Je ne comprends pas

28 Août 2013
956
5 871
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Casspinosaure j'ai l'impression qu'il est admis qu'être raciste (ou homophobe), c'est pas bien. Mais comme pour la plupart des gens, les racistes/homophobes, c'est les autres, ceulleux qui sont violent/qui agressent pas eux qui ont des stéréotypes/des préjugés et qui discriminent et/ou font simplement des remarques et des "blagues". On voit bien avec le coup de la MPT qui sort qu'elle condamne l'homophobie alors qu'elle allimente. C'est un peu comme le viol. C'est un crime odieux mais dont la représentation dans la société est telle que la majorité des viols ne sont pas perçu comme tel (alors qu'ils rentrent bien dans la définition mais pas dans la représentation). Pareil, le raciste, c'est le membre du KKK pas le gentil voisin qui fait des blagues sur les racisé.es :hesite:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
casse-ovaires, colérique, instable, tétu, passionnel
Ma mère est Scorpion et c'est pile ça son caractère:yawn: c'est le genre de personne qui te dit "non" si tu demandes si elle a besoin d'aide pour le ménage/monter un meuble. Donc tu t'installes devant la télé. Et 30 min après, elle vient t'engueuler "tu vois bien que je galère et tu viens même pas m'aider":yawn:
Et moi, la petite Poisson dans sa bulle, je comprends pas pourquoi elle crie:yawn:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
L'astrologie, c'est un mélange de superstition, de biais de validation et d'effet forer, bref une illusion mentale.

Le pire, c'est les «prédictions» des journaux. Une même prédiction peut, selon la date de parution, être attribuée à plusieurs signes différents, c'est du pur recyclage.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Merci, c'est sympa de me faire dire ceque je n'ai pas dit.

Pour rebondir là-dessus, je ne comprends pas pourquoi les déconstructions de croyances sont systématiquement prises pour un manque de respect pour les gens qui y croient. Faut-il demander aux zététiciens de s'autocensurer pour ménager les sensibilités ? C'est vrai que ce n'est pas agréable de se voir remis en question, mais il ne faut pas exagérer non plus.

À aucun moment je n'ai sous-entendu que les partisans de l'horoscope étaient des imbéciles, ni même que les gens biaisés étaient stupides. C'est entièrement vrai que tout le monde est biaisé, je n'ai nulle-part prétendu l'inverse.
 
19 Juin 2014
969
3 607
4 864
Bonsoir @Olduvaï et les autres,
Pour apporter une petite pierre au sujet de l'astrologie, une vidéo claire et je trouve sans jugement (le gars explique pourquoi il critiquait l'astrologie avec de mauvais arguments).
Et deux liens, ici et , qui explique que l'axe de la terre oscille et se décale, et que ça fait un petit moment (genre plusieurs siècles) que les signes astrologiques ne correspondent plus au moment où le soleil traverse la constellation.
 
20 Octobre 2018
218
995
1 154
36
www.popcornfr.com
@Flowercream- Pareil, je comprends pas et je trouve ça incroyable qu'il y ait encore en 2018 des particuliers qui font faire des portées à leurs chats.
Il faut lutter contre l'idée reçue que les chattes ont besoin d'avoir une portée dans leur vie (pour je ne sais quelle raison) : c'est complètement faux. Les chattes vivent très bien leur stérilité. Lorsqu'elles ne sont pas stérilisées, les périodes de chaleur sont une souffrance, et les poussent à aller vadrouiller très loin et à se mettre en danger. En outre, l'acte sexuel chez les chats est d'une violence atroce.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sans compter que le risque de transmission de MST est extrêmement élevé.

Réfléchissez avant d'adopter un animal !
 
F

Foxy*

Guest
Il faut lutter contre l'idée reçue que les chattes ont besoin d'avoir une portée dans leur vie (pour je ne sais quelle raison) : c'est complètement faux. Les chattes vivent très bien leur stérilité.
Alors là je n'étais même pas au courant qu'il existait cette idée reçue :yawn: On a eu plusieurs chattes dans ma familles qui ont toutes été stérilisées, et elles ont toutes très bien vécu/vivent très bien sans avoir de chatons !
Aujourd'hui, ce sont deux chats que j'ai et même s'ils ne sont pas censés sortir, on les a fait stériliser aussi pour éviter qu'ils ne souffrent des périodes de chaleurs qui j'imagine doivent en plus être très frustrantes :S
Après je sais qu'il existe des contre-arguments, mais comme pour l'instant la plupart des bébés chats sont tués ou abandonnés, mieux vaut effectivement faire stériliser nos boules de poils, je pense !
 
20 Octobre 2018
218
995
1 154
36
www.popcornfr.com
@7Tangerine6 Oui ça paraît dingue mais ya des tas de gens qui pensent qu'une chatte est malheureuse si elle n'a pas de chatons dans sa vie ! :eh:
Après les gens qui se disent "oh bah c'est la nature, les chats font leur vie tout ça", c'est aussi un argument qu'on entend parfois. C'est aussi la nature quand les araignées bouffent les mâles après le coït, m'enfin si ton animal de compagnie c'était le mâle c'est quand même un peu dommage de l'exposer à ça. (XD pardon pour l'analogie, surtout que j'aime les animaux mais une araignée de compagnie ça me tente pas...)
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Mais tellement d'accord avec vous ! C'est purement humain d'être triste de pas avoir eu d'enfant (et ça part d'un sentiment purement égoïste souvent: ne pas avoir des gens pour s'occuper de soi gratos une fois qu'on est vieux. Peu de gens le disent explicitement que c'est une raison pour laquelle ils ont fait des enfants mais, par contre, quand on dit "je veux pas d'enfant" le "ouais mais tu feras comment quand tu seras vieille et seule alors ?").
Un autre argument que j'entend encore souvent, notamment par ma mère, sur l'obligation de stérilisation, c'est "mais l'espèce va s'éteindre alors !" --'

Surtout étant donné le comportement des chats non stérilisés, si on aime notre animal et qu'on veut qu'il vive longtemps, c'est essentiel de le faire. Je vis le long d'une grand route avec beaucoup de passage, des gens qui roulent à 80 km/h (même si c'est limité à 50) et je suis persuadée que si on avait pas fait stérilisé mon chat très jeune (avant même qu'on la laisse aller dehors, vers 5-6 mois), elle serait plus aventurière et elle serait déjà passée sous les roues d'une voiture (alors que maintenant, c'est un chat très peureux, qui ne va qu'à l'arrière de la maison, dans le jardin, c'est sa limite)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes