@-Soualo- Ca a un rapport avec ton propos parce que tu manques totalement de nuance. Il y a indéniablement des gros connards parmi les CRS comme il y a des gros connards parmi les manifestants. Mais, spoiler, il y a aussi des CRS qui font "juste" leur boulot et qui se prennent des torrents de merde depuis plusieurs semaines parce qu'ils ont le malheur de représenter l'autorité de l'Etat (alors que ce sont des citoyens avec les mêmes problèmes que tout le monde, en fait). D'où mon point sur le taux de suicides (je voulais expliciter mais j'ai pas eu le temps, je suis partie en réunion
), pour souligner le fait que c'est un corps de métier hyper difficile mentalement et physiquement et qu'on pourrait juste garder ça en tête, au lieu de diaboliser toute une profession sans aucune nuance.
@Sol Invictus Je m'interroge sur ton besoin de décortiquer de manière presque maladive des propos qui ne vont pas dans ton sens, mais si ça t'occupe… Soit !
Je me suis dit que j'allais répondre mais quand j'ai vu que ça parlait de complot médiatique (ah, ces fameux médias qui nous mentent éhontément !), de commerçants parisiens qui ne peuvent pas être dans la merde financièrement (j'en conclus donc que tu les connais tous et toutes personnellement), ce qui justifie apparemment qu'on puisse les saccager, de Porsche brûlée (comme si seules les Porsche avaient été brûlées), et que tu minimisais totalement les dégâts (on ne parle pas d'un foutu tag sur l''Arc de Triomphe, l'intérieur a aussi été saccagé et la boutique pillée) et les intentions destructrices de certains casseurs (c'est vrai que personne n'a enlevé les pavés des Champs Elysées, personne n'a pillé les boutiques, personne n'a brûlé les poubelles et les voitures dans les rues, personne n'a arraché les grilles des Tuileries, etc, etc), je me suis dit qu'il valait mieux s'abstenir
Thanks but no thanks, j'ai vraiment pas de temps à perdre à discuter avec des personnes dans ton genre.
Quant à la fin de ton message :
"Les impôts vous préoccupent ? Où sont vos messages d'indignation devant les notes de frais aberrantes des député.e.s ? Où sont vos protestations contre la suppression de l'ISF ? Où est votre satanée verve envers un gouvernement qui écrase et réprime son peuple au lieu de respecter sa volonté ( et ne me parlez pas, mais alors vraiment pas de cette mascarade d'élection présidentielle ) ? Où est votre courage quand il s'agit de s'opposer aux fort.e.s et non aux faibles ? Qu'avez-vous fait pour ce peuple dont vous dénoncez les excès pourtant bien insignifiants ?"
Je ne vois pas le rapport, en fait ? J'ai dit texto dans mon message que je comprenais la colère des gens et que je trouvais notre système actuel pourri. M'insurger contre la violence des Gilets jaunes ne m'empêche absolument pas de m'indigner des privilèges indus des député.e.s et sénateurs/trices ni de la suppression de l'ISF. Contrairement à toi, je ne fais pas dans le manichéisme. J'en parle quand le débat vient sur le tapis (mais ce n'est pas le sujet ici), j'ai déjà utilisé ma "satanée verve" à ce sujet sur Madz. Une petite recherche s'impose ?
"Des excès insignifiants", au passage, c'est un oxymore, et je répète pour vivre à Paris que rien n'était insignifiant dans les déchaînements de violence qui ont eu lieu la semaine dernière.