Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Un jour je comprendrais pourquoi les gens ralent/crient sur les agents SNCF (ou tous autres personnes exerçant ce genre de metier) quand c'est (apparemment) mal indique ou que y'a pas le train qu'ils veulent tout de suite maintenant.

Y'a une immense gare routiere a Seoul, tres mal indiquee en sortant du metro. (En fait y'en a 2 a la meme station, et une autre a la station de metro suivante, et meme apres 1 an et demi la bas et le nombre de fois ou j'ai pris le bus, je comprends toujours pas, j'ai peur de me perdre !) ba ça ne m'est jamais venu a l'esprit d'aller crier sur les gens de la gare (que ce soit des gens qui sont la exprès pour t'indiquer le chemin justement ou les gens de la gare). Et j'ai jamais vu un coreen le faire non plus.

Et ben non, en France, on va gueuler sur les agents qui n'y peuvent rien et sont la pour aider justement. (en gros on gueule sur moi :cretin:) et quand on me crie dessus sans me dire bonjour (en plus!), ca me donne des envie de meurtre et je reponds méchamment ("Ben vous voulez qu'on vous prenne par la main aussi?")

Et pareil, les gens qui gueulent parce qu'en gros ils n'ont pas regarde les horaires et arrivent comme des fleurs a la gare et se plaignent que le train n'est pas dans les 20 minutes qui suivent.

Un jour je comprendrais. Mais pas aujourd'hui.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
summer_;4246083 a dit :
N'oublies pas que tu peux avoir ton A et avoir 2 ans et demi de permis. Et puis, ça arrive d'oublier.
Mais je ne supporte pas cet oubli, surtout dans les putains de rond point.
justement, c'est ça que je comprend pas. Bon tu as donnés tes raisons mais même quoi! Je pense que si les gens mettaient le cligno tout le temps, même quand il est inutile, ça deviendrait juste un réflexe. Et donc les risques d'oublie serait plus que minime! Honnêtement le jour du permis, alors qu'on discutait de ce qu'il nous tardait de faire avec le permis, un mec nous a dis "pouvoir ne plus mettre le cligno quand il sert à rien". HEIN?! :facepalm:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je ne comprends pas les gens qui parlent comme ça... En mettant trois points de suspension à chaque fin de phrase... Ça me saoule... C'est chiant à lire... Je les imagine soupirer à chaque fin de phrase... Comment ils peuvent se dire que c'est normal d'écrire comme ça... Comme si lorsqu'ils lisaient, ils voyaient cette manière de faire...  Alors que non... Ca marche aussi avec les points d'exclamations !!! Ah, et puis ils font des phrases courtes !! Non, vraiment, je ne comprends pas !!! Mais bon... Voilà...
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
ally-darling;4259291 a dit :
Si le mariage se termine mal ça ne blessera "que" les époux, mais si il y a un enfant au milieu... Non vraiment je ne comprends pas.
Tu me fais penser que je ne comprends pas comment les gens peuvent considérer que c'est acceptable de se faire la guerre comme pas possible au moment de/après le divorce quand ils ont des enfants. A la limite quand ça ne concerne qu'eux ils font ce qu'ils veulent, mais à partir du moment où on rajoute un ou plusieurs enfants à l'équation et tant qu'aucun des parents ne présente une menace je trouve ça inacceptable. Je ne compte plus le nombre de couples qui se battent pour la garde, raccontent des horreurs sur l'autre parent etc. et je trouve ça tellement ridicule et égoïste d'oublier que le plus important c'est les enfants, et que ça ne leur fera que du mal de vivre ce genre de choses. Qu'une relation se finisse mal je peux comprendre, mais je ne comprends pas comment les gens peuvent se dire que ce n'est pas grave de faire subire ça à leur enfants. Etre triste ou en colère oui, mais pas utiliser quelqu'un qui n'y peut rien comme interlocuteur pour critiquer l'autre/se plaindre qu'on est malheureux tout le temps. (Je n'ai pas d'exemples concrets mais si on va dans le fictif on pourrait parler de Susan dans Desperate Housewives, on voit que sa fille s'occupe d'elle plus que le contraire, et je ne comprends pas comment, en tant que parent, on peut accepter ça).

Mes parents ont toujours gardé à l'esprit qu'ils avaient des enfants et qu'on devait pouvoir être bien avec les deux, et ça me paraît tellement absurde quand les gens me disent que j'ai de la chance parce que je suis une des seules qu'ils connaissent dans cette situation.

En fait c'est un gros mélange confus de "je ne comprends pas" et "je ne supporte pas" :lol:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
higreq;4259389 a dit :
Et au final, ça reste quand même plus douloureux pour les parents, qui perdent un partenaire de longue date, que pour les enfants qui au final ne perdent pas grand chose, si ce n'est l'unité familiale.
Sauf quand ça tourne en vraie guerre avec chaque parent qui monte les enfants contre l'autre parent, je pense qu'à certains âges c'est vraiment très perturbant pour les enfants.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
higreq;4259445 a dit :
ciccone;4259395 a dit :
higreq;4259389 a dit :
Et au final, ça reste quand même plus douloureux pour les parents, qui perdent un partenaire de longue date, que pour les enfants qui au final ne perdent pas grand chose, si ce n'est l'unité familiale.
Sauf quand ça tourne en vraie guerre avec chaque parent qui monte les enfants contre l'autre parent, je pense qu'à certains âges c'est vraiment très perturbant pour les enfants.

C'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit fait de manière vraiment consciente, on ne se dit pas "Haha, je vais traumatiser mon fils en lui racontant des horreurs sur sa mère !". Enfin j'espère :cretin:
Ben je comprends pas justement, quand on a des enfants et qu'on divorce, normalement, avant de le faire, on réfléchit au fait que ce qu'on va dire aux enfants peut les traumatiser.
Mais non, certains sont tellement pris dans leur histoire qu'ils ne font absolument pas attention aux conséquences sur les enfants.
Pas citer pour la suite : le divorce de ma mère et mon beau-père par exemple :lol: Ca a duré deux ans, et je ne sais même pas combien de fois mon beau-père a répété à leur fille que ma mère était une connasse qui ne l'avait épousé que pour le fric et qu'elle allait se remarier avec un mec riche, et ma mère l'accusait d'être un connard radin qui ne pensait à rien d'autre que son fric :lol:
Là ce n'est pas seulement une question de chagrin d'amour, juste des gens (adultes pourtant) qui ne sont pas capables de passer au dessus des petites mesquineries et de prendre en compte les sentiments des enfants, qui les utilisent dans le divorce en fait.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
llayne;4260576 a dit :
eriador;4260434 a dit :
Après avoir traîné sur les profils Facebook de connaissances je ne comprends pas comment certains chasseurs peuvent poser en photos à côté d'un sanglier ensanglanté pour montrer leur " exploit ". Je veux bien que la chasse puisse être une passion (et encore, j'ai parfois du mal à comprendre), mais se prendre en photo de la sorte je trouve ça tellement glauque et choquant.
Je vais être beaucoup moins nuancée que toi :lol:
Je ne comprends définitivement pas comment la chasse peut être une passion.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Personnellement, les gens qui chassent et mangent la viande, je trouve ça cool ! Je me dis que de manger de la viande chassée dans la nature est beaucoup plus normal et naturel que d'acheter des paquets de viande de vaches industrielles au marché.

Bon, pour les photos c'est poussé, mais la chasse, je trouve ça légitime dans ces circonstances !
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Un Je ne comprends pas assez honteux (apparemment ?) mais sincère.

J'ai assez de mal avec les conventions sociales en général déjà, mais alors je ne comprends vraiment pas tout le concept de "reconnaissance".
J'ai été hébergée et un peu aidée pendant par un couple que je ne connais pas trop mais qui fait plus ou moins partie de ma famille. Je viens de recevoir un mail (et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive) de quelqu'un qui me dit qu'ils lui ont rapporté que je ne leur ai pas "montré ma gratitude".

Alors, déjà, je considère que ce n'est pas vrai parce que je les ai quand même remerciés, peut-être pas avec emphase mais ça me semblait tellement évident que leur aide m'était précieuse que je n'ai pas vraiment pensé aux moyens de le montrer. J'ai pas l'impression (mais je peux me tromper) d'avoir été impolie, j'essayais d'aider et de gêner le moins possible, enfin bref je vois pas du tout où j'ai merdé.

Mais ce qui m'étonne le plus c'est même pas ça en fait, c'est le fait qu'ils se soient vexés à cause de ça. Quand j'aide quelqu'un, je le fais parce que j'ai envie de le faire et que ça me fait plaisir, ce n'est pas pour avoir des remerciements en retour. Même, ça me met mal à l'aise quand on me remercie pour des trucs que j'ai fait de bon coeur parce que ça me semble normal, le fait de voir que la personne apprécie le service rendu me suffit largement. J'arrive même pas à mettre le doigt sur le problème. Si quelqu'un peut m'éclairer :yawn:

En plus à chaque fois que je disais "merci" j'avais juste l'impression d'être lourde quoi... C'est un peu répéter à quelqu'un "t'es trop cool" trente fois par jour, alors que la personne le comprend si tu l'apprécies :lol:

Maintenant vous savez aussi que je suis une connasse qui considère que tout ce qu'on fait pour elle est normal :drama: (C'est vraiment ça en plus, je trouverais ça tout aussi normal si personne ne faisait rien pour moi parce qu'ils n'en ont pas envie, mais je ne vois pas l'intérêt de lécher le cul des gens et me plier en quatre parce qu'ils ont fait quelque chose pour me faire plaisir - puisqu'à priori ça leur fait plaisir aussi)

Edit : et en fait même si le service qu'ils m'avaient rendu ne m'avait pas fait plaisir pour telle ou telle raison, qu'est ce que j'étais sensée faire ? Quand même montrer mon éternelle reconnaissance alors que c'est hypocrite ? Juste pour ne pas les vexer ?

Edit 2 : du coup, qu'est ce que je fais ? :halp: Je comptais déjà faire un diner avec eux un jour où je serai sûre d'être libre (:cretin:) et leur offrir le cadeau que j'avais pas avec moi à l'époque (bah oui, j'avais deux valises pleines à craquer, je peux pas tout faire :stare:) mais maintenant ça gâche tout parce que j'ai l'impression de faire ça pour "me rattraper" alors qu'en l'occurrence c'est eux que je trouve malpolis :lol:

Edit 3 (oui cette histoire me perturbe) : j'espère que tout le monde pense comme moi parce que si tout le monde est vexé à chaque fois que je ne remercie pas ou à peine pour une bière qu'on me paye, je suis dans la merde :yawn:
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
delit-de-facies;4261423 a dit :
ciccone;4261321 a dit :
Edit 2 : du coup, qu'est ce que je fais ? :halp: Je comptais déjà faire un dîner avec eux un jour où je serai sûre d'être libre :cretin: et leur offrir le cadeau que j'avais pas avec moi à l'époque (bah oui, j'avais deux valises pleines à craquer, je peux pas tout faire :stare: ;) mais maintenant ça gâche tout parce que j'ai l'impression de faire ça pour "me rattraper" alors qu'en l'occurrence c'est eux que je trouve malpolis :lol:

Je trouve que leur proposer un restaurant, c'est une chouette idée en tout cas!
Sauf que j'ai pas du tout d'argent pour un restau et l'idée c'était plus "venez on fait un dîner chez vous" donc c'est encore pire :lol:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Par rapport à la discussion sur les parents-fachés, de mon côté aussi je ne comprends pas pourquoi ma mère se sent obligée de tout le temps rabaisser mon père quand elle me parle de lui. Dans la famille on se voit jamais (vraiment, genre 1 fois par an), mes parents pareil, ils se voient 1 ou 2 fois par an (vive la famille éclatée aux 4 coins du monde :lol:), et quand ils se voient et que je demande "comment ça s'est passé", ma mère me dira toujours "oh là là non mais ton père a fait ci, a fait ça, tu te rends compte ? vraiment il est taré hein, parce que moi tu me connais, je suis gentille tout le temps, mais lui blabla", alors que mon père quand je lui pose la même question me dit seulement "oh, ça s'est bien passé *petit soupir*" mais il va pas cracher sur ma mère comme elle le fait.

Bref, ça m'énerve pas mal aussi, et parfois j'ai vraiment envie d'envoyer chier ma mère, mais après elle risque de s'énerver après moi et je préfère éviter ses foudres :ninja:

(pas citer hein!)

-----------------------------------

Et sinon je venais dire que je ne comprends pas les mecs (car ce sont principalement des mecs auxquels je pense, mais je ne doute pas que des filles le font aussi) qui s'habillent en jogging très coloré avec le haut et la bas identique. Vous savez cette mode, là ? Là hier j'ai vu passé un mec habillé des pieds à la tête d'un tissu bleu pétant avec des espèces de motifs dessus, style jogging, mais c'est juste affreux !!! (oui ok chacun ses goûts je ne juge pas :chat:)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@trigger Au supermarché :yawn: J'avoue. C'est random. Ce qui me fait un peu halluciner c'est les gens qui voyagent beaucoup et le font à chaque fois. Je sais pas pour vous, mais si moi je me connecte sur internet avec mon portable à l'étranger, j'en ai tout de suite pour trouze mille euros. Du coup ça fait cher le partage de swag.
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Le post de @ciccone me fait penser à un autre truc : je ne comprend pas les gens qui disent merci pour un truc qui est carrément normal et qu'on fait plus par obligation que par gentillesse. (ça me fait un peu le même effet de malaise que les gens qui s'excusent à tout bout de champs quand ça a pas lieux d'être)
Genre dans mon job d'été, parfois mes collègues/boss me remercient d'avoir fait tel ou tel tâche qu'elles m'ont donnée... mais je comprend pas parce que, même si ça me fait très plaisir de la décharger de ces tâches, ben c'est juste mon job, je suis payée pour ça quoi. Donc je comprend pas vraiment de quoi on me remercie et je me sens un peu gênée :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes