Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
shamirasha;4292260 a dit :
Je ne comprends pas que les gynécos ... du Planning Familial soient considérés par certaines personnes comme moins dignes de confiance que les autres gynécos ...
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient eu leur diplôme dans une pochette surprise, qu'ils aient fait les mêmes études que les autres.
Bon après,je ne dis pas qu'il faut prendre leur parole comme parole d'évangile (comme celle de tous médecins) mais entendre dire que c'est forcément faux parce que ça vient du PF, je trouve ça choquant.
Je n'ai jamais entendu dire « C'est faux, ça vient d'un-e gynéco du PF » mais en effet les gens étaient surpris quand je leur disais que ma gynéco régulière (pas juste en cas de ça-gratte-depuis-dix-jours-je-regarde-ma-râpe-à-fromage-avec-convoitise) était celle du Planning.
Et moi-même je l'ai vue pour une urgence la première fois, je l'ai adorée, et c'est là que j'ai appris qu'on pouvait aller pour le check-up normal au Planning Familial. Pour moi c'était vraiment dédié aux situations urgentes ou nécessitant un anonymat, donc je pense que beaucoup de gens ne savent pas qu'on peut tout à fait y aller même si on a aucun souci particulier.
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
@Shamirasha et @Myriam H. Pareil, je vais au planning familial de ma ville pour mes consultations de routine. C'est aussi là-bas que j'ai fait poser mon implant. On m'a déjà fait remarquer avec dédain que c'était réservé aux cas sociaux qui avaient besoin de se faire avorter... :facepalm: Bah en attendant, j'ai pas besoin d'attendre trois mois pour obtenir un rendez-vous, les gynéco que j'ai vus sont professionnels et sympa, respectueux de la pudeur des patientes (c'est le seul endroit où on m'ait proposé un drap pour me couvrir) et j'ai jamais eu l'impression d'être jugée ou prise pour une conne.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Délit de faciès @Ally Darling Désolée les filles ce n'est pas le but du topic mais je me pose pas mal de questions sur le planning familial :shifty: Il y a un âge limite pour être suivie là bas ? Il faut présenter sa carte vitale comme chez n'importe quel médecin ? Merci et désolée pour le HS :ninja:
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
polly-maggoo;4292815 a dit :
@Délit de faciès   @Ally Darling   Désolée les filles ce n'est pas le but du topic mais je me pose pas mal de questions sur le planning familial :shifty: Il y a un âge limite pour être suivie là bas ? Il faut présenter sa carte vitale comme chez n'importe quel médecin ? Merci et désolée pour le HS :ninja:

C'est gratuit jusqu'à vingt ans après tu dois payer, donc donner ta carte vitale. Quand j'y suis aller la dernière fois, ils m'ont redirigé vers le SUMPPS car j'avais plus de 20ans.
 
K

katnissvsw

Guest
@Délit de faciès Ouais mais dans le cas auquel je pensais (une fille  qui voulait enchaîner les plaquettes de pilule pendant les vacances pour ne pas avoir ses règles), il y a des filles qui lui ont dit que c'était hyper dangereux , qu'il valait mieux ne pas le faire et elle m'a demandé ce que j'en pensais du coup.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
delit-de-facies;4293473 a dit :
sur-le-fil;4293334 a dit :
@antigone_ je ne pense pas qu'un médecin généraliste "simple" puisse réaliser des actes gynécologiques. Ces actes nécessitent justement les 6 années d'études supplémentaires dont tu parlais, donc ça m'étonnerait fort que dans les PF les gynécologues soient simplement des médecins généralistes avec quelques connaissances en gynécologie.

Certains généralistes sont tout à fait aptes à réaliser des gestes gynécologiques. Normalement, dans sa formation, un médecin peut faire des frottis et compagnie sans problème. De plus, il peut faire des formations en plus pour tout ce qui est pose de stérilet et Cie.
D'ailleurs, en France en tout cas, durant l'internat de médecine générale, il est obligatoire de faire soit 6 mois de gynécologie, soit 6 mois de pédiatrie donc heureusement qu'après ça, ils ont des bases. Par exemple, le suivi de grossesse peut être fait, les premiers mois, par des médecins généralistes s'il n'y a pas de complications.

Après, ça dépend de si les médecins généralistes acceptent de le faire ou pas.

Je confirme ! Je ne savais pas du tout ça avant, mais quand j'avais demandé à ma généraliste si elle pouvait m'orienter vers une gynéco, elle m'avait dit qu'elle faisait aussi les consultations gynéco, et de fait, c'est elle qui m'a posé mon implant. Je trouve ça bien, ça évite de voir des médecins différents, en plus je lui fais confiance, et je peux avoir rendez-vous super rapidement, vu qu'à la base c'est une généraliste :d
 
22 Mai 2013
244
834
4 794
Je ne comprends pas les Rebeux dans la rue qui nous drague, avec leur vois charmante, "wah madmoizel', t'es trop bonne, hmmm...". Enfin vraiment, qu'est-ce qu'ils s'imaginent, qu'on va leur sauter dessus, complètement envoutée par ces paroles ?... Ça me dépasse et ça m'énerve.
 
22 Mai 2013
244
834
4 794
selavy;4293845 a dit :
spinelli;4293844 a dit :
marlenita;4293839 a dit :
Je ne comprends pas les Rebeux dans la rue qui nous drague, avec leur vois charmante, "wah madmoizel', t'es trop bonne, hmmm...". Enfin vraiment, qu'est-ce qu'ils s'imaginent, qu'on va leur sauter dessus, complètement envoutée par ces paroles ?... Ça me dépasse et ça m'énerve.

Les rebeux? Donc de la part des autres ethnies ça te dérange pas?

C'est bien connu : les autres le font pas. C'est dans leur sang. Comme le vol.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bah c'est quand même eux qui le font le plus je trouve... Après, qui que ce soit qui me "drague" de cette façon, je désapprouve de toutes manières. Mais chez eux c'est particulièrement dérangeant, ça me met vraiment mal à l'aise, et ça n'a vraiment rien à voir avec leur couleur de peau ou quoi.
 
22 Mai 2013
244
834
4 794
spinelli;4293856 a dit :
marlenita;4293848 a dit :
selavy;4293845 a dit :
spinelli;4293844 a dit :
marlenita;4293839 a dit :
Je ne comprends pas les Rebeux dans la rue qui nous drague, avec leur vois charmante, "wah madmoizel', t'es trop bonne, hmmm...". Enfin vraiment, qu'est-ce qu'ils s'imaginent, qu'on va leur sauter dessus, complètement envoutée par ces paroles ?... Ça me dépasse et ça m'énerve.

Les rebeux? Donc de la part des autres ethnies ça te dérange pas?

C'est bien connu : les autres le font pas. C'est dans leur sang. Comme le vol.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bah c'est quand même eux qui le font le plus je trouve... Après, qui que ce soit qui me "drague" de cette façon, je désapprouve de toutes manières. Mais chez eux c'est particulièrement dérangeant, ça me met vraiment mal à l'aise, et ça n'a vraiment rien à voir avec leur couleur de peau ou quoi.

Mais :wut:
Donc si je te suis bien, à drague lourde égale, un "rebeu" comme tu dis, et admettons, un espagnol, un anglais ou un suédois, c'est la drague lourde du rebeu qui va le plus te déranger? Mais ça se base sur quoi alors, si ce n'est pas la couleur de peau?
Oulala, ne nous mélangeons pas.
Alors, non je n'ai pas du tout l'impression de me contredire : mes impressions de malaise se basent sur la manière de draguer, d'aborder la fille, plutôt que sur la couleur de peau ou l'accent ou quoi. A drague lourde égale, un relou, c'est un relou, qu'il soit arabe, anglais, français, portugais ou inuit.
Quand je dis que c'est "particulièrement dérangeant", c'est que je trouve que leur drague lourde me fait me sentir sale, comme un objet, + qu'avec d'autres.
C'est aussi eux leurs remarques que j'entends le + souvent.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
cyanea;4294076 a dit :
selavy;4293908 a dit :
@marlenita : Mais je comprends pas. Tu dis que tu distingue pas de couleur de peau mais que "leur" drague à eux est plus lourde et te fait te sentir plus sale que d'autres. Donc, tu fais quand même une distinction.
J'attends impatiemment une phrase type "mais je ne suis pas raciste, parfois je mange des pâtisseries orientales!"

(  :facepalm:  )

et j'adore le couscous!


___________________________________________

sinon je ne comprends pas et je n'ai jamais compris pourquoi les touristes vont dans les musées alors qu'ils en ont strictement rien à foutre de l'art!
Entre ceux qui passent à peine devant les œuvres en les mitraillant en photo (et qui prennent même la peine de prendre le texte explicatif en photo non mais WTF?!) et ceux qui regardent les œuvres abstraites en disant "nan mais c'est n'importe quoi, ça ressemble à rien, un enfant de 4 ans peut faire mieux"...Mais pourquoi tu viens au centre Georges Pompidou alors? Pourquoi??
Et le type qui prend les photos, pourquoi il ne sen contente pas d'acheter le bouquin de l'expo? Ça irait plus vite et il ferait chier moins de monde!
 
24 Février 2012
4 201
11 164
5 664
cyanea;4294076 a dit :
selavy;4293908 a dit :
@marlenita : Mais je comprends pas. Tu dis que tu distingue pas de couleur de peau mais que "leur" drague à eux est plus lourde et te fait te sentir plus sale que d'autres. Donc, tu fais quand même une distinction.
J'attends impatiemment une phrase type "mais je ne suis pas raciste, parfois je mange des pâtisseries orientales!"

(  :facepalm:  )

Un jour j'ai entendu un magnifique "Je suis pas raciste, j'écoute Beyoncé" :cretin:
 
15 Juin 2013
183
192
0
kettu-water-fox;4294089 a dit :
cyanea;4294076 a dit :
selavy;4293908 a dit :
@marlenita : Mais je comprends pas. Tu dis que tu distingue pas de couleur de peau mais que "leur" drague à eux est plus lourde et te fait te sentir plus sale que d'autres. Donc, tu fais quand même une distinction.
J'attends impatiemment une phrase type "mais je ne suis pas raciste, parfois je mange des pâtisseries orientales!"

(  :facepalm:  )

Entre ceux qui passent à peine devant les œuvres en les mitraillant en photo (et qui prennent même la peine de prendre le texte explicatif en photo non mais WTF?!) et ceux qui regardent les œuvres abstraites en disant "nan mais c'est n'importe quoi, ça ressemble à rien, un enfant de 4 ans peut faire mieux"...

Ah j'ai eu ça en Juillet dernier, avec deux amies on était devant un Chagall et l'une d'entre elle sort : "Vous allez me trouver bête de dire ça mais j'ai vraiment l'impression qu'un enfant de 6 ans pourrait le faire !"

Un enfant de 6 ans vachement doué alors :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes