Je ne comprends pas

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je ne comprend vraiment pas comment Donald Trump est devenu président des Etats-Unis
Y a plein de raisons qui explique ça, tout comme y a plein de raisons qui explique que le FN n'ait jamais été aussi populaire.
Premièrement, les Etats-Unis sont un pays très raciste (encore plus que la France), qu'une personne ouvertement raciste se présente n'est donc pas un problème. Deuxièmement, Trump est un businessman, il sait très bien obtenir se qu'il veut. C'est aussi un populiste, la classe moyenne états-unienne se sent de moins en moins représentée et en a plus qu'assez du système politique, par conséquent, une personne qui se présente comme hors système (bien qu'il soit encore plus ancré dans le système que les autres), bah c'est bien vu. C'est également un gros démagogue (genre pire que Sarko) et la plupart des gens gobent ce qu'il dit pas parce qu'iels sont stupides, pas éduqués ou que sais-je, mais juste parce que c'est ce qu'ils ont envie d'entendre et ils vont pas faire de recherches plus approfondies (mais c'est le cas quelque soit le parti politique je pense).
Y a aussi le fait que les personnes racisées (au sens sociologique du terme), votent moins que les personnes blanches parce qu'elles se sentent encore moins représentées.
Enfin, le fait qu'aucun sondage et "expert" n'ait prévu qu'il soit élu alors que c'était un minimum prévisible a aussi joué, je pense, dans le sens où ils auraient pu mieux se préparer aux élections et aussi que ça aurait pu inciter plus de gens à aller voter. :hesite:
Enfin, les médias états-uniens sont beaucoup, BEAUCOUP plus orientés qu'en France. Par exemple Fox news est très clairement républicain quand CNN (je crois) est plutôt démocrate. :hesite:
Et forcément, quand la seule chaîne que tu regardes te présentes des infos orientées, t'as aucune chance de te faire un esprit critique et de relativiser. :lunette:
Pour reprendre l'exemple de Fox News, c'est une des chaînes les plus regardées aux US et quand je dis qu'elle est orientée, elle est vraiment très orientée. :happy:
Et même quand les chaînes sont pas orientées, parler à l'excès d'un phénomène ne fera que l'amplifier. Jamais la manif pour tous ou le FN ne serait aussi populaires si les médias généralistes n'en parlaient pas autant. :erf: LMPT n'aurait jamais duré aussi longtemps si y avait pas eu un aussi gris battage médiatique. :stare:
Depuis le début de mon poste je parle de mon statut de française qui vit en France mais si ça se trouve c'est pas du tout ton cas donc désolée si tu te retrouves pas dans mes exemples. :erf:

Et si j'ai dit une bêtise, dites-le moi. :cretin:
 
3 Octobre 2015
31
106
89
@Daredevil. Merci beaucoup pour tes explications et ça m'a vraiment éclairé. D'autant plus que j'ai vu qu'il y avait une énorme proportion de non-votants pour l'élection donc ceci explique cela... Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la majorité des gens ai voté Trump parce qu'il représentait le changement, faisait mine d'être inadapté à la société et que cette idée en a séduit beaucoup. Par rapport au sondage je me méfie souvent puisque je sais qu'il y beaucoup d'éléments qui n'entre pas en compte (intervalle de confiance par exemple) mais cette fois là j'y ai cru surtout parce que je me suis persuadé que jamais le peuple américain qui avait élu un président noir 2 mandats successifs n'aurait fait un si grand bon en arrière en élisant Trump. Mais enfin ma plus grande incompréhension reste les femmes ! J'ai toujours cru que Donald Trump ne serait jamais élu en particulier parce qu'il avait perdu les femmes avec ses propos sexistes et misogynes. Enfin, ce qui est fait est fait et même si grâce à toi je comprend mieux les éléments qui on amené à cet événement je reste perplexe et le resterais surement longtemps.
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je ne comprends pas pourquoi on attribue certaines couleurs de vêtement ou de maquillage à certaines saisons? :hesite:.
J'ai entendu plusieurs fois ou lu que certaines couleurs faisait par exemple " je mettrais ce style de couleur en automne" ou des choses du même genre, je suis perplexe face à ça :dunno:.
Ça peut paraître futile mais j'ai cette question dans la tête depuis quelques jours :shifty:.
Si tu veux tout savoir y a un salon en juillet qui se tient je sais plus où et où on décide qu'elle couleur sera la couleur de telle saison. :lunette: (c'est un de mes profs qui m'a dit mais j'ai pas vérifié)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Serart. C'est vrai que je ne me vois pas mettre du vert tendre en novembre alors qu'en mai pas de soucis. Et inversement avec le bordeau. Je ne sais pas si c'est culturel à 100% ou biologique, mais j'aime m'habiller en fonction des couleurs de mon habitat. Je pense que c'est devenu culturel mais qu'à la base c'est un comportement plus biologique.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par comportement biologique:hesite:
Que notre cerveau est peut-être programmé pour aimer les couleurs de son habitat. Que naturellement on préfère le bordeaux, l'orange et le marron en automne parce que ces associations de couleurs vont bien avec le décor. Et qu'on préfère le pastel au printemps parce que ça va bien avec les fleurs.
Que si ces associations de couleurs plaisent ce n'est pas juste parce qu'on nous a bourré le crâne avec, mais que c'est une disposition naturelle de notre corps.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Gringo Pareil, va savoir pourquoi mais j'aime bien mettre du rose, du blanc ou du turquoise en été alors qu'en automne/hiver, je déteste ça et je n'aime que le gris/noir/bleu marine (tellement fun comme couleurs, ça remonte trop le moral en plus :yawn:). Je ne sais pas pourquoi, d'autant que je m'en fiche totalement des tendances/de la mode en général (je n'achète pas quelque chose parce que c'est cool de le porter à tel moment en tout cas) donc ce n'est pas influencé par ça. Bizarre :hesite:

Et autre chose que je ne comprends pas : qui sont ces genTes qui écrivent "rires" ou carrément "RIRES" (tu vois, genre, je suis mort.e de rire) sur les réseaux sociaux ? C'est quand même connu "lol", non ?
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Y a aussi que porter des couleurs foncées quand il fait 30 °C, ça fait encore plus suer :P Et oui, je trouve aussi que porter des couleurs clairs/flash en automne-hiver, ça ne s'accorde pas bien avec le temps, les couleurs présentes. Après, on peut s'en foutre d'être raccord avec l'environnement ^^
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@MoonSugar C'est surtout qu'en fait, tu ne décides pas de ce qui est raciste et de ce qui ne l'est pas :erf: C'est super bien de considérer tout le monde comme égaux, mais il y a aussi un racisme intégré qu'il faut enlever (celui que tu sembles rejeter comme étant du racisme).
Pour moi, vouloir que quelqu'un s'intègre, c'est en fait dire "j'accepte que tu ne sois pas comme moi, mais essaie de l'être un peu plus quand même, parce que t'abuses là, tu es chez moi".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes