@ally-darling : Pardon mais quand tu différencies hippies, métalleux, et "nanas normales" je trouve que c'est un peu toi qui donne dans les clichés
Moi je parlais des styles vestimentaires et des goûts, tu peux avoir un style ou des goûts "hippies", avoir des opinions de gauche, être investi dans les mouvements sociaux, fumer de la weed (je continue sur le cliché du hippie) et t'impliquer dans tes études, c'est pas antinomique (même si pendant longtemps je l'ai cru
). J'ai jamais parlé de glandeurs
Et je disais que la population collait assez bien aux clichés, je ne disais pas qu'il n'y a que ça. La population en socio est très diversifiée et il y a bien évidemment des profils beaucoup moins caricaturaux que ceux que j'ai cités, mais on ne peut pas dire que ce soit la même population qu'en droit par exemple, il y a bien des spécificités non négligeables.
Désolée si tu ne parlais pas de mon message :rotate:
Ça n'empêche que je suis d'accord avec toi, ça me désole de voir à quel point la sociologie a réputation d'être une filière pour glandus. Pendant un temps, quand je disais que j'étais en socio, je commençais même par dire "oui je sais, tu vas me dire que je fous rien de mes journées et que j'ai choisi la bonne planque", je me laminais toute seule en fait
Et parfois j'étais agréablement surprise quand la personne me répondait qu'elle ne m'aurait jamais dit un truc pareil et que la socio avait l'air très intéressante. Depuis j'ai arrêté de partir du principe que les autres avaient de sales a prioris sur mes études, et quand ils s'y intéressent, j'essaie de leur expliquer en quoi ça peut être passionnant plutôt que de leur donner l'occasion de se faire des idées.
Pas citer svp