Je ne comprends pas

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je n'ai pas les clés pour répondre au débat donc je ne vais pas le faire, je trouve en revanche très intéressant de suivre vos réponses.

Je relève par contre :
ça m'a saoulé de se faire taxer de raciste alors qu'on a rien contre ces gens du tout !
Dans ce cas pourquoi prétendre avec ce qui semblait de l'honnêteté demander qu'est-ce qui est raciste ou non dans tes propos, si tu te fâches dès qu'on pointe le racisme là où il est ? :dunno:
Ne pose pas la question si tu ne veux pas connaître la réponse :dunno:
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Allitché
Oui, je posais justement la question pour montrer qu'elle est absurde. J'ai conscience que dans les faits, c'est pas le cas du tout :stare:
Au passage, :hugs: si tu veux bien.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Allitché On se sait.

@Gringo Je reviens juste sur cette histoire de langues. Ce n'est pas anodin, La France fait tout pour que nous ne parlions pas notre langue maternelle. Combien de retours de parents à qui on a dit de ne pas parler leur langue chez eux? C'est une politique d'assimilation de l'Etat francais pratiquee de puis forever (solidarité avec les bretons sur ce coup là). C'est vraiment pas anodin. Et honnêtement balayer devant vos portes les gens, je connais des francais qui ne parlent pas La langue du pays qui les accueillent depuis des années alors que des mecs venus de Syrie à pieds parlent francais apres quelques mois.
 
21 Juillet 2014
248
950
764
Je ne comprends pas les personnes qui veulent homogénéiser l'espace dans lequel ils vivent. Toujours être comme l'autre, parler la même langue, porter le style de vêtement, faire les mêmes choses etc. Homogénéiser son environnement (donc effacer l'Autre) c'est la base de tout génocide, persécutions de minorités, colonisation dans le sens tué (physiquement ou symboliquement) l'Autre en supprimant ces habitudes, langues, vêtements, symboles pour imposer les siens et le tuer physiquement. Je ne comprends pas pourquoi toutes les personnes qui prônent l'homogénéisation de la société ne voient pas dans leurs actes et leurs "revendications" un acte (conscient ou inconscient) d'éliminer l'Autre (Symboliquement ou physiquement). A toutes les époques il y a eu des étrangers, des migrations et sur toute la surface de la planète, alors pourquoi on est toujours étonné de voir des étrangers? On est soi-même un étranger, on l'a été forcément à un moment dans notre arbre généalogique.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Celesti-Nia Ca s'appelle l'universalisme et c'est la règle en France. Tu es un bon français si tu parles la langue, bois du vin, manges du porc, n'es pas visiblement musulman (surtout pas), t'habilles à l'occidentale et connais par cœur le répertoire de Michel Sardou. Une carte d'identité française ne suffit pas pour nous. Si tu ne t'y conformes pas on dit que tu es une adepte du multiculturalisme a l'anglo-saxonne. Ce sont 2 façons complètement différentes d'envisager "l'autre". Le multiculturalisme n'est pas exempt de defauts (au final les gens ne vivent pas ensemble Mais a côté et ceux qui ne sont pas occidentaux sont moins bien traités) Mais en tant qu'algerienne née en France je remercie Justin Trudeau de me permettre de fuir l'universalisme. (Pour la première fois de ma vie les gens me croiront quand je dis que je suis Française)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Celesti-Nia en plus, ça voudrait dire qu'on sait tous faire les mêmes choses, et donc pour creer de l'emploi c'est vraiment pas le top.:d
De toute façon, si on était tous blanc ou tous noirs, certains trouveraient autre chose, et catégoriseraient autrement : le nez comme ci, comme ça, les cheveux...
 
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@Rocksteady j'aurais tendance à dire qu'historiquement, la gauche est pour la réforme, la nouveauté, pour le pays ce que n'incarne pas vraiment l'Eglise, qui est plus dans la conservation d'un patrimoine religieux. Alors même si le catholicisme est censé être une religion d'entraide, d'amour et de partage, les catholiques intégristes se reconnaissent dans une France un peu "d'avant", sont dans une forme de conservatisme, et tu l'as dit toi-même, c'est la droite qui est censée incarner ces valeurs. J'imagine mal l'extrême gauche parler aux catholiques intégristes, puisque idéologiquement ils sont justement contre la religion (mais là je m'avance un peu puisque je ne sais pas si on peut être d'extrême gauche sans être communiste).
Ensuite tu peux coller à tes valeurs de tolérance et don aux autres autrement que politiquement, c'est possible que certains d'entre eux s'engagent dans des actions caritatives pour aider les plus démunis, et votent à droite ou à l'extrême droite. Et il ne faut pas oublier la transmission familiale, beaucoup de gens votent en suivant ce que fait leur famille.

J'habite près d'une école de catholiques intégristes, qui n'est pas sous contrat avec l'Etat, où garçons et filles sont séparés pour une "éducation différenciée adaptée aux qualités de chacun" et où ils viennent tout juste d'ouvrir les portes du lycée pour les filles. (et qui font porter à leurs gamins des pulls de la manif pour tous :sick:) Donc au delà de la religion, j'ai l'impression que c'est surtout une certaine France qu'ils défendent, où la religion avait encore une place très importante au sein de la société et où garçons et filles ne devaient pas se côtoyer etc.

Bon ce ne sont que des hypothèses, mais je veux bien qu'on m'éclaire moi aussi du coup :lunette:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Cloudy. en extrême gauche tu peux être communiste, marxiste, trotskiste, léninisme, internationaliste ou anarchiste (selon wikipédia :rire:), donc comme tu peux remarquer ces mouvements ne sont pas vraiment en parfaite harmonie avec la religion :lunette:. Je pense aussi qu'au-delà de la religion, ils défendent (pour la plupart, je ne veux pas généraliser) certaines valeurs très classiques, ce n'est pas vraiment ce qu'incarne la gauche, même si certains votent à gauche bien sûr, ce n'est pas impossible.
 
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@Biscottine oui je voulais éviter le raccourci extrême gauche = communisme c'est pour ça que j'ai émis une réserve, mais d'après la liste que tu dresses, on est en plein dans le communisme :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes