Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
skaperla;4263648 a dit :
chandernagor;4263607 a dit :
le linge de lit a eu le malheur de ne pas leur convenir
:wut::confused: Cette phrase n'a aucun sens dans ma tête, :lol: il avait quoi ton linge de lit ?

En fait ils devaient rester dormir chez moi, et à l'époque je n'avais pas de gros moyens pour recevoir, donc je leur ai donné une couette et un sac de couchage. Ils venaient juste d'être passés à la machine, mais le sac de couchage portait une tache qui avait résisté à d'autres lavages. Donc bon, il était peut-être taché, mais pas sale pour autant! Enfin personnellement, c'est pas le genre de truc auquel je m'arrête, mais eux si...
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
vic-vicious;4262545 a dit :
Le post de @ciccone me fait penser à un autre truc : je ne comprend pas les gens qui disent merci pour un truc qui est carrément normal et qu'on fait plus par obligation que par gentillesse. (ça me fait un peu le même effet de malaise que les gens qui s'excusent à tout bout de champs quand ça a pas lieux d'être)
Genre dans mon job d'été, parfois mes collègues/boss me remercient d'avoir fait tel ou tel tâche qu'elles m'ont donnée... mais je comprend pas parce que, même si ça me fait très plaisir de la décharger de ces tâches, ben c'est juste mon job, je suis payée pour ça quoi. Donc je comprend pas vraiment de quoi on me remercie et je me sens un peu gênée :shifty:
Mon boss me dit toujours merci aussi, et je comprends pas pourquoi, surtout qu'avant il le faisait pas. Alors je sais pas si c'est parce qu'il voit que dernièrement je suis à bout et qu'il me file beaucoup plus de boulot... Mais du coup je sais jamais quoi répondre, parce que je trouve ça vraiment ridicule, je lui rends pas vraiment un service, c'est mon job de faire ce qu'il me dit de faire.

Et puis en fait j'ai l'impression qu'il dit merci pour montrer sa gratitude, mais je préférerai qu'il me félicite ou je ne sais quoi plutôt que ce petit merci qui me met mal à l'aise et qui ne me permet de toute façon pas de savoir ce qu'il pense de moi et de mon boulot :shifty:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
autrucheautruche;4268133 a dit :
althee;4268112 a dit :
autrucheautruche;4268013 a dit :
Dans le genre "politesse inutile", les clients qui me disent "s'il vous plait" m'énervent :lol:

Ah bon, je vous coupe une tranche de paté si ça me plait? Bon ben non alors, ça pègue, j'aime pas :drama:
Ah, je dis s'il vous plaît (et même merci quand je suis de bonne humeur) aux vendeurs et aux serveurs, je n'aurais jamais pensé que ça puisse les énerver :lol:
Par contre les gens qui me disent pas merci, je les déteste juste :lol:
Non mais c'est pas que ça m'énerve mais j'ai juste envie de leur dire" non mais tu crois que ça me plait? :lol: "

Dans certaines pays comme la Suède et l'Allemagne, c'est la norme de dire "s'il vous plaît": quand on donne (avant) et quand on reçoit. :happy: C'est assez mal vu si on ne le dit pas.
Mais je n'avais jamais vu ça en France.

Ce que je ne supporte pas aussi, ce sont les gens pas capables de dire "bonjour", ou "bonsoir" aux vendeurs ou bien aux chauffeurs de bus. :bomb:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
tangled;4268707 a dit :
kafkanorexia;4268663 a dit :
autrucheautruche;4268133 a dit :
althee;4268112 a dit :
autrucheautruche;4268013 a dit :
Dans le genre "politesse inutile", les clients qui me disent "s'il vous plait" m'énervent :lol:

Ah bon, je vous coupe une tranche de paté si ça me plait? Bon ben non alors, ça pègue, j'aime pas :drama:
Ah, je dis s'il vous plaît (et même merci quand je suis de bonne humeur) aux vendeurs et aux serveurs, je n'aurais jamais pensé que ça puisse les énerver :lol:
Par contre les gens qui me disent pas merci, je les déteste juste :lol:
Non mais c'est pas que ça m'énerve mais j'ai juste envie de leur dire" non mais tu crois que ça me plait? :lol: "
Dans certaines pays comme la Suède et l'Allemagne, c'est la norme de dire "s'il vous plaît": quand on donne (avant) et quand on reçoit. :happy: C'est assez mal vu si on ne le dit pas.
Mais je n'avais jamais vu ça en France.
Qand je travaillais en grande surface certains client me disaient "s'il vous plait" au moment de payer, je trouvais ça tellement bizarre :non:

Mais j'habite près de l'Allemagne, donc c'est peut-être de là que ça vient en fait

Ma mère ne m'avait jamais appris ça, mes grands-parents encore moins. Ce n'est que quand je suis arrivée dans une famille pour quelques mois que je ne comprenais pas. Et la mère m'avait tout expliqué.

En revanche, en Suède, ça arrivait tout le temps, même avec de la famille.

C'est surtout quand on donne, c'est comme un "merci" d'avance quoi. :happy:
Mais c'est quand même étrange.:halp:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
selavy;4268760 a dit :
kafkanorexia;4268714 a dit :
tangled;4268707 a dit :
kafkanorexia;4268663 a dit :
autrucheautruche;4268133 a dit :
althee;4268112 a dit :
autrucheautruche;4268013 a dit :
Dans le genre "politesse inutile", les clients qui me disent "s'il vous plait" m'énervent :lol:

Ah bon, je vous coupe une tranche de paté si ça me plait? Bon ben non alors, ça pègue, j'aime pas :drama:
Ah, je dis s'il vous plaît (et même merci quand je suis de bonne humeur) aux vendeurs et aux serveurs, je n'aurais jamais pensé que ça puisse les énerver :lol:
Par contre les gens qui me disent pas merci, je les déteste juste :lol:
Non mais c'est pas que ça m'énerve mais j'ai juste envie de leur dire" non mais tu crois que ça me plait? :lol: "
Dans certaines pays comme la Suède et l'Allemagne, c'est la norme de dire "s'il vous plaît": quand on donne (avant) et quand on reçoit. :happy: C'est assez mal vu si on ne le dit pas.
Mais je n'avais jamais vu ça en France.
Qand je travaillais en grande surface certains client me disaient "s'il vous plait" au moment de payer, je trouvais ça tellement bizarre :non:

Mais j'habite près de l'Allemagne, donc c'est peut-être de là que ça vient en fait

Mais c'est quand même étrange.:halp:

Nous (en Belgique) on dit ça aussi. Ca a toujours étonné les français de passage.

Par exemple, si quelqu'un me demande de lui passer le livre qui est à côté de moi je vais lui tendre et lui dire "s'il te plait". C'est plus poli que "tiens, prends, bâtard" :yawn:

Du coup, quand quelqu'un rend la monnaie dans un magasin par exemple, on dit "s'il vous plait". Mais je ne sais pas d'où ça vient. Mais je trouve ça poli, en fait.

Vous dites quoi vous ?

J'ai remarqué que les "bitte schön" quand on donnait, c'était surtout dans le Nord, donc après, ça doit dépendre des régions.
En revanche, ici, il n'y a rien. :) Ca m'arrive de dire "merci" aussi, des fois (ça arrive en Allemagne aussi).
Ca doit dépendre des gens, en France.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
selavy;4268760 a dit :
Du coup, quand quelqu'un rend la monnaie dans un magasin par exemple, on dit "s'il vous plait". Mais je ne sais pas d'où ça vient. Mais je trouve ça poli, en fait.

Vous dites quoi vous ?

"Voilà." :shifty: Ou rien.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
selavy;4268780 a dit :
systeme;4268770 a dit :
selavy;4268760 a dit :
Du coup, quand quelqu'un rend la monnaie dans un magasin par exemple, on dit "s'il vous plait". Mais je ne sais pas d'où ça vient. Mais je trouve ça poli, en fait.

Vous dites quoi vous ?

"Voilà." :shifty: Ou rien.

:eh:

Mais... t'es à la caisse, on te dit le prix, tu donnes l'argent sans rien dire? :cretin: Ca me paraît fou. Et je veux dire, même avec tes potes ? Quand vous vous passez un truc à table par exemple, vous dites rien?

Ca me fait rire les différences de langage mais ça va encore en énerver certaines qu'on parle encore de ça :ninja:

Mais je me souviens qu'en cours, quand ma pote me demandait une feuille et que je la tendais en disant "s'il te plait" elle hallucinait :yawn:

Bah... On me dit "passe moi le sel steuplait", je donne le sel en disant "Tiens !", c'est tout :yawn: Enfin, je veux dire, pas juste moi, tout le monde en France (sauf frontaliers apparemment !).
Enfin pour moi, "s'il te plait" c'est quand je demande un service. Du coup je demande pas à mes potes de prendre le sel, c'est eux qui me l'ont demandé, c'est moi qui leur rend service :yawn:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Je dis rien du toute quand je donne à quelqu'un (argent à une caissière ou stylo à une pote :innocent:). Par contre ça me mettrait mal à l'aise de pas dire "s'il te plait" ou "merci" (dès fois je dis même "merci beaucoup!"au vendeur)
Je sais aussi que mon frère genre il ne supporte pas quand son chef lui dit pas "s'il te plait" en lui demandant un truc.Pour lui c'est un manque de respect. Mais parallèlement il supporte pas de devoir vouvoyer quelqu'un et se fiche totalement qu'on le tutoie. Donc je pense que c'est vraiment subjectif, ce qui complique les choses ! :lol:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
selavy;4268780 a dit :
systeme;4268770 a dit :
selavy;4268760 a dit :
Du coup, quand quelqu'un rend la monnaie dans un magasin par exemple, on dit "s'il vous plait". Mais je ne sais pas d'où ça vient. Mais je trouve ça poli, en fait.

Vous dites quoi vous ?

"Voilà." :shifty: Ou rien.

:eh:

Mais... t'es à la caisse, on te dit le prix, tu donnes l'argent sans rien dire? :cretin: Ca me paraît fou. Et je veux dire, même avec tes potes ? Quand vous vous passez un truc à table par exemple, vous dites rien?

Ta réaction me fait rire, on dirait que donner l'argent sans rien dire est quelque chose de particulièrement absurde genre :alloquoi: :yawn:

Alors que moi, en général, entre le "bonjour" et "merci aurevoir" je parle pas du tout à la caisse :shifty:
 
24 Février 2012
4 201
11 164
5 664
selavy;4268780 a dit :
systeme;4268770 a dit :
selavy;4268760 a dit :
Du coup, quand quelqu'un rend la monnaie dans un magasin par exemple, on dit "s'il vous plait". Mais je ne sais pas d'où ça vient. Mais je trouve ça poli, en fait.

Vous dites quoi vous ?

"Voilà." :shifty: Ou rien.

:eh:

Mais... t'es à la caisse, on te dit le prix, tu donnes l'argent sans rien dire? :cretin: Ca me paraît fou. 

Si, moi personnellement je dis toujours "je vais payer par carte" :cretin:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
spider-dijon;4269124 a dit :
selavy;4268780 a dit :
systeme;4268770 a dit :
selavy;4268760 a dit :
Du coup, quand quelqu'un rend la monnaie dans un magasin par exemple, on dit "s'il vous plait". Mais je ne sais pas d'où ça vient. Mais je trouve ça poli, en fait.

Vous dites quoi vous ?

"Voilà." :shifty: Ou rien.

:eh:

Mais... t'es à la caisse, on te dit le prix, tu donnes l'argent sans rien dire? :cretin: Ca me paraît fou. 

Si, moi personnellement je dis toujours "je vais payer par carte" :cretin:

Ah, moi je dis "par carte s'il vous plait", parce que je lui demande de me rendre en service en appuyant sur le bouton pour que je puisse payer par carte :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes