Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
miia;4285392 a dit :
cherubin;4285316 a dit :
Je ne comprends pas comment certaines musiques arrivent à se faire encenser...
Pourquoi il y a vingt trois millions de personnes sur youtube qui arrivent à dire que - par exemple - "Papaoutai" de Stromae est du grand art, que - Enfin!- ils entendent une chanson qui "remue les tripes", est "émouvante".
C'est pas la première fois que j'entends ça pour des chansons composées à la va-vite, aux paroles limitées, à la mélodie pas très recherchée. "Du génie". Du génie commercial peut-être...?

Mais je ne comprends pas, ceux qui disent ça... Ils n'ont vraiment jamais entendu quelque chose de... "mieux?"

(bien sûr, afin de prévenir les messages "dis pas que c'est nul mais dis que t'aimes pas, je souligne bien entendu que tout ce qui est dit là n'est que mon simple avis, et si yen a dans l'auditoire qui kiffent l'exemple cité je serai ravie d'en discuter :hello:)


Je pense que malheureusement beaucoup de personnes ne savent plus ce qu'est la bonne musique. Désolé de vous l'avouer mais One DIrection, Rihanna ou encore Magic System ce n'est PAS de la grande musique
Après, je ne suis pas sûre qu'une telle chose que "la grande musique" existe :lunette:
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
claire-fisher;4285751 a dit :
re-run;4285731 a dit :
Ca n'a rien à voir mais je ne comprends pas les gens racistes et/ou xénophobes qui ont un conjoint étranger ou d'une couleur de peau différente alors qu'ils les méprisent au fond.
 Ça existe vraiment ? :wut:
Sur le même modèle, les misogynes vivent bien avec des femmes.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
solstyce;4285760 a dit :
Désolée de répondre encore une fois à ce débat qui revient environ tous les trois jours et demi sur mad mais bon...

Oops ben je me sens fautive du coup, mais c'était juste une réaction à chaud quant à ma découverte du succès de la dite chanson sur youtube, alors que je m'attendais à voir un gros bide :yawn:
En gros, c'était un défouloir, faut pas nous en vouloir pour ça, je pense que personne ne cherche vraiment le "débat" dans ce genre de sujet, si? Parce que ya pas vraiment à débattre, plutôt à... je sais pas, s'amuser de nos différents goûts?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@sword : C'est "marrant" je n'ai pas du tout la même vision des étudiants en droit que toi ! Si je devais décrire un cliché, pour moi ça serait plus l'étudiant un peu bourgeois et snob, rat de bibliothèque, qui peut retenir des pavés par cœur.
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
kettu-water-fox;4284612 a dit :
@Tommen  j'ai l'impression que beaucoup de gens, sous prétexte qu'ils sont au travail oublie toute notion de bon sens.
J'ai eu un collègue qui se disait super tatillon sur les lumières chez lui , qui par contre était complètement laxiste là dessus au boulot.

Un autre truc que je pige pas:
souvent je passe de nuit devant des bureaux/open spaces, qui sont allumés 24h/24h. POURQUOI? C'est quoi l'intérêt de laisser des bureaux allumés la nuit alors qu'il n'y a personne? Et après on vient faire la morale aux contribuables sur leur consommation énergétique. Raaaah!

C'est pour faire genre "nous sommes une boîte sérieuse et studieuse, nos salariés viennent travailler en cas d'insomnie, même le dimanche, même un jour férié, même quand ils sont en vacances. Si si, regardez, la preuve : les lumières sont allumées." :lunette: 
 
20 Février 2012
113
261
3 754
elynor;4285146 a dit :
-margaret-;4284224 a dit :
elynor;4284152 a dit :
-margaret-;4283889 a dit :
elynor;4283636 a dit :
-margaret-;4283577 a dit :
Objectivement, ça ne sert autant à rien qu'un bapteme catholique. Un baptême a une signification pour les catholiques mais pour les autres, il n'a aucune signification, on ne fait que verser de l'eau sur la tête d'un enfant, on lui donne des parrains mais ces derniers n'ont qu'une obligation morale de suppléer les parents si ces derniers viennent à disparaitre.
Pour un baptême républicain, c'est la même chose, ça ne sert à rien. Des personnes sans religion peuvent donner la signification qu'il souhaite à ce rite, célébrer l'arrivée de leur enfant, leur donner des parrains... faire une fête simplement.

Après je n'y connais peut être rien mais tout n'a pas besoin d'avoir une utilité.

Un baptême catholique a une signification religieuse. Si les athées n'y voient aucune signification pourquoi reproduire le même rite? C'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi dépenser de l'argent pour reproduire un acte qu'ils jugent inutiles à la base mais dont ils vont copier le rite ?  Pourquoi être non croyant et vouloir faire la même cérémonie que les croyants ?

Et puis dans les baptêmes catholiques, les parrains & marraines n'ont pas pour vocation de suppléer les parents en cas de décès mais d'acheminer les enfants dans leur foi.
Pour les baptêmes républicains c'est la même chose : "faire entrer l'enfant dans la communauté républicaine et à le faire adhérer de manière symbolique aux valeurs républicaines. " (NB : pour les baptêmes républicains on peut avoir 2 marraines/ 2 parrains ) Pour moi ça ressemble plus à un cours d'éducation civique et ça n'est pas tourné vers un acte religieux ou familial mais plutôt politique. Ton parrain et ta marraine vont t'accompagne dans la quête de la laicité et de la république? Ça fait très acte militant  :eh:

Et si je suis la logique, on baptise un enfant religieusement pour le faire entrer dans la famille des croyants. Donc un baptême civil signifie que l'enfant entre dans la famille de la république mais en naissant on entre déja dans la république en tant que citoyen non?

Enfin voilà je comprends qu'on veuille faire une cérémonie pour la naissance de son enfant mais pour moi ça n'a aucun sens de donner une valeur républicaine, à la limite il aurait dû faire un texte plus orienté vers un tuteur ou un guide pour l'enfant dans sa vie terrestre mais pas dans sa vie républicaine.


Toutes les "religions" (au sens large du terme), toutes les "communautés", voire les individus s'influencent les unes des autres. On prend certaines choses et on en rejette d'autres, on se construit ces propres rites en s'influançant d'autres. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de nouveau avec le bapteme républicain.
Certaines personnes procédent à un bapteme religieux mais ce n'est forcèment pour les raisons évoquées dans la bible, c'est la même chose pour celles qui procèdent au bapteme républicain. On met des noms à certaines pratiques mais tout le monde n'a pas la signification de ces pratiques (par exemple, on ne se marie pas tous pour la même raison).
Et pour une personne qui ne partage pas les mêmes valeurs, je comprends qu'on ne voit pas l'utilité d'un bapteme qu'il soit religieux ou républicain (on ne baptise pas forcèment un enfant pour le faire entrer dans la communauté religieuse, d'ailleurs selon moi, on peut être très bien catholique sans avoir été baptisé).

Je ne connais pas beaucoup de gens très catho qui ne sont pas baptisés tu sais :erf:

mirmotton;4283670 a dit :
elynor;4283636 a dit :
-margaret-;4283577 a dit :
Objectivement, ça ne sert autant à rien qu'un bapteme catholique. Un baptême a une signification pour les catholiques mais pour les autres, il n'a aucune signification, on ne fait que verser de l'eau sur la tête d'un enfant, on lui donne des parrains mais ces derniers n'ont qu'une obligation morale de suppléer les parents si ces derniers viennent à disparaitre.
Pour un baptême républicain, c'est la même chose, ça ne sert à rien. Des personnes sans religion peuvent donner la signification qu'il souhaite à ce rite, célébrer l'arrivée de leur enfant, leur donner des parrains... faire une fête simplement.

Après je n'y connais peut être rien mais tout n'a pas besoin d'avoir une utilité.

Et si je suis la logique, on baptise un enfant religieusement pour le faire entrer dans la famille des croyants. Donc un baptême civil signifie que l'enfant entre dans la famille de la république mais en naissant on entre déja dans la république en tant que citoyen non?

Ouais voilà, moi c'est ça qui me perturbe :lol:
C'est pas comme si on choisissait les valeurs républicaines, elles s'imposent un peu à nous à la naissance quand même :shifty:

Mais je me demande si ils font pas ça parce que le baptême catholique a un peu pris une autre dimension maintenant. Beaucoup de gens font baptiser leurs gosses "par tradition", parce que ça se fait beaucoup en France, sans être catho pour autant. Je connais beaucoup d'athées qui ont fait baptiser leurs enfants d'ailleurs, c'est juste culturel quoi. Donc là au moins il y aurait le trip baptême culturel sans la dimension catholique qui ne leur sert à rien puisqu'ils sont pas croyants :lol: Mais je continue à trouver ça con, parce que du coup si il y a plus la dimension religieuse ça n'a rien de "traditionnel", or la tradition c'est le seul attrait qu'avait le baptême pour les non-catholiques... (je suis pas très claire désolée :yawn:)
Alors ça c'est pas une chose que je ne comprends pas c'est quelque chose que je ne supporte pas : les moutons qui font baptisés leurs enfants par tradition ou alors ceux qui se marient à l'église pour faire plaisir à mamie Ginette. C'est irrespectueux par rapport aux prêtres/imam/ rabbins & autres personnes qui prennent du temps pour préparer une belle cérémonie. Et puis dans les 3/4 du temps comme les gens ne s'investissent pas, on sent que c'est baclé et que ça leur fait chier. Si c'est pour récolter des sous, autant faire un tronc commun à la sortie de la maternité. :cretin:


Ca dépend ce que tu donnes comme sens à catholique. Pour moi et pour des personnes exerçant des fonctions religieuses (des soeurs dans des hopitaux ou dans des abbayes, voire des curés), être catholique, ce n'est pas avoir été baptisé à sa naissance (= venir d'une famille un minimum religieuse), ou respecter les préceptes religieux, mais c'est avoir la foi ou la chercher (croire ou chercher à croire), rien de plus. Ce n'est pas forcèment entrer dans une communauté religieuse. Donc je connais des personnes qui "croient" (= pour moi, elles sont catholiques) et qui ne sont pas baptisées. Certaines communautés religieuses ne les acceptent pas mais je trouve ça tellement nul (notamment dans les églises intégristes (selon moi) où le curé n'accepte pas qu'elles participent à l'eucharistie et partagent l'hostie). Je trouve ça plus nul que le fait de se marier ou de baptiser ses enfants par tradition. Qu'est ce que ça peut faire à un curé que les personnes se marient ou baptisent pour ces raisons  (et puis, il y a peut être d'autres raisons derrière celle de la tradition)? Leur faire perdre du temps mais c'est un peu leur rôle de baptiser et de marier des personnes (puis les personnes concernées perdent du temps, donc dans la majorité des cas, elles trouvent peut être une raison à cette perte de temps). L'église peut représenter la tradition et ça peut être réconfortant  de revenir à la tradition. Par exemple, j'ai été nombre de fois à des enterrements à l'église, les personnes n'étaient pas catholiques (je n'étais pas dans leur tête, donc je ne peux pas vraiment le dire mais elles disaient de leur vivant qu'elle ne croyaient pas ou s'en fichaient) mais je trouve ça réconfortant (comme les familles des défunts) d'aller à l'église plus que dans un crématorium. Nous sommes alors aussi des moutons qui par tradition alors que nous ne sommes pas catholiques, allons à l'église, qui faisons perdre du temps au curé. C'est la même chose selon moi.
Ha ok pour moi être baptisée ne veut pas dire venir d'une famille religieuse qui nous a baptisé à la naissance par tradition mais c'est faire un cheminent de foi. Si je n'étais pas baptisée, je ne voudrai pas aller à l'eucharistie sans avoir reçu mon premier sacrement. Sinon ça serait comme demander l'onction des malades sans avoir faire sa communion.

Et le rôle des prêtres n'est pas de baptiser ou de marier les gens à tire larigot afin d'augmenter la communauté chrétienne. C'est d'accompagner le cheminement de foi des croyants. Si les gens ne croient pas et font le sacrement uniquement par tradition en se fichant du côté religieux, en quoi le prêtre peut-il leur être utile? Pour eux c'est juste un pantin qui va faire un joli discours pour que mamie puisse mourir en paix et qu'elle file son héritage.

Si elle trouve ça réconfortant de faire un enterrement religieux c'est peut être qu'au fond d'elles, elles ont peur de la mort et de l'inconnu. Donc ça les rassurent. J'imagine qu'elles se disent " Bon au cas où y a un truc, on devrait quand même essayer de faire une cérémonie religieuse, on sait jamais, et ça nous coute presque rien." Je ne les condamnent pas c'est humain de paniquer au dernier moment, bien que je trouve dommage de ne pas s'en être inquiété avant.

A contrario, aller à l'église ne veut pas dire faire perdre du temps au curé. Si tu es non croyant je trouve ça très ouvert d'esprit de se renseigner sur les religions. Pour moi c'est comme un cours de théologie. Quand je ramène des amis qui ont des religions différentes ou quand je rentre dans une synagogue, un temple ou une mosquée, je n'y vais pas dans le but de prier ou de me convertir, j'essaie juste de découvrir une façon de voir la religion. Je respecte les sacrements. En revanche, si je demandais à un rabbin de me convertir juste pour que je puisse faire un mariage pour faire plaisir à ma belle-famille, je trouverai ça hypocrite et irrespectueux.

Enfin je ne sais pas si c'est clair mais pour moi il y a une différence entre chercher sa foi de façon personnelle en respectant les traditions et demander de concrétiser sa foi par tradition.

Je n'aime pas la communauté catholique que tu évoques (et qui est certainement majoritaire), c'est pour ça que beaucoup de personnes s'éloignent de l'église (peut être moi).

J'ai eu la chance de rencontrer des personnes religieuses qui voyaient leur rôle d'une autre manière que d'accompagner les personnes dans leur foi, mais ils se voyaient comme des personnes faisant la charité, aidant dans des moments difficiles (je pense à des soeurs dans des hopitaux), se mettre au service de l'autre sans se préoccuper du fait que la personne est baptisée ou non. Je connais plein de personnes qui sont allées à l'eucharistie sans être baptisées, croyantes ou non, qu'est ce que ça peut faire au prêtre et aux catholiques (aux personnes ayant reçu les sacrements religieux) ? Je ne vois pas ça comme un non respect des institutions religieuses et je ne vois pas les prêtres comme des pantins au contraire. Par tradition, on peut se marier, batpiser son enfant, être enterrés à l'église, ... le prêtre nous accompagne dans un moment de notre vie, nous donne un certain réconfort, une bénédiction dont on a besoin... il y a nécessairement une raison pour laquelle on va à l'église, peut être une mauvaise pour toi mais l'église a alors un rôle dans la vie de ces personnes, et je ne vois pas en quoi c'est dégradant.

Des églises refusent de marier, enterrer, donner l'hostie, baptiser des personnes qui n'ont pas respecter tous les préceptes religieux. Ces églises sont plus intégristes (peut être, c'est la majorité, et elles ne sont pas vraiment intégristes) mais encore heureux, il reste des églises, des communautés plus ouvertes, plus en phase avec le temps, des églises, où on ose rentrer même si on a pêché plein de fois, si on n'a pas reçu tous nos sacrements. Heureusement, on peut rentrer dans ces églises, parler à des religieux qui vont nous apporter quelque chose même si on n'est pas catholique (au sens baptisé, de suivre ou tenter de suivre les prescriptions religieuses) ou si on n'est pas croyant.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je ne comprends pas comment on ne peut avoir connu qu'un seul copain toute sa vie :shifty:. Je me demande vraiment si un jour ça vient pas à manquer de voir comment c'est ailleurs, d'avoir testé d'autres choses ? Je sais pas, j'aime tellement le fait d'avoir vu des kikis différents (:yawn:), d'avoir découvert d'autres façons de penser, d'autres façons d'envisager le couple etc...

(Bon là on va me citer tous les exemples de couple super vieux qui n'ont pas du tout envie d'aller voir ailleurs :lunette: mais bon c'est le jeu ma pov' lucette)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
astrolabe;4286207 a dit :
Je ne comprends pas comment on ne peut avoir connu qu'un seul copain toute sa vie :shifty:. Je me demande vraiment si un jour ça vient pas à manquer de voir comment c'est ailleurs, d'avoir testé d'autres choses ? Je sais pas, j'aime tellement le fait d'avoir vu des kikis différents (:yawn: ), d'avoir découvert d'autres façons de penser, d'autres façons d'envisager le couple etc...

(Bon là on va me citer tous les exemples de couple super vieux qui n'ont pas du tout envie d'aller voir ailleurs :lunette: mais bon c'est le jeu ma pov' lucette)

Pareil :lunette: Je me dis toujours "un jour ils vont être curieux, ils vont craquer, c'est pas possible". Mais en même temps je suis très curieuse de ces "vieux couples" qui sont des fois jeunes en âge, et qui ont pas envie d'aller voir ailleurs. Ma cousine et son copain, bel exemple :cretin: (ça y est elle va se reconnaître si elle passe ici), ils sont en couple depuis trois siècles et ça se passe super bien. Je suis contente pour eux, mais je peux pas m'empêcher d'avoir un point d'interrogation au-dessus de la tête quand même.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
hawley;4286216 a dit :
astrolabe;4286207 a dit :
Je ne comprends pas comment on ne peut avoir connu qu'un seul copain toute sa vie :shifty:. Je me demande vraiment si un jour ça vient pas à manquer de voir comment c'est ailleurs, d'avoir testé d'autres choses ? Je sais pas, j'aime tellement le fait d'avoir vu des kikis différents (:yawn: ;), d'avoir découvert d'autres façons de penser, d'autres façons d'envisager le couple etc...

(Bon là on va me citer tous les exemples de couple super vieux qui n'ont pas du tout envie d'aller voir ailleurs :lunette: mais bon c'est le jeu ma pov' lucette)

Pareil :lunette: Je me dis toujours "un jour ils vont être curieux, ils vont craquer, c'est pas possible". Mais en même temps je suis très curieuse de ces "vieux couples" qui sont des fois jeunes en âge, et qui ont pas envie d'aller voir ailleurs. Ma cousine et son copain, bel exemple :cretin: (ça y est elle va se reconnaître si elle passe ici), ils sont en couple depuis trois siècles et ça se passe super bien. Je suis contente pour eux, mais je peux pas m'empêcher d'avoir un point d'interrogation au-dessus de la tête quand même.

Pareil :shifty:. Mais même moi, j'aurais vraiment peur de sortir avec un mec qui n'a connu que moi, je me dirais tout le temps "il va finir par aller voir ailleurs pour explorer le monde" !
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
astrolabe;4286226 a dit :
Pareil :shifty:. Mais même moi, j'aurais vraiment peur de sortir avec un mec qui n'a connu que moi, je me dirais tout le temps "il va finir par aller voir ailleurs pour explorer le monde" !

Pareil :shifty:. (sauf que moi j'écris juste ça pour faire trois messages consécutifs qui commencent pareil <3)
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
shield;4286261 a dit :
astrolabe;4286207 a dit :
Je ne comprends pas comment on ne peut avoir connu qu'un seul copain toute sa vie :shifty:

Le paradoxe de la monogamie sérielle/polygamie successive quoi (avoir plusieurs copains dans la vie, mais pas en même temps) :P
Je ne suis pas sûre que quand on a connu plusieurs relations ça puisse effacer le désir de connaître autre chose vu qu'à chaque fois qu'une nouvelle relation commence, on la rejoue comme si elle était l'unique relation de sa vie et qu'on en était complètement satisfait. Du coup ça ne me paraît pas moins étrange (ou plus susceptible d'être épanouissant) de faire sa vie avec son quatrième qu'avec son premier copain en fait.

Oui bien sur qu'on peut faire sa vie avec son premier copain, comme avec son 20ème, je me demandais simplement si un jour ces couples ne finissaient pas par avoir envie de voir ce qui a de l'autre côté/d'avoir une certaine curiosité ou si vraiment ils n'y pensaient jamais.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
trigger;4286350 a dit :
astrolabe;4286305 a dit :
shield;4286261 a dit :
astrolabe;4286207 a dit :
Je ne comprends pas comment on ne peut avoir connu qu'un seul copain toute sa vie :shifty:

Le paradoxe de la monogamie sérielle/polygamie successive quoi (avoir plusieurs copains dans la vie, mais pas en même temps) :P
Je ne suis pas sûre que quand on a connu plusieurs relations ça puisse effacer le désir de connaître autre chose vu qu'à chaque fois qu'une nouvelle relation commence, on la rejoue comme si elle était l'unique relation de sa vie et qu'on en était complètement satisfait. Du coup ça ne me paraît pas moins étrange (ou plus susceptible d'être épanouissant) de faire sa vie avec son quatrième qu'avec son premier copain en fait.

Oui bien sur qu'on peut faire sa vie avec son premier copain, comme avec son 20ème, je me demandais simplement si un jour ces couples ne finissaient pas par avoir envie de voir ce qui a de l'autre côté/d'avoir une certaine curiosité ou si vraiment ils n'y pensaient jamais.

P't'etre ben qu'oui, p't'etre ben qu'non. :lunette:

Si je prends mon cas personnel, je ne crois pas que ca aurait fonctionne avec mon copain actuel si on avait ete les premiers l'un de l'autre (il dit le contraire, mais j'ai toujours raison :lunette:). Pas a cause de la curiosite, mais parce qu'on a tous les deux beaucoup appris sur ce qu'on veut et qu'on ne veut pas pendant nos relations precedentes.

Je suis contente qu'il ne soit pas mon premier, j'ai fait beaucoup d'erreurs dans mes precendentes relations et ca me permet de ne pas les faire avec lui.

Mais tellement !!
J'ai connu quelqu'un qui voulait rester vierge jusqu'au mariage. Il a trouvé une nana sur la même longueur d'onde que lui, et ils ont fini par se marier (moi dans ma tête "ça y est ils sont ont bayséééé !!!").

On a eu pas mal de discussions là-dessus, et l'un de mes arguments était clairement que mes précédentes relations m'ont énormément apporté et m'ont permis d'atteindre mon équilibre. Je suis super heureuse d'avoir rencontré mon actuel mec après tous les autres, car je n'ai aucun regret et aucune envie d'aller voir ailleurs...

Lui de son côté considérait que la sexualité était un cadeau à ouvrir, et que (alerte ça pique les yeux) "un cadeau déjà déballé, bah c'est pas super" (ou pire "c'est comme une voiture d'occasion") mais dit vraiment naïvement...

A côté de ça, je connais une fille qui n'a eu que deux relations très longues, là elle est dans la deuxième et elle y croit à fond "pour la vie", et en même elle regrette vraiment de l'avoir rencontré "si tôt" car elle n'a pas eu le temps de "s'amuser".

Hum bref, chacun sa personnalité quoi !

Mais moi non plus je ne comprends pas les gens qui n'ont connu qu'une seule personne toute leur vie... :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes