Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas l'expression "le premier emploi" ... est-ce qu'on considère les emplois étudiants, saisonniers ou CDDs comme premiers emplois ? Parce que si ce n'est pas le cas ... j'ai encore jamais eu mon premier emploi, alors que je commence à avoir plusieurs années d'expérience maintenant :hesite:

Je pense qu'on parle plutôt du premier "vrai" emploi, le premier emploi qui te permet de vivre de ton salaire, d'être indépendant des parents. Que ce soit un CDD ou un CDI. Les emplois étudiants, ça n'aborde clairement pas de quoi vivre de manière "autonome" (enfin je suppose que certains sont tellement bien rémunérés que si mais bon, pour ma part, j'ai jamais gagné plus de 200 euros/mois en tant qu'étudiante vu que travailler plus d'un jour dans la semaine, c'est compliqué avec les études :dunno:).
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Laars En quoi les CDD ne seraient pas le commencement d'une carrière :) ? Pour moi, les CDD, tu commencent clairement à travailler, à faire carrière :) (les CDI sont rares de nos jours de toute manière. Il est très courant de ne plus rester des années dans la même boite comme nos parents faisaient :) )
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans la tête des scénaristes/réalisateurs/producteurs/etc lorsqu'ils décident de s'atteler à l'adaptation cinématographique du deuxième volet d'une saga littéraire. Généralement le premier volet des adaptations actuelles (Divergente, le Labyrinthe...) est plutôt réussi et fidèle. Bien sûr il y a quelques changements mais ça reste acceptable et ça ne dénature pas le livre d'origine. Par contre il s'est passé quoi pour les films suivants ? :hesite::gonk::fear: Pour Divergente ils ont changé plein de trucs (la bande annonce du trois donne l'impression que tout a été changé sauf les personnages principaux). Pour le Labyrinthe 2 (la Terre brûlée) ils se sont sûrement dit "et si on en profitait pour faire une adaptation de The Last of us en même temps ?" Parce que bon, j'ai regardé ce film il y a quelques jours et j'ai eu l'impression de voir quelque chose de complètement différent de ce que j'ai lu l'an dernier (où alors ma mémoire me joue des tours).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce qui me perturbe c'est de passer d'un premier volet fidèle à un deuxième complètement modifié et wtf. Je crois que le mieux c'est de regarder ces films comme uniquement des films et non comme des adaptations car c'est un coup à passer la séance à se dire "mais c'est quoi ce truc ? pourquoi ils ont changé ça ? normalement machine elle doit faire ça et pas ça et puis pourquoi machin il est toujours en vie et comment ils vont faire pour la suite puisque normalement untel blablabla". :ko:
Du coup ça me fait vachement relativiser la période où je ressortais agacée à chaque nouvelle sortie ciné d'un Harry Potter parce qu'ils avaient osé déplacer la cabane de Hagrid entre le deux et le trois ou rajouter un pont et un balancier d'horloge dans la cour.:lunette:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 503
6 414
@Chouette-Culotte Ca m'a fait ça pour le Seigneur des Anneaux ... j'avais adoré le premier volet, puis dans le 2 et le 3 : "Mais pourquoi Arachné elle n'est pas dans le 2 ? Pourquoi on voit pas la mort de Saroumane ? WTF LES ELFES QUI VIENNENT AIDER LES HUMAINS AU GOUFFRE DE HELM ??? :scream::scream::scream:" ... Mais bon j'aime bien ces films quand même :jv:

Sans vouloir faire la relou, on ne voit pas non plus la mort de Saroumane dans le livre 2 :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes