconnectée de la réalité, ni pourquoi j'y ai cru, ni pourquoi j'ai été aussi chiante, ni pourquoi tout a disparu. Mais surtout pourquoi après deux mois, j'y penses toujours.
Je ne comprends pas pourquoi ces sites ont été inventés.

Au final, pourquoi l'Amour existe? Pour renforcer nos amitiés ... :Pff: Vive les filles, vive l'amitié!
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Jigger;3548414 a dit :
Je ne comprends pas la difference entre les topics de celibataires: comment sait-on si on est celibattante, celibattue, celibactive... :eh:?

Les celibattantes sont celles qui cherchent à s'en sortir.
Les celibattues sont celles qui ont laissé tomber.
Les celibactives sont celles qui sont bien seules.

Bon j'avoue la différence est subtile parfois :happy:
 
16 Février 2009
2 309
29 281
5 694
Sword;3548520 a dit :
Je ne comprends pas les aides de l'Etat qui sont données sans aucune condition de ressources.

J'ai une amie dont les parents gagnent très bien leur vie et vivent très confortablement (deux salaires d'ingénieurs), mais qui perçoivent des allocations familiales assez énormes, puisqu'ils ont 5 enfants à charge.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver que ça manque de logique. Les allocations familiales quand on a 5 enfants représentent presque un 3ème salaire, quand même...

C'est surement la politique de natalité française, qui encourage les gens à faire des enfants (et qui rembourse mal la contraception?)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je comprends pas la folie autour du tumblr Sexy-Sweaters , je les trouve tout simplement hideux.
:shifty:
 
16 Février 2009
2 309
29 281
5 694
Quistis;3548914 a dit :

Sinon, j'avais vu un 66 Minutes qui leur était consacré eh ben je les trouve sacrément hypocrites quand ils prêchent la bonne parole pour convaincre les autres de faire comme eux, parce que pour élever 19 gamins faut aussi avoir les fonds derrière : leur cuisine c'est un vrai self de cantine, la buanderie on dirait une laverie automatique et pour une semaine de courses il leur faut bientôt 10 charriots.
A un moment du reportage ils vont dans une région du globe extrêmement pauvre (me rappelle plus où exactement), où les gens ont aussi plein d'enfants mais parce qu'ils n'ont pas le choix, et où les parents doivent quasiment les regarder crever de faim faute d'argent. La confrontation fait un peu grincer des dents...

Je m'étais posée la question de l'argent aussi, mais en même temps leur famille est un tel business (bouquins, émissions télé etc.) qu'ils ne doivent pas avoir trop de problème sur le plan financier...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes