Idem, je n'ai pas beaucoup d'affection pour l'arc de triomphe, c'est un symbole napoléonien
Et je me moque bien d'un moulage en platre (et non pas une statue) estropiée, quand de nombreuses vraies personnes ont perdu de vrais yeux grace à la police
Pareil pour les pauvres gens dans les grands magasins, je t'avoue que ça me fait doucement rire quand les JT répetent en boucle que des touristes étrangers annulent leurs vacances à Paris dans des hotels de luxe parce qu'ils ont si peur des manifestants : qu'est-ce que j'en ai à faire de leurs préoccupations bourgeoises, dès gens n'ont même pas assez d'argent pour
se nourrir ou se soigner, des gens vivent dans des conditions inhumaines et précaires, des immeubles vétustes s'effondrent, des étudiants renoncent à leurs études, des pauvres se font agresser régulièrement par la police, les taux de suicide dans les rangs de l'éducation national et de l'hopital public explosent. C'est pas de la violence ça ? Ca mérite pas qu'on brûle quelques voitures pour qu'enfin on s'intéresse à ces personnes ?
Comme je l'ai expliqué de long en large auparavant, je ne légitime aucune violence. Je suis quelqu'un de plutot pacifique et je suis prête à parier que la plupart des manifestants (contrairement aux flics) le sont aussi. Pour moi ça n'a aucun sens de se demander si leur violence est légitime ou non, ça ne fait rien avancer. Ce qui est légitime par contre, c'est leur colère, et c'est de ça qu'il faut se préoccuper.
En tout cas
@-Soualo- je compatis totalement.
Samedi j'irai à la marche pour le climat (qui est sur le point d'être interdite), et j'espère très fort qu'il y aura une convergence avec les gilets jaunes à ce moment là.
Comme à chaque fois en manif : echarpe, masque, maalox et serum phy et eau en quantité dans le sac. Pas la moindre intention d'être violente envers qui que ce soit, mais on se soutient, on s'entraide et on se soigne entre nous.
EDIT :
@Elliana pour les "gros idiots qui veulent jouer aux révolutionnaires" (sérieux mais quel mépris j'en reviens pas) et le vote démocratique, j'ai passé une demi heure a écrire un pavé à la page précédente. Ce serait bien pour que la discussion avance de se référer à ce qui a déjà été dit.